samedi 2 mars 2019

Qui que nous soyons en ce monde, en cet univers, nous n'avons aucun mérite.

Qui que nous soyons en ce monde, en cet univers, nous n'avons aucun mérite.


En fait, qu'importent nos aptitudes, nos dons, notre façon de nous démarquer, rien ne nous appartient. Comme le dis si bien cette expression, je ne suis rien en ce monde, en cet univers, ce qui se manifeste à travers chacun de nous, se trouve être la même présence éternelle. On le dit et on ne le dira jamais assez, qu'importe ce qui nous rend uniques, ce qui nous différencies, que ce soit par les mots, par l'humour, par le chant, par la maîtrise d'un instrument, par la canalisation, par l'inspiration, par la guidance intérieure, qu'importe la façon que celle-ci se manifeste. à travers notre forme humaine ou autres, notre âme, notre esprit ou notre mental, il n'y a pas plus grand ou plus petit, tout est grandiose. Tout se manifeste par la même présence éternelle, à nous rappeler que celle-ci s'exprime à travers toute sa diversité infinie, dans ce rêve éphémère, dans cet ici et maintenant où tout est la manifestation de sa lumière, de son essence éternelle.

Nous ne pouvons pas être plus qu'un autre ou plus petit, tout vient de la même essence éternelle. Nous sommes cette présence qui exprime son amour, sa lumière par différents canaux, fréquences, vibrations, réceptacles, dans cet ici et maintenant, dans ce rêve éphémère, dans cette grande pièce de théâtre. Tout est illusion, seule la présence éternelle est et cela avant toute création. Sans cette présence, il n'y a aucune réalité, ni temps, ni espace et dimensions. Sans vouloir offenser quiconque, descendons de notre piédestal, nous ne sommes rien, du personnage programmé par le mental ego, à se raconter des histoires à se croire plus grands ou plus petits.Tout est pour réaliser le tout en un, avant toute création, en tant que présence éternelle, en tant que silence, paix et amour dénudé. Pour ma part, je n'ai aucun mérite, c'est la présence éternelle qui fait tout, qui me fait réaliser que je ne suis pas le personnage, mais bien son essence, comme celle qui se trouve en tout ce qui est, ne valorisant rien, exprimant son amour dénudé, sa paix et sa joie. Tant de diversité pour réaliser que tout est en chacun de nous, non pas comme étant le personnage, mais en étant cette présence éternelle s'exprimant de façon unique, partageant sa lumière commune dans toute cette diversité infinie.

Semblable à un arc-en-ciel, est-ce qu'il y a une couleur plus importante qu'une autre, non, tout fait partie de la même source de lumière.

Présence
Régis Raphaël Violette