jeudi 14 février 2019

Nous sommes tous la même présence éternelle, pour le savoir, tout est dévoilé dans ce message.

Nous sommes tous la même présence éternelle, pour le savoir, tout est dévoilé dans ce message.


En cet instant d'éternité, je me retrouve face à mon reflet, cela peut paraître drôle de dire que je me retrouve face à mon miroir. En fait, ce message me concerne tout en concernant chacun d'entre vous. Pour ceux qui ne sont pas au courant, qui n'ont pas encore pris connaissance de cette humble vérité, ce monde dans lequel nous évoluons, se trouve être notre création. On se retrouve à vivre une réalité qui n'est pas le fruit du hasard, qui est en fait orchestrée par une présence d'une si grande intelligence, d'un si grand amour, qu'il est très difficile de pouvoir l'exprimer par les mots. On dit que le plus grand amour c'est l'amour d'une maman envers son enfant, mais ce que je suis en train d'essayer de vous exprimer l'amour de cette présence éternelle, son amour est incommensurable, immesurable, inestimable, il n'y a rien qui peut égaler ou même être au-dessus de cet amour.

Comment dire, un amour dénudé de tout concept, qui n'a aucune attente, qui n'a aucun jugement, peu importe comment on se comporte, comment on agit, Cette présence pardonne tout, jamais son amour diminuera en fréquence, elle est toujours égale à elle-même. Elle est notre lumière, notre guide, notre maître, notre enseignante, en fait elle joue tous les rôles pour nous faire réaliser que nous ne sommes pas juste un corps, un mental, une conscience, un cœur, une âme et un esprit, qui croit être séparée du reste de la création. Ce qu'il y a de plus merveilleux, de plus grand, de plus exceptionnel, c'est lorsque l'on réalise que nous ne sommes pas le personnage que l'on croit être, il n'y a pas de mot connu pour décrire la joie, le bonheur, et la paix quand cette vérité nous est dévoilée. En cet instant d'éternité, on voit passer le temps, on se retrouve dans cette dimension, dans cet espace où on fait face à cette réalité. Comme je le disais, on se retrouve face à notre reflet, pour certains êtres humains, ils croient que nous sommes tous distincts, mais est-ce vraiment le cas ?

La grande majorité des êtres humains voient qu'une facette de leur réalité, que la partie visible de l'iceberg, ils ne perçoivent pas l'ensemble, la totalité du glacier, de la création, croyant vivre séparément du reste. La réalité est toute autre, tout dans l'univers est unifié, tout est un. Comment est-ce possible ? Cela est possible pour une seule raison, la cause vient de cette présence éternelle, qui par sa lumière, par son amour incommensurable, apporte la lumière appropriée à tout ce qui est. Rien n'est laissé au hasard, tout est orchestré, tout est planifié. Son amour ne connaît aucune limite, aucune frontière, transcende le temps, l'espace et dimension, rien ne peut l'arrêter. Je vais vous dévoiler quelque chose, on croit que l'on est entièrement libre, qu'en fait nous sommes dotés du libre arbitre et que nous sommes les maîtres de notre destin.

En fait, cela est tellement subtil, que nous croyons fortement que nous sommes les maîtres de notre destinée, mais en fait, nous sommes maîtres de rien du tout. La présence éternelle orchestre tout, organise tout et planifie tout. Regardons un peu la pièce de théâtre dans laquelle nous sommes, tous le personnage. On croit que nous sommes libres d'agir, mais en fait depuis que nous incarnons le personnage actuel, tout est déjà écrit, nous ne faisons que suivre le scribe du personnage que l'on incarne. Pourquoi incarner un personnage ? C'est le moyen le plus simple d'apprendre à travers le personnage qui nous sommes vraiment, c'est par le jeu que l'on apprend à expérimenter les émotions, l'illusion de dualité et de séparation. Prenons un instant pour se remémorer tous les souvenirs, tout ce que l'on a pu expérimenter comme émotions dans nos relations, avec la famille, les proches, les amis, les connaissances et les étrangers et cela dans tous les domaines.

Cela nous a fait souffrir, rire, pleurer, sourire, bouder, exprimer la joie, se mettre en colère, partager notre joie, haïr, aimer, qu'importe c'est à travers les relations que l'on a appris à être celui que nous sommes en cet instant, autant que nous avons apporté aux autres que les autres nous ont apporté en connaissance. Tout ça pour apprendre sur soi-même. Pourquoi, vivons-nous cela ? Apprendre à pardonner, apprendre à aimer sans jugement, sans attente, à être en paix, en harmonie, parvenir à être heureux et cela quelle qu'en soit la réalité qui se présente. Tant que nous ne parvenons pas à aimer d'un amour dénudé de tout concept, nous continuons à apprendre ce qu'est le vrai amour. Parfois on se demande quoi faire pour apporter plus de paix en ce monde, de pouvoir abolir toute dualité, toute guerre, toute frontière, toute croyance, toute religion, toute forme d'enfermement, afin que tous puissent vivre le parfait bonheur, la joie, la paix et l'amour. La seule chose à faire, c'est de se dépouiller du mental, se dénuder des croyances, de tout concept, de tout archétype, de toute religion, de tout ce qui vient altérer notre esprit.

J'entends me dire, oui c'est bien, mais comment on fait pour se libérer de tout conditionnement ? La réponse peut paraître simple, cela consiste à transcender le personnage que l'on croit être, en vivant la dissolution. Comment fait-on pour vivre cette dissolution ? Par la reconnaissance, en reconnaissant que tout est la présence éternelle, en fait nous sommes victimes de notre ignorance, nous agissons comme si nous étions séparés, mais en fait tout est unifié. On est créateur de notre propre réalité car nous croyons au personnage, aux histoires, sans réaliser que tout ce que l'on voit est son propre reflet. Le fait de croire que nous sommes séparés, que nous croyons êtres des êtres distincts vivant notre propre libre arbitre, croyant que nous sommes tous différents, cela crée l'illusion dans laquelle on se retrouve être confronté. Je n'ai pas de mot pour décrire toute la reconnaissance que j'ai envers la présence éternelle, de constater que tout en est la présence, l'essence éternelle et que nous sommes victimes de notre propre égarement, aveuglement, enfermement.

C'est tellement drôle, tellement gros, de voir comment on s'est laissé prendre au jeu du personnage, croyant fortement à des concepts, à des croyances, à des archétypes ou autres, tout ça pour nous faire avancer dans le rêve éphémère, arriver au point zéro, et ainsi s'apercevoir de notre propre noirceur, de notre propre ombre pour ainsi tel un phoenix renaître de nos cendres, libérés des personnages, des histoires, vivant l'amour divin, initial. Un amour qui n'a aucun concept, qui n'appartient pas au temps, à l'espace et dimension pour la simple raison que cet amour est avant toute création. C'est ce que nous sommes de toute éternité, la présence éternelle, qui par cet amour dénudé nous a guidé vers la lumière, là où tout est un, paix, joie et amour. Voilà ce que je suis venu apporter, ce que nous sommes venus accomplir, je n'ai aucun mérite pour la simple raison que je suis aussi chacun d'entre nous. Nous sommes tous la même présence éternelle, pour le savoir, il suffit juste de sortir du personnage et se dépouiller, de se dénuder de tout, afin d'endosser la lumière par notre présence éternelle.

Auteur
Régis Raphaël Violette