lundi 25 juin 2018

Oublions le je, passons au je suis, la présence de la lumière de l'amour.

Ce que nous voyons, n'est rien d'autre que notre reflet.

Toile, création de Sandra Violette


Plusieurs ne comprennent pas cette phrase pourtant si simple dans sa compréhension. Il est vrai lorsque l'on se positionne en tant que conscience individualisée, en tant que forme unique, on ne perçoit pas la réalité comme étant son propre reflet. C'est normal ce que nous voyons à travers le personnage que l'on croit être ne veut pas s'identifier aux autres personnages, surtout à ceux qui ne cadrent pas dans sa façon de cataloguer ce monde, ainsi que tout ce qui la compose. En tant que personnage, il est difficile de constater, d'imaginer que l'autre, se trouve être notre reflet surtout quand celui-ci nous montre une image qui va à l'encontre de ce que qui véhiculée comme émanation, action, pensée, croyances, peurs et autres. Le personnage signifie le je, à la première personne, ne voyant pas le reste, pourquoi tout est son reflet, qu'il est l'un en tout, tout en un. Il est certain que si vous restez prisonnier de votre je, il est tout à fait normal que vous nourrissez cette illusion de la séparation, de la dualité, de la confrontation, pour la simple raison que vous pensez au Je, étant que le personnage du je limitatif, voyant pas plus loin que le bout de son nez. En fait si je vous parle de cela ce n'est pas pour vous offenser, de vous juger, mais juste d'étendre votre vison de vous-même.

En passant au je suis, qui n'a pas la même compréhension, signification, permettant à celui qui s'identifie au je, au personnage à passer à un niveau supérieur, voire divin. Reprenons notre discussion, le fait que tout se trouve être notre propre reflet, en tant que je, je suis dans la négation et refuse la création qui compose la réalité dans laquelle j'évolue en tant que je, personnage. En tant que je suis, cela m'ouvre la conscience, me permettant d'avoir un tout autre regard et ainsi m'apercevoir qu'en fait ceux qui s'identifient au je, au personnage, alimentent l'illusion de la dualité, de la séparation, de la confortation des egos. En intégrant le je suis, j'unifie tous les personnages en un, le tout en un, déjà, c'est un bon début de transparence. Ainsi en tant qu'observateur, je vois l'origine de la dualité, de la séparation, de la confrontation, par l'identification au je. Tout en apercevant que le manque d'.amour, que la souffrance, que la tristesse, que tous les maux sont réfutables au je, au personnage. En fait d'intégrer le je suis, me fait réaliser qu'il y a qu'une seule conscience, qu'une seule présence, pour la simple raison que tout en est issu.

Déjà en intégrant le je suis, je suis dans la compassion, je ne perçois plus le je comme étant séparé, comme étant de quelque chose qui est opposé, qui est à l'opposé, mais bien faisant partie du je suis, de cette présence, de cette conscience nue, qui a la base est dépouillée de tout, de toute identification, de quoi que ce soit, de qui que ce soit, tout est un. Peut-être certains êtres trouveront l'explication un peu longue . Si vous êtes dans le je suis, tout ne sera que vérité, sinon c'est votre je qui à le contrôle de votre mental, de vos émotions, quoi qu'il en soit ce message est pour vous. Continuons, en endossant le je suis, vous êtes libéré du personnage et de toutes les histoires qui s'y rattachent, religions, croyances, cultes, dévotions, peur ou autres archétypes. Cela vous fait réaliser qu'en fait qu'il n'y a qu'une présence et cela avant même que la naissance de la création, temps, espace, dimension, univers, mondes et autres, tout se manifestant dans un même instant, l'ici et maintenant.

Vous vous demandez pourquoi vous vivez ce changement de conscience, pourquoi maintenant la lumière vous dévoile la vérité, le vrai amour. Simplement que la présence se manifeste de façon quantique afin de vous libérer du je, du personnage qui est à l'origine de tous les maux. Cette présence est la lumière de l'amour, elle vous dévoile à travers votre âme, votre conscience, votre corps, tout votre être, que la libération de l'illusion de séparation. Vous n'êtes pas obligé de me croire, en fait vous le vivez déjà, nombre d'entrevous le perçoivent déjà, le vivent au plus profond de leur être. Il est vrai que lorsque nous témoignons de cette vérité, nous voyons de nouveau, que tout est un, l'un en tout, le je suis, la présence de la lumière de l'amour dans toute sa magnificence, dans toute sa diversité infinie, qu'en fait que tout cela n'est rien d'autre qu'une projection, en endossant la présence, en redevenant celle-ci, tout devient transparent, limpide, claire comme de l'eau. Tout est illusion, rien n'existe, juste la présence de l'amour, là où tout est lumière.