vendredi 22 juin 2018

On m'a demandé d'écrire sur le sujet suivant, l'état amoureux versus un état divin.



On m'a demandé d'écrire sur le sujet suivant, l'état amoureux versus un état divin .


Un fait référence au personnage, l'état amoureux et l'autre à l'état divin, qui fait référence à un amour absolu, à cette présence qui est au-dessus de tout ce qui est et cela avant même la création. La grande majorité de ce monde fait référence au personnage qu'ils incarnent, ils ne sont pas dans l'amour divin, dans cet état de plénitude, un amour qui est au-dessus de tout, qui en fait ne fait aucune référence au temps, ni à l'espace, une présence qui illumine tout de sa lumière et amour, qui en fait transcende tout. L'état amoureux se trouve assujetti aux personnages, l'être tombe dans cet état amoureux pour la simple raison qu'il est attiré par l'autre, cela devient abusif, l'être a de la difficulté à penser, il est subjugué, comme s'il ne pouvait plus raisonner de lui-même. En fait cet état amoureux ne dure guère, l'être ne porte plus à terre, plonger dans les fantasmes, dans l'imaginaire. Quoi qu'il en soit, l'être vivant cet état amoureux cherche à fusionner avec l'être aimé, semblable à un chasseur trouvant ainsi sa proie. Cela est très éprouvant pour quiconque de vivre cet état, après un certain temps, les illusions tombent, la réalité ressurgie et dévoile à l'être amoureux, le pour et les contres. La grande majorité du temps, cette relation se finalise par un échec. Cet état amoureux est un excellent moteur d'évolution, pourquoi certains tomberont amoureux avec des personnes qui sont à l'opposé de ce qu'ils sont en tant qu'individus ou seront attirés par la même vibration ? Quoi qu'il en soit, tout est juste, il ne faut pas bannir cet état amoureux, c'est presqu'impossible de résister à cet état quand cela survient. Comprendre que tout a sa raison d'être, qu'en fait il n'y a pas d'échec comme tel, tout est juste et sert à avancer afin de transcender cet état amoureux à l'état divin.

Il faut comprendre que tout est déjà tout orchestré, l'âme sait ce qu'elle doit vivre en tant qu'apprentissage, tout en partageant ce qu'elle est venu accomplir et cela quelle qu'en soit l'évolution. Pourquoi sommes-nous attirer vers une ou des personnes en particulier et cela au moment opportun durant toute la durée de vie en cette création ? Justement pour vivre des expériences, acquérir par les émotions une grande sagesse, semblable à un diamant brut qui a besoin d'être poli sur toutes les surfaces afin de devenir un pur diamant, transparent, reflétant la lumière, tel un pur joyau. L'âme a choisi la forme humaine afin de devenir ce pur joyau et c'est par les expériences qu'elle acquiert cette connaissance pour ensuite être dans l'amour divin en aimant tout d'un même amour. Ayant tout transcendé, ayant tout épuré, ne portant plus aucune blessure, se trouve être dépouillé de toutes ces couches illusoires, intégrant l'un en tout, tout en un. Vivre cet état divin, c'est déjà que l'être accède à ce nouvel État, cela n'a rien à voir avec l'état amoureux. Lorsque deux êtres vivent cet état d'être, cet état divin, leur amour transcende toute dualité, ils sont la présence de la lumière de l'amour, tout en aimant tout d'un même amour, puisque les illusions sont tombées, toutes les voiles dissoutes, afin de voir que tout est lumière, amour et cela avant même la naissance de la création. Dans cet état divin, plus de croyances, plus aucune identification aux personnages, aux histoires, n'est plus assujettie à tomber dans l'état amoureux, la seule chose qui compte c'est la présence en tant que couple divin, tel à un diamant qui illumine tout de sa lumière et amour. Il va sans dire que certains atteignent cet état divin sans être en relation. Quoi qu'il en soit, tout est juste, tout est parfait, avant même que tout soit manifesté, chacun reçoit en tout temps la lumière appropriée pour poursuivre ce qu'il est venu apprendre et accomplir.

En fait, peu importe ce que l'on dit, dans ce monde où tout est illusion. 

Le jeu des miroirs où chacun se reflète la même image, celle du personnage, se racontant des histoires. En fait je parle avec qui, je partage avec qui, quelles que soient mes actions, ce sont toutes mes actions, tout est un, l'un en tout, tout en un. En fait je suis la présence de la lumière de l'amour, cela avant même la naissance de cette création, je suis cette présence en tout ce qui est, en tout et chacun, il n'y a que cela qui est réel, le reste appartient à ce jeu des miroirs. Je ne critique pas ton commentaire, en fait je respecte ta vérité pour la simple raison que c'est aussi la mienne, comme ma vérité est la tienne. Tout est un, après dépouillement total des personnages, des histoires, des croyances, des religions, des cultes, des peurs ou autres conditionnements qui enferment l'être dans les jeux des miroirs, reflétant à l'infinie son image illusoire. Tout est illusion dans ce monde, seule la présence de la lumière de l'amour est, pour justement cesser ce jeu pour tout simplement être la manifestation de l'amour. Merci d'être ce que tu es, ce que nous sommes, d'être cet autre moi, exprimant sa vérité, je l'accepte comme j'accepte ce jeu des miroirs comme étant un apprentissage, une expérience à vivre pour vivre le grand dépouillement et Juste être la présence de l'amour, la lumière qui transcende tout d'un même amour. Voilà ce que nous sommes. Libre a chacun d'être cette présence, l'un en tout, tout en un. Gratitude en tout les partages, cet échange qui a permis de faire naître ce message d'unité dans la lumière de l'amour, cette présence éternelle.