Sommes-nous prêt à entendre cette humble vérité ?
Dis-moi, quelles sont tes peurs, je te dirai qu'en fait, quelles que soient les peurs, tu en serais le créateur. Alors à toi de ne plus croire en eux et croire en l'amour.
Imaginons un instant que ce monde, cet univers et tout ce qui la compose représente l'image parfaite de ce qui se passe en notre propre univers intérieur. Ce qui est en bas est semblable à ce qui est haut. D'un côté, nous avons la forme humaine pour prendre connaissance de notre propre création, et de l'autre nous avons cette liberté d'aller là où l'on veut dans notre univers intérieur. Ce monde extérieur est-il réel comme il en est pour cet univers intérieur ? En fait, nous n'avons jamais quitté la source originelle, Dieu, cette présence éternelle, nous croyons que tout est réel, que ce soit cette réalité ou toute autre réalité dans notre propre univers intérieur. Qu'importe ce que nous percevons comme étant la réalité, on peut les comparer à un mille feuilles, il y a des endroits où on se retrouve plongé dans les peurs, dans les croyances, dans les concepts et autres archétypes, autres mondes? En fait, quel que soit le monde où on se retrouve, nous sommes confrontés à notre image. J'entends dire que ceux qui font partie de ces mondes, ne font pas partie de notre réalité. Détrompez-vous, tout est la même présence, se manifestant dans différentes formes, espace-temps et autres dimensions. Est-ce que notre réalité est réelle ? Il est réel, tant que nous le concevons ainsi, comme il en est pour toutes les autres dimensions, univers et mondes.
Quoi qu'il en soit, nous avons cette faculté d'être dans cette réalité en tant que forme humaine et nous avons cette possibilité de voyager dans cet univers intérieur, dans cette matrice. Comprendre qu'en tant que présence éternelle, nous avons accès à tout, tout en étant tout. Pourquoi, vivons-nous toutes ces possibilités, que nous avons accès en toute chose, tout en vivant dans ce monde, nous montrant une facette de notre propre création illusoire. Nous entendons toutes sortes d'histoires, nous avons tous eu des sorties astrales ou nous nous sommes retrouvés dans des vaisseaux ou à discuter avec d'autres entités de lumière et même partager de l'information d'une ou des civilisations plus avancées que celle que nous vivons en ce monde. Qu'importe ce que nous avons vécu, expérimenté, il n'y a pas de hasard, tout est parfaitement orchestré. Quel en est le but ? Celui de comprendre que tout est illusion, que nous n'avons jamais quitté la source originelle et que l'on fait face à nos peurs, à nos croyances, concepts ou autres enfermements. Quelle que soit la dimension, quelle qu'en soit le degré d'évolution, cela ne change pas cette réalité que tout est notre propre miroir. On croit qu'en se retrouvant dans une dimension plus élever, cela va nous apporté cette liberté d'être, cette paix, cette joie. Il ne peut y avoir de paix durable, ni de joie, ni de vrai amour, si nous ne prenons pas connaissance que tout est illusion, que nous sommes confrontés à nos propres pensées, que rien n'a quitté la source originelle, que tout est un, Dieu, cette présence éternelle.
Que ce soit la plus basse des dimensions à la plus haute, rien n'est réel, pour la simple raison que l'on se retrouve confronté à nos propres illusions. Quelle que soit l'illusion de dualité ou de séparation qui se retrouve en notre cœur, il n'est que le reflet de ce miroir que nous croyons réel, tout manque d'amour qui se manifeste de l'extérieur n'est que la résultante de notre univers intérieur. Tout est illusion, la seule chose qui est réelle, c'est cette présence éternelle qui se manifeste dans l'illusion pour rendre tout réel, mais qu'en fait il n'y a que cette présence éternelle. Qui est au-delà du temps, de l'espace et dimensions. Plusieurs diront que cela est impossible, qu'il ne peut y avoir qu'une seule et même présence, par peur de perdre leur repère, tout lien d'enfermement, qui les démarque de l'ensemble, se croyant unique. Lorsque l'être sera prêt à entendre cette vérité, il ne pourra plus alimenter les histoires, les croyances, quelle que soit la réalité, il prendra connaissance que tout est issu de la même présence, que rien n'est vraiment réel, ce qu'il croyait réel n'est qu'une illusion. Rien ne peut subsister dans l'illusion, tout change, tout évolue, il n'y a ni fin, ni commencement, un cycle sans fin. Seul celui qui est sorti de l'illusion, sait que rien n'est réel, sauf ce qui n'a jamais bougé, qui n'a jamais quitté la source, Dieu, ce que nous sommes de toute éternité, la lumière. Seule la lumière de l'amour dénudé de tout nous dévoile notre vraie nature divine, en nous identifiant plus à ce mille feuilles, à cet univers intérieur et extérieur, mais en son centre. Pouvons-nous l'identifier ? Il n'est pas identifiable, il est tout simplement cette force créatrice qui nous fait voyager dans la matrice, le rêve éphémère.
Peu importe les démons qui habitent notre cœur, ils ne sont que nos propres illusions, tout est un, qu'importe ce qu'il y a en notre cœur comme émotions, comme peurs, comme croyances ou autres, tout est illusion, tout est la même présence. Alors, libérons notre cœur de toutes ces illusions, retrouvons la paix, la joie et l'amour unifié, en nous retrouvant tous dans la même présence éternelle, libre de toute illusion. Dis-moi, quelles sont tes peurs, je te dirai qu'en fait, quelles que soient les peurs, tu en serais le créateur. Alors à toi de ne plus croire en eux et croire en l'amour.
Présence auteur
Régis Raphaël Violette