lundi 4 mars 2019

N'oublions pas que tout est notre propre reflet, nous en sommes aussi la présence.

N'oublions pas que tout est notre propre reflet, nous en sommes aussi la présence. 


Dans un endroit perdu de notre monde, se trouve un être d'une telle sagesse, laissons à ce grand sage nous raconter son histoire. Mon nom n'a aucune importance, mais par contre ce que je vais vous raconter. à vous dévoiler, risque de changer votre regard envers cet univers, envers ce monde et envers ce que vous pensez et croyez être. Commençons cette histoire, tout a commencé lors d'une nuit tout étoilée, le ciel était merveilleux, éclairé par toutes ces étoiles, comme s'il y avait des milliers et des milliers de lucioles, après une rude journée, installer sur la terrasse, en train de me relaxer sur mon transat, je me suis mis à contempler les étoiles, les constellations, je me disais, que c'est merveilleux de pouvoir observé et me remplir de toute cette beauté. Sans me rendre compte, je me sentis projeté, aspiré dans un autre univers, je constate qu'il n'y rien, tout est noir, par une seule lumière, pourtant je me sentais bien, je me suis rendu compte que je n'avais pas de corps, en fait je m'écoutais parler, je me parlais à moi-même. Je baignais dans l'ici et maintenant, pas de temps, pas d'espace et pas de dimension, que ma présence qui se parlait à elle-même. Tout était si calme, si paisible, le silence total. Aucune peur m'envahissait, aucune crainte, comme si je me rappelais de cet endroit hors du temps, hors de toute création. Je me suis dit, j'aimerais sentir et ressentir autre chose, j'aimerais avoir un corps à nouveau. Aussitôt, que j'ai prononcé ces mots, je me suis retrouvé dans un autre univers, je pouvais entendre des voix, des sons, c'était si doux à entendre, si apaisant, je me sentais recouvert de ces vibrations d'amour. Je me suis dit, où suis-je ? Je pouvais sentir mon corps, comme si j'étais immergé dans l'eau bien tempérée, très confortable.

Où suis-je donc pour que je sois si bien ? Je me suis mis à écouter plus profondément, j'avais reconnu la voix, c'était ma propre mère, j'étais dans son ventre, je sentais et ressentais en tout mon être son amour incommensurable. Un amour qui n'attend rien en retour, je la sentais joyeuse, épanouie, j'étais aux premières loges. Je me suis mis à remercier ma mère, mon père et ainsi la source de tout ce qui est de m'avoir fait revivre cette expérience. Si la source créatrice me faisait vivre, sentir autre chose d'autre, aussitôt dit, aussitôt fait, je me retrouve dans le corps d'une personne, c'est un garçon, je le sens triste, j'essaie de voir qui est la cause de son mal-être, je cherche en sa mémoire. Comment dire, je me retrouve dans sa mémoire, tout est sombre, tout est si noir, je ne ressens pas de joie, que de la peine, on me fait voir que la mère de ce garçon est morte après avoir donné naissance, que le père était un inconnu, une histoire d'un soir. Pourtant la mère a tout fait pour que son garçon soit en bonne santé et elle lui avait tant donné d'amour. Ce que je percevais c'était sa tristesse, sa grande peine, il se sentait coupable de la mort de sa mère. En vivant cette expérience, cela m'a fait réaliser qu'il n'y a pas juste de belle expérience, il arrive parfois que cela devienne très lourd en conséquence. Je voyais que ce garçon rendu à l'âge de l'adolescence, qui avait des comportements inappropriés, car il ne savait pas comment se faire aimer, il attirait l'attention, mais pas de la bonne façon. J'entendis la voix de la source créatrice me dire que l'âme de ce petit garçon avait voulu en faire l'expérience. Je comprenais sa tristesse, je ne pouvais pas le juger, je n'avais que de l'amour pour cet enfant.

