mardi 12 mars 2019

S'il suffisait de revenir à la source pour retrouver notre vraie nature divine.

S'il suffisait de revenir à la source pour retrouver notre vraie nature divine.


Ce n'est pas d'hier que cette expression retour en la source fait partie de notre réalité. Plusieurs peuples de la terre en font référence. On aura beau inventer une technologie plus avancée, mais rien ne peut égaler ce qui est à l'origine de tout. Celle-ci n'a pas eu besoin de l'homme et de son savoir pour avoir créé toute réalité, il suffit de voir la nature, toute cette diversité de la vie être dans sa façon de vivre avec ce monde. Pourtant, la vie a pu émerger, elle a trouvé tous les éléments. Et cette vie se manifeste en notre espèce, faisans de nous des êtres humains. L'homme s'est éloigné de cette source originelle, celle qui permet à la vie d'émerger, de s'acclimater selon son propre environnement, au détriment de l'homme. Pouvons-nous dire actuellement qu'en tant que présence de la vie vivant dans la forme humaine que nous sommes connectés à toute cette diversité, en étant la même force créatrice qui a permis à la vie de se manifester dans une diversité infinie ? Cela ne touche pas simplement ce monde, cette planète, mais tous les univers, cette espace infini, ainsi que des dimensions.

Tout ça a été créé par la même force créatrice, cette source qui est avant toute création, cette présence qui se manifeste en tout, qui permet à toute cette diversité infinie de pouvoir s'adapter et cela quelle qu'en soit la réalité. Nous vivons ce retour à la source, à cette présence éternelle, qui est à l'origine de tout. Ne croyons pas que les histoires de l'homme vont perdurer pour toute l'éternité, nous assistons à son dernier chapitre. Que va-t-il rester de l'homme ? Le monde du mental, de l'ego, qui ne perçoit que le monde à travers ses propres besoins égoïstes, afin d'assouvir son manque d'amour, cherchant à combler cet immense vide, en s'identifiant au personnage qu'il a lui-même créé, cet être est en train d'assister à sa propre destruction, pour renaître en la source. Fin d'un monde, qui s'identifie à ses propres croyances, concepts, archétypes ou autres visions d'égarements. Pourtant, toute la diversité de la vie est criante de vérité, la réponse se trouve en sa source. Peu importe l'espèce de vie, chacune d'elle s'est adaptée, a évolué en apportant les changements. Qu'en est-il de l'homme ? Peut-on dire qu'il a connu le même succès ? Je ne suis pas là pour faire le procès à l'homme, par contre ce qui nous arrive, ne pouvait pas être plus beau, plus merveilleux, pour la simple raison que l'on assiste à la dissolution de ce que nous croyons et pensons être, en tant qu'être humain.

Cela ne veut pas dire qu'il disparaîtra, peut-être dans sa forme actuelle pour ainsi se retrouver dans une autre forme, qui ne sera plus dictée par le monde du mental, qui ne fera plus de référence aux histoires, aux croyances, aux concepts et à tout cet enfermement. Pour certains, nous sommes déjà libéré, un peu comme un serpent changeant de peau et pour d'autres la transition est en train de se faire. Nous changeons, nous évoluons à vitesse grand v, qui aurait dit que l'homme se libèrerait de son histoire, de son karma, de ses croyances ou autres pour être cette présence éternelle, n'ayant plus peur de la mort, n'ayant plus peur des jugements, des histoires de ce monde. Nous sommes plusieurs à avoir transcendé le personnage, cette conscience à l'image du monde du mental, de l'ego, de cette illusion de dualité et de séparation. Rien n'a jamais été séparé, tout a toujours été unifié, le croire c'est continuer à alimenter l'illusion. Est-ce que la vie pleure ses morts ? Non, la vie ne pleure rien, elle continue, ainsi en est-il pour cette présence qui a quitté sa forme, qu'importe d'où provient cette présence, univers, espace et dimensions, nous continuons à vivre pour la simple raison que nous sommes l'essence éternelle de la vie.

Dire, qu'en tant que présence évoluant dans la forme humaine, nous nous sommes laissés dominer par les croyances, par les concepts, les archétypes, les peurs, tout ce qui nous éloignait de notre essence éternelle. Oubliant la présence au détriment d'une identification à un personnage illusoire, qui croyait être supérieur à la nature, qui n'a jamais compris qu'en détruisant celle-ci, l'homme assisterait à sa propre destruction. Imaginez un instant, plus de dualité, plus de confrontation, plus aucune pensée qui vient faire du tort à qui que ce soit, toutes les pensées qui sont du domaine du mental et de l'ego, n'existeront plus, juste un amour dénudé de tout concept, qui perçoit la présence éternelle en tout ce qui est, qui perçoit cette magnificence, cette grâce en tout, en toute cette diversité comme étant la manifestation d'une seule et même présence. Ni même la mort, ni même l'espace, ni le temps, ni les dimensions, ne pourront altérer notre présence actuelle, car nous savons que nous sommes la même présence et que celle-ci précède toute création.

Le retour à la source, tout suit son cours, tous y passeront. Réjouissons-nous de cela, nous vivons ce qu'il y a de plus merveilleux, des plus formidables, la dissolution de toute illusion. Être à nouveau ce que nous sommes de toute éternité, cette présence éternelle, l'amour dénudé de tout concept, illusion. Je laisse la guidance de mon cœur s'exprimer, comme elle se présente en mon cœur unifié. Pour ceux et celles qui ne comprennent pas la profondeur de ce qui est dévoilé, écrivez-moi en privé. Il ne peut y avoir de plus grand ou de plus petit, car en nous tous, se trouve notre essence éternelle, en cette présence qui est à l'origine de tout ce qui est et avant toute création.

Présence éternelle
Régis Raphaël Violette