🔥 Le Plus Grand Gourou, c'est Soi 🔥
Il est drôle de constater comment le mot « gourou » est perçu lorsqu’il désigne quelqu'un répondant à la description habituelle de ce mot.
Cela peut surprendre d'apprendre que le plus grand gourou n'est rien d'autre que soi-même. Chacun est endoctriné par sa propre façon d'être ; l'emprise du mental et du cœur exprime précisément le corps de souffrance.
Voilà la véritable description du mot gourou. Tout a sa raison d'être lorsque l'on réalise que le mental et le cœur ont ce besoin d'exprimer ce qui est perçu comme un corps de souffrance.
Tant que l'être s'identifie à ce corps de souffrance, il demeure sous l'emprise de ce gourou : le mental et le cœur ❤️.
Par contre, celui qui ne donne pas d'importance à ce qui se présente comme réalité se laisse traverser sans alimenter le mental ni le cœur, mettant ainsi fin à cette emprise.
En fait, l'être humain est identifié au temps ; c'est pourquoi il traîne un passé qui devient son corps de souffrance.
Lorsque l'on réalise qu'il n'y a que l'instant présent — l'immobilité de ce que l'on est avant toute chose — et que l'on se laisse traverser, c'est alors que l'on est libre. On vit l'instant en se laissant traverser, n'ayant plus aucune « utilité » à être.
C'est ainsi que l'on est libre : en acceptant, accueillant, accompagnant, respectant et aimant tout ce qui fait office de réalité éphémère ou temporelle.
Par Régis Raphaël Violette 🙏 🔥 ❤️
