🙏💖🌞N'essayons pas de nous accaparer l'amour, nous sommes l'amour, nous en sommes la lumière.
Ce monde est dominé par la conscience et le mental, un cavalier sur son cheval. La conscience dicte au mental ce qui est bien ou pas. La conscience fait face à son miroir, car ce monde en est son reflet. Il ne peut y avoir de paix possible, pour la simple raison que la conscience se reflète et voit en l'autre ses propres défauts et qualités. Elle aime voir ce qui lui plaît en l'autre tout en détestant ce qu'elle n'aime pas voir, car cela lui rappelle ses propres défauts. On reproche toujours aux autres ce qui nous n'aimons pas voir en nous-mêmes. Il en sera toujours ainsi quand nous laissons la conscience agir mentalement.
Pour trouver la paix, la joie et le bonheur, l'être doit transcender sa propre conscience, ne doit plus faire référence aux croyances, aux concepts entre ce qui est bien ou pas, pour tout accueillir, tout accepter dans la lumière de l'amour, un amour dénudé de tout. Ainsi quand l'être laisse son cœur parler, prendre le relai, il apaise le mental, il accueille tout son être dans le silence. Il ne juge pas, il prend le temps de dialoguer, de communiquer avec l'autre pas pour le punir, ou le juger sur ses actions, mais de lui montrer le chemin de la paix, de la joie et du bonheur, en aimant tout d'un même amour.
L'autre ne fait que refléter le contenu de sa conscience, comme il est en permanence dans la dualité, il ne peut pas tout accueillir et accepter d'un même amour. Il a besoin d'être, de paraître. Il est important de dire à celui qui partage notre vie, d'être sur la même fréquence pour communiquer et partager le même amour. Celui qui est dominé par sa conscience, aime selon ses propres croyances, conceptions et autres conditionnements, par contre celui qui s'est libérée de la conscience, qui s'en est dénudé, dépouillé, parle avec son cœur, ne se laisse pas distraire par le mental, car celui-ci est apaisé. Cet être qui parle avec le cœur trouve les bons mots pour retrouver le silence.
C'est en endossant notre vraie nature divine, cette présence éternelle, qui nous fait sentir sa présence, par la paix et la joie quand nous endossons l'amour dénudé de tout concept. Cela se vit, ça ne s'achète pas, il suffit juste de changer notre regard et voir en tout la même présence éternelle et non voir le reflet de la conscience dominé par les croyances, concepts ou autres. Nous ne sommes pas la conscience, ni les émotions engendrées par les croyances, concepts et autres. N'essayons pas de nous accaparer l'amour, nous sommes l'amour, nous en sommes la lumière.
Présence
Régis Raphaël Violette
Régis Raphaël Violette