Et là, je me dis, si on continuait l'expérience, je me suis retrouvé dans le corps d'une jeune fille enceinte, je pouvais entendre les pensées, elle s'était fait violer lors d'une grande fête, qu'elle n'a pas eu le temps de voir qui l'avait violé. Et quelques semaines plus tard, elle s'est retrouvé enceinte, je ne la sentais pas triste, je la sentais joyeuse, tans pis je ne connaîtrai jamais celui qui m'a violé dit-elle ? Mais, le destin a fait de moi une future mère, en attendant ce que je peux faire de mieux, c'est déjà donné tout l'amour à cet enfant, à cette petite âme. Comme il était bon d'entendre cette jeune fille s'adressant à son futur bébé. J'ai ressenti de la joie et tant d'amour, comme si je recevais en permanence une douche de lumière. Et là, j'entends à nouveau la voix qui me dit que cette mère est la maman de ce petit garçon, dont j'avais fait l'expérience un peu avant. Dans une même lancée, la voix me raconte, quelle que soit la forme de vie, quelle qu'en soit l'âme, tout a un point commun. Cela fait drôle d'entendre cette voix, cela me rappelle quelque chose et c'est en cet instant que je réalise que cette voix n'est rien d'autre que ma propre voix, quand je me suis retrouvé dans cet univers où tout était vide, qu'il y avait que ma présence. Comment cela se peut-il ? J'entends à nouveau la voix qui est la mienne me dire, le point commun c'est que tout se trouve alimenter par la même présence. Elle me dit, ferme les yeux, je vais te faire vivre, une expérience où tu vas te retrouver dans toutes les personnes vivant dans ce monde. Et en cet instant, je me suis retrouvé dans tous les êtres humains, à sentir et à ressentir leurs émotions, leurs pensées, leurs joies et leurs peines, comme si le temps, c'était arrêté, il y avait ce grand tableau où tous les êtres humains étaient affichés, il me suffisait juste de poser mon regard sur une personne pour en ressentir ce qu'elle vivait en cet instant.


C'était magique, grandiose, le plus merveilleux c'était que tous ces êtres se trouvaient être moi, la même présence. Me parlant à moi-même, en m'adressant à la présence, suis-je aussi toute diversité de la vie et cela qu'importe le lieu, qu'importe le temps et dimensions ? Et j'entendis la réponse, qui me disait, fait en l'expérience, rien ne peut t'empêcher de le vivre de le ressentir, ce lien avec tout ce qui est. Elle me dit, en fait, qu'il n'y a rien qui est réel, tout est illusion, mais pour vivre l'expérience tout doit être ressenti comme étant réel. Le but de la vie c'est de pouvoir se dépasser, d'aller au-delà de ce qui est pour voir que la présence éternelle. Elle me dit qu'importe la réalité, qu'importe le monde, univers, tout est conforme à ce que l'âme désire vivre, tout en est son propre reflet. Le but est de comprendre que la seule chose qui est réelle, c'est la source créatrice, la présence. Pourquoi la souffrance ? Elle me dit que celle-ci vient de l'ignorance, car la grande majorité des êtres s'identifient à leurs formes et non à la source créatrice qui a rendu cela possible. Quelle que soit la souffrance, les maux, les croyances, les concepts ou tout autre lien d'enfermement, tout est la résultante, voire conséquence de cette ignorance, car tout prend son origine en cette présence éternelle qui est avant toute création.

Et là, je me retrouve à nouveau sur ma terrasse, j'ouvre les yeux et je contemple à nouveau le ciel étoilé, mais plus avec le même regard, je savais maintenant, que tout se trouve être moi, en la présence éternelle. Qu'elle m'avait juste démontré, dévoilé que je ne suis rien et tout à la fois, dans cet ici et maintenant. Qu'il n'y a que la lumière, paix, amour et joie, que tout est apprentissage et expérience pour connaître que nous sommes tous la même présence et qu'il n'y a rien à juger, à condamner ou à critiquer, juste à aimer et apprécier ce spectacle grandiose de la vie. Ce grand sage, il est en chacun de nous, ainsi en est-il pour cette présence éternelle libre de tout concept. En tant que présence éternelle s'exprimant, se manifestant dans le temps, l'espace et dimensions, dans l'ici et maintenant.

On a voulu expérimenter tout ce qui est possible, de sentir et ressentir en tant qu'émotion, en tant que forme, en tant que conscience, en tant qu'âme et esprit. Rendons grâce à tout ce que l'on vit dans cet ici et maintenant, en tant que présence éternelle, comprenant que nous avions besoin du personnage, de l'ego et du mental pour le comprendre, afin de retourner au cœur de tout ce qui est, pour réaliser que nous sommes la présence éternelle. N'oublions pas que tout est notre propre reflet, nous en sommes la présence, illusion ou pas.

Présence
Régis Raphaël Violette