dimanche 24 mars 2019

On croit vivre la vie, ressentir la présence éternelle, Dieu, mais c'est le contraire car tout en est sa présence, son essence éternelle.

Qu'importe le rôle que nous avons en cet ici et maintenant, tout est mis en oeuvre pour qu'elle, la présence éternelle se dévoile et se révèle à elle-même, par cet amour dénudé de tout concept.
Nous sommes la présence éternelle qui se dévoile et se révèle à elle-même par le rêve éphémère, l'illusion. 



On croit vivre la vie, ressentir la présence éternelle, Dieu, mais c'est le contraire car tout en est sa présence, son essence éternelle. 


La présence éternelle est et précède toute création. En ce qui nous concerne, cette présence vit le rêve éphémère en expérimentant l'illusion, en créant tous les scénarios possibles et inimaginables pour se révéler et se dévoiler à elle-même cette force d'amour qui est dénudé de tout concept. Regardons autour de nous, il n'y a que la présence éternelle en action dans le rêve éphémère, se renvoyant sans cesse la lumière appropriée pour se libérer des voiles de l'illusion de dualité et de séparation. C'est par l'apprentissage et par l'expérience, que la présence éternelle se découvre et atteindre l'illumination, mettre fin à ce rêve. Ayant tout expérimenté, ayant tout vécu dans l'ici et maintenant, elle a transcendé l'esprit, l'âme, la conscience et la forme pour redevenir cette présence éternelle qui est avant toute création, l'amour dénudé de tout concept. 

Ne nous rappelons pas ce que nous sommes dans le rêve éphémère, dans l'illusion, mais rappelons-nous qui nous sommes de toute éternité qui précède toute création. Que nous sommes la présence éternelle le tout en un, la lumière de l'amour. 


Présence auteur  
Régis Raphaël Violette


Note de l'auteur
Plusieurs croient que Dieu, la présence éternelle est quelque chose d'extérieur à eux, mais la vérité c'est que tout est Dieu qui se révèle et se dévoile à lui-même. Ils prient pour recevoir sa lumière, sa bénédiction, sans réaliser qu'ils sont Dieu dans le rêve éphémère, où tout est que sa présence. Seul la lumière de l'amour dénudé de tout concept, nous fait réaliser que nous sommes Dieu, la présence éternelle et cela avant toute création, rêve éphémère.

Oublions ce qui appartient au rêve éphémère et soyons que cette présence éternelle qui se dévoile et se révèle à elle-même par la lumière de l'amour, dénudé de tout concept.