lundi 25 février 2019

Tout est dévoilé, en fait il y a que la présence éternelle qui se dévoile.

Tout est dévoilé, en fait il y a que la présence éternelle qui se dévoile.


Cette nuit, je me réveille encore dans cet état de grâce, comment dire, j'étais la paix, la joie, la lumière de l'amour, cette présence qui traverse, transcende et consume toute illusion. Tout est clair, transparent, tout est limpide, plus aucune ombre que la lumière. Je suis là pour me dévoiler, la présence éternelle qui se dévoile. Tout est illusion, qu'importe la réalité dont fait face le personnage que l'on croit être, tout est illusion. Pourquoi cette illusion semble réelle ? C'est tout simplement une question d'identification. On croit être cette conscience, cette âme, cet être qui est en train de faire l'apprentissage de cet univers et de tout ce qui la compose. Qu'importe la réalité qui est nôtre, elle est à l'image de notre propre personnage. On dit que tout est un, mais en restant ancré au personnage, on se trouve être confronté à ses propres pensées, sentiments, émotions, à ses peurs, Il ne faut pas y en vouloir au personnage que l'on croit être pour la simple raison qu'il est conditionné, programmé à vivre dans cette illusion, que ne fait que lui refléter sa propre dualité et séparation. Encore cette nuit, on me dévoile la vérité, que tout est illusion, ce que l'on voit en l'autre, ou en cet univers en est que notre propre reflet, l'illusion du personnage.

On perçoit la réalité présente par nos sens, tout est analysé par le mental, en fait nous récoltons des fruits de notre propre esprit. Quand on dit que tout est accompli, que tout est un, que tout est illusion, qu'il n'y a pas un être plus grand ou plus petit, on a connaissance de ces vérités quand nous consumons le personnage et ses histoires. En restant dans le personnage, il nous fait croire à toute cette illusion, il alimente les histoires. En fait, malgré toute l'information partagée, la plus grande difficulté est de se consumer, de se traverser, de se transcender afin de ne plus être dérangé par aucune histoire, de vivre la dissolution du personnage. Qu'importe sa provenance de toutes les histoires, cela reste une projection, un scénario, une pièce de théâtre, dans lequel le personnage principal est le centre de tout. Tant que nous percevons quiconque dans le personnage, on se laisse prendre au jeu, car le personnage ne fait que refléter ses pensées, sentiments, ses émotions, selon que qu'il croit être en tant que personne vivant une réalité conforme à son image. Qu'est-ce que cela veut dire ? Tant que je m'identifie en tant qu'entité , en tant que personnage, en tant qu'âme venant apprendre et expérimenter ce monde, cet univers, je ne fais que créer la réalité illusoire, je reçois la lumière appropriée à ce que je crois et pense être en tant que personnage. Ce qui veut dire, tout ce qui compose cet univers, n'est que ma propre création illusoire, qu'importe comment cela est vécu à travers tous les personnages quels qu'ils soient, je ne vois que ma réalité illusoire. Il en est de même pour tous les personnages confronté à cette création illusoire, un seul qui s'éveille et tout est accompli.

En fait, en cet instant, depuis que j'ai vécu l'éveil, c'est que je me dévoile à moi-même cette vérité, puisque tout est un, que tout est la présence éternelle qui se manifeste en tant que personnage, en toute cette création illusoire. Qu'importe la forme incarnée, le temps, l'espace et dimensions, quelles que soient la réalité, tous les personnages reçoivent la lumière appropriée à leur niveau de conscience. Il est vrai qu'on se laisse prendre au jeu des personnages, le mental prêt à réagir sur sa proie, tout ce qui le dérange vient l'affecter, vient le perturber, surtout le mental déteste de ne rien faire. Voilà l'importance de comprendre que tout ce qui affecte notre mental, ne sont que des histoires pour alimenter cette réalité illusoire. Je me suis poser la question que suis-je venu apporter à cet univers illusoire ? En fait, je ne fais que me dévoiler que tout est illusion, que tout est la présence éternelle, que tout est lumière, que tout est amour, paix et joie. Il est vrai que lorsque l'on reste identifié au personnage, à son livre d'histoire, que cela peut être très éprouvant, que cela fait naître des peurs, alimenter des croyances, des concepts, des archétypes et autres enfermements, juste en y pensant.

