dimanche 17 février 2019

Rien ne lui échappe, nous ne faisons que suivre ce qui a déjà été écrit d'avance.

Rien ne lui échappe, nous ne faisons que suivre ce qui a déjà été écrit d'avance

Comment décrire ce qui est incommensurable, qui est d'une telle intelligence, rien ne peut en tant que personnage ne peut rivaliser avec cette incroyable source de lumière, pas n'importe laquelle, celle qui orchestre tout, qui planifie tout, rien ne lui échappe.


De plus en plus d'êtres humains prennent connaissance de ce qui les anime au plus profond de leur être, une force qui n'a aucun égal, égal à elle-même, rien ne peut l'altérer, ni même l'influencer. Combien de temps l'être humain a erré, ainsi que cet univers, pourtant un univers qui pourtant a une infinitude de dimensions, d'espace, un temps approprié pour toute cette diversité de la vie. Un nombre incalculable de consciences, toutes cloîtrées, enfermées dans une réalité illusoire, cherchant à connaître l'origine de tout ce qui est, s'inventant des histoires, des croyances, des concepts, des enseignements pour ainsi alimenter l'histoire de cet univers, de cette matrice quantique. J'ai eu la chance, si je peux parler de chance car en fait tout se trouve déjà écrit sur la page de nos propres écrans. Déjà dans le passé, j'avais eu cet éveil, un dialogue avec cette présence éternelle, qui m'a fait prendre connaissance que cet univers et tout ce qui la compose n'est qu'illusion. J'ai vécu quelque chose de grandiose, des plus merveilleux. En gros, c'est que tout mon être fut traversé, transcendé et consumé par sa douce présence, par son amour dénudé de tout concept. Et depuis ce temps, tout ce que j'écris me viens de cette présence, que je sens en tout mon être. Je me souviens quand elle m'a réveillé en pleine nuit, pour aller devant l'ordinateur afin d'écrire sur l'éveil et depuis cela n'a jamais cessé.

À l'époque, on m'avait tout montré, divulgué, que tout en ce monde se trouve être la même présence, qu'importe le nombre incalculable de consciences, d'âmes, ce qu'elles ont été comme personnages, ce qu'elles ont incarnés, tout est animé par la même présence éternelle. Comme je le dévoilais jadis, tout est accompli, tout est un, il en suffit qu'un seul pour en prendre connaissance, mais en fait tous le vivent au même instant, le temps est illusion. Qu'importe qui a été le premier à le faire ou le dernier à le réaliser, tout se manifeste dans l'ici et maintenant. Ce qui est plus en plus prestigieux, voire miraculeux, ingénieux c'est que tout est accompli au même moment et cela avant même toute création. Il est vrai qu'il est difficile de le comprendre, mais quand nous réalisons qu'il n'y a pas de temps, qu'il n'y a que l'ici et maintenant. Cela fut pour moi toute une révélation à l'époque de savoir que tout est illusion, je n'ai pas eu cette information de l'extérieur, ou par une aide ou d'un intermédiaire quelconque. J'ai reçu cette connaissance par ma lumière intérieure, par cette présence éternelle, qui m'a fait voir que tout est illusion, que tout est un, cela aux dépens du personnage que je croyais être. Comme je le disais dans certains messages, quand l'élève est prêt, le maître agit. Lorsque toute illusion tombe, que reste-t-il ? Rien que la présence éternelle, entièrement libre, entièrement dépouillé et dénudé de tout concept, de tout archétype, de tout enfermement, de toute création.

Qu'est-ce que le bien et le mal, l'ombre et lumière ? Rien que des regards, des perceptions sur ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur d'une conscience qui fait face à sa propre création. La conscience ou l'âme enfermée dans une réalité illusoire, se trouve être victime de son regard, croyant être dans une diversité infinie de forme de vie, se confrontant à cette création, univers. Qui est en fait le reflet de son propre regard. Il ne peut y avoir qu'un seul chemin, qu'un seul résultat à ce qui se passe en cet ici et maintenant. L'univers comme nous le connaissons n'existera plus, pour la simple raison que le jeu ne peut plus être joué, surtout quand le personnage prend connaissance qu'il n'est pas ce qu'il croit être, prend conscience qu'il n'est rien, qu'il est avant toute chose, avant toute création. En réalisant qu'il a vécu la dissolution de l'être, du paraître pour voir que la lumière, que l'amour divin, dénudé de tout concept, voyant que la présence éternelle, le tout en un, qui n'est pas assujetti à aucune histoire. Nous assistons à la fin de cet univers, à cette matrice, à ce rêve éphémère, à la fin du livre d'histoire, qu'importe la dimension, l'espace, le temps, tout y passe, tout se consume dans la lumière de l'amour. Lorsque nous vivons cet éveil, il n'y a plus que l'amour dénudé de tout concept, le bien et le mal ne sont que des histoires de ce livre d'histoire, ainsi que tous les personnages croyant être séparés de la source originelle. En fait, comme je le souligne, qu'importe ce qui adviendra, tout est déjà écrit pour chacun, tout est accompli, tous vivront cet éveil, qu'il soit le premier à le réaliser ou le dernier, tout se manifeste dans l'ici et maintenant, tout est illusion, seule la présence éternelle de l'amour est et cela avant toute création.

Qu'importe qui nous soyons, nous sommes tous la présence éternelle et cela avant toute création.

Auteur
Régis Raphaël Violette