mercredi 27 mars 2019

Qu'importe ce que nous croyons, nous recevons tous la lumière appropriée, l'amour de notre vraie nature divine, en cette présence éternelle de l'amour.

Qu'importe ce que nous croyons, nous recevons tous la lumière appropriée, l'amour de notre vraie nature divine, en cette présence éternelle de l'amour. 

Sommes-nous vraiment seuls en cet univers, en ce monde, en ce rêve éphémère ? On peut croire que nous sommes seuls marchant dans ce monde, dans cet univers à la recherche de notre véritable nature divine. Comment ne pas se sentir seule quand ce monde rejette notre amour, rejette notre présence pour la simple raison que notre seul but est aimé. Pouvons-nous vivre dans cette attente d'être aimé ? En fait, sommes-nous en train de rêver ? Croyant être seul à chercher cet amour incommensurable, cet amour dénudé de tout concept, un amour qui ne rejette rien, qui accueille et accepte tout d'un même amour. Est-ce possible d'atteindre cet amour qui ne demande que d'aimer ? En fait, nous ne sommes jamais seuls, on peut le croire, pour la simple raison que l'on se retrouve dans une forme restreinte, cette forme de matière limitée à ses sens, qui nous fait croire à l'illusion de dualité et de séparation.



Est-il possible de vivre cet amour dénudé de tout concept, d'être aimé pour ce que l'on est ? En fait, nous ne sommes jamais seuls, nous recevons en tout temps cet amour dénudé de tout concept. Nous sommes tellement plongés dans nos émotions, dans nos sentiments que l'on oublie qu'en tout temps nous recevons cet amour, cette lumière. Nous nous sentons seuls car nous ne prenons pas connaissance de ce que nous recevons en tant qu'amour. Je vais vous dévoiler un secret, nous ne sommes jamais nés, nous ne sommes jamais mort, le fait de quitter de façon naturelle, accidentelle ou occasionné par d'autres moyens, nous laisse croire que la mort existe, comme pour la naissance. En fait, nous précédons toute création, toute dimension, temps et espace, nous sommes cette présence éternelle. Le fait de vivre cette expérience dans la forme humaine, nous laisse croire à la naissance et à la mort. Nous ne quittons pas une forme, c'est la forme qui nous quitte, soit par vieillissement, soit par maladie, par accident ou autres.

En fait, nous expérimentons notre propre création illusoire, un rêve éphémère où tout est possible, nous pouvons être partout en tout et avec tout, le temps, l'espace et les dimensions, ne sont que les instruments de l'illusion afin de rendre cela réel, vivant. On croit avoir une âme, une conscience et un esprit pour tout simplement s'accrocher au rêve éphémère, de pouvoir y sentir notre présence. Il y a un nombre incalculable de formes de vie, dans toute cette matrice, dans cet univers infini et dans d'autres plans de conscience, quoi qu'il en soit, tout est illusion, tout se manifeste en un seul instant d'éternité, dans cet ici et maintenant. Nous sommes tellement identifiés à la forme que l'on croit au temps, à son unité de mesure que sont les secondes, minutes, heures, jours et années et ainsi de suite, on y voit défiler le temps, qui en fait se trouve être une illusion de l'esprit, puisque en tant que présence éternelle nous n'avons jamais quitté quoi que ce soit, nous sommes toujours hors du temps, de l'espace, dimensions, autres sphères de consciences.

On se croit seul et pourtant, c'est ce rêve éphémère qui nous le fait croire, car on s'identifie à cette grande pièce de théâtre. Si je vous disais que tout est déjà accompli, que chacun est cette présence éternelle, qu'il n'a jamais eue de séparation, ni de dualité, ni de souffrance ou de manque d'amour. Peu importe ce qui nous importune, qui nous fait souffrir, qui nous fait réagir négativement ou positivement, tout est illusion, il y a que la présence éternelle qui s'actionne dans tout le rêve éphémère à vivre toutes les possibilités possibles et cela dans tous les espaces, dans le temps et dans toutes les dimensions. On croit que nous sommes seuls car nous ne réalisons pas que tout est la même présence éternelle qui se déploie en toute chose. Le plus drôle c'est en tant que présence nous n'avons jamais quitté la source originelle, en fait tout est que projection, illusion et on se laisse prendre au jeu. Il suffit de vivre la perte d'un être cher pour croire à la mort ou assister à une naissance pour croire en la vie.

