vendredi 29 juin 2018

Voilà ! Il suffit de vivre le dépouillement total, ainsi il le film s'arrête, fini l'histoire, fini le rêve éphémère, les émotions refoulées et noués, tout est consumé par la lumière de l'amour, cette présence éternelle, notre vraie nature.



Ce que j'en pense, se trouve à la fois, la mesure la plus simple, manger le personnage, manger tout le scénario qui fait remonter des émotions non libérées, en d'autres mots c'est de tout consumer par la lumière de l'amour. Rien de cela est vrai, tout est illusion, manger l'autre c'est manger l'illusion. Pourquoi ces émotions, ses mémoires qui refont surface quand on se trouve devant le fait accompli, devant un scénario quelconque. Rien n'est du domaine du hasard ce qui n'est pas entièrement digéré, laisse des traces. Le fait d'avoir une bonne connaissance, maintenant il reste la pratique. C'est ce qui se passe dans la réalité qui est la vôtre, face à ses propres démons, face à ses peurs. L'univers, la création, toute cette grande pièce de théâtre s'amuse avec le personnage principal, le premier rôle vous est attribué, tout gravite autour du personnage principal. Qui n'a pas d'autres choix de faire face à sa propre réalité, en tant que personnage, en tant que réalisateur, observateur, scénariste, en fait vous avez tous les rôles car cela est votre propre pièce, comme il en est pour chacun.

Quoi faire, il suffit juste de sortir de la pièce, du scénario, d'arrêter de jouer, se dépouiller de tous les rôles, se retrouver en dehors de tout ça, au-delà du temps, de l'espace ou des dimensions, de l'un en tout. Juste être dépouillé de tout, de toutes émotions, de toutes croyances, de tout archétype de quoi que ce soit, religions, cultes ou autres. Cesser ce jeu des miroirs où tout est le reflet du personnage principal. de ce créateur, de cet auteur, de ce réalisateur, de l'acteur principal interprétant tous les rôles. Comme je le disais se dépouiller de tout pour tout simplement tout accueillir et aimer d'un même amour. Que faites-vous quand votre regard visionne un film et à la fin que se passe-t-il ? Vous retrouvez votre état naturel, il en est de même quand l'être sort de l'illusion, de ce film, de ce rêve éphémère, Il sait qu'il n'est pas les émotions, qu'il n'est ni la victime, ni le bourreau, ni le sauveur, il est tout simplement le créateur de cette grande pièce de théâtre, de ce film. Il a compris qu'il n'est rien d'autre que la lumière de l'amour, de cette intelligence divine, rien n'a jamais quitté la source originelle, tout n'est que paix, unité, amour et lumière. Voilà ! Il suffit de vivre le dépouillement total, ainsi il le film s'arrête, fini l'histoire, fini le rêve éphémère, les émotions refoulées et nouées, tout est consumé par la lumière de l'amour, cette présence éternelle, notre vraie nature.

Il n'y a aucun rituel à faire, ou autres, c'est tout simplement redevenir dans cet état originel, en notre vraie nature divine, en être l'essence éternelle, cette présence au-delà de tout, à tout aimer d'un même amour, à tout consumer dans le feu Sacré, qu'est l'amour.