mercredi 27 mars 2019

Nous sommes la présence éternelle qui se révèle à elle-même par la lumière appropriée, lumière de l'amour, de l'unité.

Nous sommes la présence éternelle qui se révèle à elle-même par la lumière appropriée, lumière de l'amour, de l'unité.

Parlons de la lumière appropriée, en fait tout ce que l'on vit est toujours juste, tout a sa raison d'être. Pourquoi en est-il ainsi ? On ne réalise pas qu'en fait que tout est mis en place pour nous dévoiler et nous révéler notre vraie nature divine. En fait la réalité n'est rien d'autre que notre propre création. On aura beau se rebeller, se mettre en colère, vivre de l'injustice ou autres, rien ne changera ce qui se passe dans l'instant présent, il est un présent, voir un cadeau pour prendre connaissance de qui on est et non de ce que l'on croit et pense être. Plusieurs diront que vivre des épreuves, des trahisons, des injustices, des humiliations, des rejets ou des abandons, ce n'est pas des cadeaux, des présents, ils verront cela comme des souffrances, des maux, un manque d'amour et non comme de quoi, que tout prend son origine en son propre cœur. Ils ne comprennent pas qu'ils en sont la cause, pour la simple raison qu'ils s'identifient à leur propre conscience qui juge ce qui est bon ou pas, ne se remettant pas en cause.


Qu'importent comment les épreuves peut-être perçut ? Tout à sa raison d'être et tout est juste, la réalité ne fait que refléter la lumière nécessaire à notre propre réalisation. Le plus drôle c'est que nous sommes déjà réalisé, que nous sommes jamais nés, jamais mort, en tant que présence éternelle. Nous ne croyons pas être réalisés pour la simple raison que l'on s'identifie à la forme, à la conscience, à l'âme et à l'esprit. Tant il y a identification à quoi que ce soit dans ce que nous croyons être, nous n'avons pas un regard de la globalité, la réalité, qui se présente se trouve être la manifestation de la lumière appropriée qui nous fait vivre l'instant présent, cette relation d'unité. En fait, nous vivons avec notre propre reflet, nous révélant nos propres blessures, maux, mal-être comme il en est pour notre bien-être, ce qui se résume par l'illusion de dualité et de séparation. On croit être séparé de tout, mais qu'en fait tout est nous. La difficulté est de réaliser qu'en fait que tout est un, tout est notre reflet, tout est notre création, qu'importe qui nous sommes en tant que personne, nous sommes tous la même présence évoluant dans différentes réalités, car personne ne vit la même réalité, les mêmes épreuves, mais le fond reste le même pour tous. Tous se trouvent être confrontés à sa propre création, tout en étant la même présence.

Tant que nous croyons être un être évoluant dans la forme humaine, possédant une conscience, une âme et un esprit, on se dissocie du reste, en croyant vivre une réalité qui nous dépasse par toute cette illusion de dualité et de séparation, par ce manque d'amour universel. On se croit victime et on croit vivre de l'injustice. En fait, nous ne réalisons pas que nous créons notre propre réalité, nous sommes responsables de ce que nous vivons, expérimentons. J'entends dire que nous ne sommes pas responsable des maux de ce monde, de sa souffrance, qu'en fait nous en sommes les victimes. Ce que nous ne réalisons pas c'est que nous sommes tout ce qui se trouve dans la réalité, dans cet univers, dans cette matrice, nous ne sommes pas juste cette forme dans laquelle nous prenons conscience de cette réalité, nous en sommes la totalité. Tout ce que nous vivons m'est que la résultante à cette identification à la forme, aux émotions et aux sentiments engendrés, ce qui crée une réalité à l'image de notre propre identification et cela à travers notre propre création. On croit que chacun vit d'une façon individuelle, mais qu'en fait que tout est lié, que tout en est le centre, la même présence éternelle. Quand nous réalisons que tout est notre propre reflet, création, on réalise qu'en fait que tout contribue à nous apporter cet éveil à sa vraie nature divine.