Qu'est-ce que la vie ? La vie n'est que la manifestation d'une forme pour permettre à la présence de l'utiliser comme un véhicule de lumière, comme il en est pour l'âme et pour l'esprit. Ce qui permet à la vie d'être, c'est la présence éternelle et lorsque cette forme ne peut plus assurer ses fonctions, en tant que véhicules de lumière, nous passons à un autre pour ainsi continuer notre apprentissage et expérience dans le rêve éphémère afin de comprendre notre vraie nature divine. Qu'importe le temps, l'espace ou dimensions, en tant que présence éternelle on se trouve en toute chose, en tout ce qui est, dans toute la matrice, tout est quantique, tout se vit dans cet ici et maintenant. Cela peut paraître inimaginable que cela se passe ainsi. Lorsque nous réalisons que nous ne sommes pas la forme mais bien cette présence éternelle, nous ne sommes plus dans l'attente de quoi que ce soit, nous voyons ce monde, cet univers, ce rêve éphémère avec un nouveau regard, nous avons que de la gratitude, car tout est la présence éternelle en action, en la lumière de l'amour.

Nous recevons en tout temps son amour dénudé de tout concept, la lumière appropriée pour nous faire voir que nous sommes à l'origine de notre propre souffrance, de notre propre manque d'amour, de notre propre solitude, pour la simple raison que l'on cherche à obtenir cet amour, quand nous avons déjà tout en nous. Nous ne sommes pas la souffrance, les maux, les blessures, ni la forme, ni la conscience, ni l'âme et l'esprit, nous sommes cette présence éternelle qui se révèle et se dévoile à elle-même par le rêve éphémère, par toutes les dimensions, par toutes les sphères de conscience, par le temps et l'espace. Qu'importe la réalité qui est nôtre, elle est la lumière appropriée, cet amour dénudé de tout concept que nous recevons de la présence éternelle, de notre source originelle. Nous n'avons jamais quitté la source originelle, nous ne sommes jamais nés comme nous ne sommes jamais mort, nous le croyons pour la simple raison que l'on s'identifie à la forme au lieu de s'identifier à la présence qui a permis à la forme de vivre.

Pouvons-nous juger les actions de ce monde, de cet univers, de tout ce qui se passe dans le rêve éphémère ? Lorsque l'on réalise que tout est un, que nous ne sommes pas la forme mais bien cette présence éternelle en action, nous ne pouvons plus juger qui ou quoi que ce soit, quelles que soient les actions et les réactions, tout est toujours juste, on peut croire que cela est injuste, que cela n'a pas sa raison d'être. Ce sont par les épreuves de la vie, que l'on avance, que l'on est en mesure d'avancer et de se questionner, ce sont ces apprentissages et expériences avec la vie, que la présence éternelle nous dévoile et nous révèle sa présence et son amour. Lorsque nous transcendons notre conscience, ainsi toutes les croyances, tous les concepts, toutes les histoires, en se dépouillant et en se dénudant de tout, cette vérité s'installe et tous les voiles tombent de l'illusion de dualité et de séparation.

C'est par le vécu, c'est par l'amour dénudé de tout concept que l'on réalise que tout est illusion et que nous sommes tous accomplis. Il faut juste sortir du rêve éphémère, comment ? Quelle que soit la façon, la présence éternelle sait comment s'y prendre, car chacun le vit différemment cet éveil à sa vraie nature divine et qu'en fait il n'y a que la lumière de l'amour. En vivant cet éveil, tout est accompli, nous ne sommes plus identifiés à ce rêve éphémère et à tout ce qui la compose. Un seul regard et c'est celui de la lumière de l'amour, notre essence éternelle. Qu'importe ce que nous croyons, nous recevons tous la lumière appropriée, l'amour de notre vraie nature divine, en cette présence éternelle de l'amour.

Présence auteur
Régis Raphaël Violette