C'est ainsi que nous éprouvons la souffrance, le manque d'amour, les attentes, les maux, vivons sans cesse cette illusion de dualité et de séparation, pour la simple raison que tout cet univers ne fait que refléter cette création illusoire. Il est vrai que les anges, les archanges et autres entités de lumière peuvent nous seconder, nous guider, mais ne peuvent pas nous sortir de ce rêve éphémère, de cette création illusoire, pour la simple raison qu'ils sont notre projection. Ils ne sont pas réels, comme nous le sommes pas dans ce rêve éphémère. Qu'est-ce qui change en vivant cet éveil, en traversant, transcendant et en consumant le personnage que nous avons cru être ainsi que tous les personnages de cet univers, création illusoire ? Cela change tout, qu'importe ce que cette création m'apporte comme réalité illusoire, il ne reste que la présence. Est-ce important de savoir si les personnages qui font parties de ma réalité illusoire s'éveillent ? Non car, ce que nous croyons être dans ce rêve n'est qu'illusion. On va me dire, qu'il y a des êtres humains qui tuent, qui violent, qui manipulent les gens, qui font des actes incompréhensibles, qui n'ont aucune conscience, qu'ils agissent avec tant de mépris, tant de violence envers ce monde, envers eux-mêmes, dire que tout ça est illusion, c'est quand même un peu fort. Cela peut paraître incompréhensible pour celui qui observe sa propre réalité illusoire, de constater qu'il y a en ce monde des actes impardonnables, incompréhensifs et que cela ne devait pas exister.

Que devons-nous comprendre dans cette réalité illusoire, dans ce rêve éphémère ? Juste, cette simple vérité, tant que nous croyons être le personnage, qu'il reste identifié à cette forme, nous ne pouvons pas sortir de cette illusion. La seule porte de sortie c'est vivre cet éveil, je dis souvent quand l'élève est prêt le maître agi. C'est la présence éternelle qui se dévoile à elle-même, qui m'a permis de sortir du personnage pour prendre connaissance que tout est illusion. Cela peut paraître impensable qu'il y ait des anomalies, des actes irréfléchies, impardonnables, avant d'en arriver à des actes incompréhensifs, le personnage ne fait qu'exprimer sa souffrance intérieure, en fait il cherche à s'en libérer. Quoi qu'il en soit, qu'importent les actes en ce monde et cet univers illusoire, tout n'a qu'un but se dévoiler à soi-même. Comprendre que tout est illusion, qu'il n'y a rien à juger, ni à condamner. Lorsque nous sommes confrontés à vivre, à observer ou être témoin de toutes ces souffrances, c'est que tout simplement, nous restons identifiés au personnage, aux histoires, aux croyances, aux concepts et tout autre lien d'enfermement.

Comment se peut-il qu'il y ait des êtres humains qui ont pardonné l'impardonnable, qu'ils ont vécu de grande souffrance, pourtant ils ont pardonné leurs bourreaux. C'est qu'ils ont compris que seul le vrai pardon, l'amour dénudé de tout concept permet de le faire. Il n'y a plus de souffrance quand nous endossons notre lumière, cette présence éternelle qui est avant toute création. L'univers n'est plus, il est que le rêve éphémère et comme je le dis dans ce message, je suis là pour me dévoiler, mettre fin au livre d'histoire et à tous les personnages. N'ayant plus le même regard, voyant que la présence éternelle, sans donner aucune importance aux histoires. C'est en réalisant que l'on est la présence éternelle que toute illusion se dissipe, qu'il y a que la lumière, l'amour dénudé de tout concept, paix et joie. Je ne demande pas de me croire, en tout temps chacun reçoit la lumière appropriée pour justement faire l'expérience de la présence éternelle qui se dévoile, qu'importe toute création, toute illusion se trouve être consumée par son amour.

Présence
Régis Raphaël Violette

Note de l'auteur
C'est ainsi qu'en tant que présence éternelle, ma présence traverse, transcende et consume toute création, toute illusion, que je reconnais que tout est lumière, paix et amour.