mardi 5 février 2019

Un seul endroit pour ne plus être confronté à la dualité de ce monde.

Un seul endroit pour ne plus être confronté à la dualité de ce monde.


Un seul endroit pour ne plus être confronté à la dualité de ce monde. Et nous avons tous accès à cet endroit, cela ne demande aucun effort en particulier, juste de cesser d'être, de ne plus être dans sa tête, dans son mental, là où tout est dualité, séparation, concept, archétype ou tout autre conditionnement, enfermement. On croit qu'il y a que cette réalité, ce monde dans laquelle on est constamment jugé sur notre façon d'être, quand on n'agit pas comme les autres le souhaitent, cela apporte la dualité, l'incompréhension, la zizanie, les luttes de pouvoir et j'en passe, tellement la liste est longue. Pourtant, en ce qui concerne notre présence, celle-ci a besoin de paix, de tranquillité, de joie, de joyeux partage, d'harmonie et surtout être aimé d'un amour dénudé de tout concept, croyance ou autres. Notre présence a besoin de retrouver son essence éternelle. L'endroit dont je parle, il n'appartient pas à ce monde du mental, de cette illusion de dualité et de séparation, de confrontation, des différences, en ce lieu, tout est lumière et amour, il ne peut y avoir autre chose que l'amour dénudé, il ne peut y avoir d'autres présences, consciences, tout est la même présence éternelle, c'est cette présence qui se trouve en tout, en toute vie. Elle n'est pas dans le mental, où tous cherchent à glorifier l'ego, l'imposteur, le rêveur inconscient, le gardien de l'ombre.


Nous avons le choix, soit de nourrir le mental, pour se rendre important, continuer à se raconter des histoires tout en s'en prenant aux autres personnages de l'ego. Regardons et que voyons-nous dans le monde du mental, rien que des egos et pourtant toutes ces apparences sont des illusions, car la seule réalité n'appartient pas au monde de l'ego ou du mental, mais bien en son propre cœur, là où nous sommes libérés de l'ego, du monde du mental. Quand nous ne donnons plus aucune importance au monde de l'ego, du mental, tout devient d'une telle clarté, que la lumière, que la paix, la joie et l'amour dénudé de tout, en étant à nouveau cette présence éternelle qui n'est pas assujettie à d'autres réalités, qui en fait surplante tout, qui est omniprésent, omniscient et omnipotent. Il ne peut pas y avoir de plus grande paix, de plus grande joie et de plus grand amour, que celui d'être dans le cœur, libéré de toutes illusions du mental ego. Il est si facile de savoir dans quel lieu on se trouve en cet instant d'éternité, soit que l'on se trouve dans le monde de l'ego, du mental ou bien dans le cœur unifié à vivre ce détachement. à y sentir et ressentir une grande paix, une grande joie, le tout dans l'amour, pas n'importe lequel, un amour incommensurable et dénudé de tout concept.

Si ce message ne répond pas à votre attente, c'est déjà qu'en cet instant, c'est le mental, l'ego qui parle et non le cœur, si ce message a été une source d'inspiration, une prise de conscience, de faire la différence entre ces deux mondes, l'un appartenant à l'illusion et l'autre à cette reliance qui unifie tout en un, là où paix, joie et amour ne font qu'un. Comme je le dis, je ne suis pas là pour juger quiconque, je suis là pour dévoiler la lumière, cette présence éternelle, notre essence éternelle. La question à savoir où voulons-nous servir, le monde du mental, de l'ego ou celui de la lumière de l'amour, ce que nous sommes de toute éternité, pas de place pour les histoires qui ne font que nourrir l'illusion de dualité et de séparation. L'illusion est le rêve du rêveur et en même temps nous sommes cette présence éternelle, l'amour dénudé de tout concept.

Auteur
Régis Raphaël Violette