À comprendre le pourquoi de l'illusion de dualité et de séparation, lorsque l'on est prêt à entendre cette vérité, celle-ci nous est dévoilé par un scénario qui nous est propre à chacun. Afin de se dévoiler et se révéler à soi, que nous sommes la présence éternelle qui prend connaissance que tout contribue à apporter cet éveil, qui nous unit tous en un. C'est ainsi que nous intégrons la vérité, que tout ce temps consacré aux croyances, aux concepts, archétypes ou autres, en nous gardant prisonniers de cet enfermement, de ce rêve éphémère. Tout change quand nous réalisons que tout est un miroir afin de voir notre propre aveuglement, ignorance, que toute identification alimente l'illusion, qui nous voile notre vraie nature divine, en nous gardant dans cet enfermement. On réalise qu'en fait, que tout ce que nous croyons n'est qu'illusion et que la vérité a toujours été présente, toujours à recevoir la lumière appropriée pour sortir de ce rêve éphémère. En réalisant que la seule vérité est avant toute création, que nous n'avons jamais quitté la source originelle, qu'en tout temps, il y avait cette unité. Nous ne pouvions la voir pour la simple raison que notre regard était posé sur la forme, sur la conscience, sur l'âme et l'esprit qui ne sont qu'apparences, illusions. De toute éternité, nous sommes la présence éternelle, la lumière de l'amour, dénudé de tout concept.

C'est ainsi que tout se dissout, que toute illusion disparaît pour voir ce qui se trouve au-delà du décors, de toute réalité, de toute manifestation, création, ce qui précède avant toute chose, avant le temps, l'espace et dimensions, qu'en fait que nous sommes tous cette présence éternelle. Nous pensons que tout est réel pour la simple raison que l'on s'identifie en tant que forme, en tant que conscience, en tant qu'âme et esprit, oubliant cette présence qui unifie tout en un, cette présence éternelle. Celle-ci nous envoie en tout temps sa lumière appropriée, quelle que soit la réalité, cette lumière est un présent, un cadeau pour nous faire voir à travers ce que nous pensons et croyons être, par les émotions, les sentiments et à travers toute cette souffrance, nous faire voir en notre propre cœur que nous avons créé l'illusion parfaite, la réalité idéale pour nous révéler que nous sommes créateur de notre instant présent. En tant que présence éternelle, tant que nous n'avons pas compris notre relation d'unité avec tout, nous revenons en tant que présence évoluant dans toute sa création.

Que voyons-nous, que percevons-nous ? Qu'en fait qu'importe ce qui se trouve dans la création de cet ici et maintenant, passé, présent et futur, ne sont que le même instant d'éternité, la même présence éternelle en action qui apprend de sa propre manifestation en toute chose. Tout est un, nous ne sommes pas la forme, ni la conscience, ni l'âme et ni l'esprit nous sommes tous la même présence éternelle qui se révèle et se dévoile à elle-même a travers une infinitude de réalité. Lorsque nous réalisons que tout est soi, que tout est notre reflet, nous avons que de la gratitude, car sans cette illusion de dualité et de séparation, nous ne pouvons pas concevoir que tout est un. C'est par l'apprentissage et par l'expérience que la vérité se dévoile lorsque nous sommes prêts à l'entendre, tout se met en place pour se réaliser et ainsi se libérer de toute illusion pour n'être que la présence éternelle qui a de la gratitude envers toute cette création illusoire, réaliser que nous précédons toute création, temps, espace et dimensions. Nous sommes la lumière de l'amour dénudé de tout concept, qu'importe ce que nous pouvons vivre, c'est la lumière de l'amour, qui oeuvre pour nous faire voir que nous ne sommes pas ce que nous pensons et croyons être, mais bien en tant que présence éternelle qui se révèle à elle-même par la lumière appropriée, la lumière de l'amour.

Présence auteur
Régis Raphaël Violette