samedi 16 février 2019

Après dissolution de cet univers, de ce rêve éphémère, du personnage que nous croyons être, de tout ce bagage émotionnel, du mental, de tout fruit de l'esprit, que reste-t-il ?

Après dissolution de cet univers, de ce rêve éphémère, du personnage que nous croyons être, de tout ce bagage émotionnel, du mental, de tout fruit de l'esprit, que reste-t-il ?


Que nous reste-t-il en ce monde, en cet univers, là où tout est illusion de l'esprit, du mental ego ? Il n'y a que notre apparence, notre forme illusoire, le fruit du mental, de l'esprit, la résultante en est l'action et réaction, tout appartient à ce monde d'illusion, ainsi que nos histoires, le personnage n'est qu'une programmation de cet univers illusoire. Comme je le dis, nous sommes ici tout en y étant pas, où sommes-nous ? Nous sommes de toute éternité, avant le temps, l'espace et dimensions, avant toute programmation quelconque, nous sommes la présence éternelle qui par le rêve illusoire expérimente l'illusion de dualité et de séparation pour ensuite la transcender, la traverser et la consumer par la lumière, un amour dénudé de tout concept, rien ne peut dissoudre l'illusion à part cet amour dénudé, dépouillé de toute action.

Voilà pourquoi l'amour dénudé est la lumière qui consume toute illusion, toute action et réaction, cet amour n'a aucune attente, aucune obligation, sa lumière est inaltérable, incommensurable, inviolable, inépuisable. Lorsque nous cessons de jouer au jeu de l'action et réaction, de se raconter des histoires, de cesser d'être le personnage, nous retrouvons notre lumière, cet amour dénudé, cette présence éternelle là où il n'a plus le besoin de paraître. Nous sommes tel un phoenix renaissant de ses cendres, il n'y a plus rien à consumer, plus aucune action et réaction, l'ici et maintenant qui n'est plus assujetti au temps, à l'espace et dimensions, le point zéro, absolu où tout est que lumière. Voilà lorsque nous vivons la dissolution de toute illusion, tout est lumière, amour, joie et paix. Il n'y a plus besoin d'action et de réaction, il n'y a que le silence, la présence éternelle, qui est sortie du rêve éphémère, qui ne se préoccupe plus de la causalité illusoire, illuminant tout de sa lumière.

Auteur
Régis Raphaël Violette