mercredi 20 février 2019

Et si la vie consistait à tout consumer par le feu sacré de l'amour.

Et si la vie consistait à tout consumer par le feu sacré de l'amour.


Et si la vie consistait à être observateur de quelque chose d'encore plus grand de ce que nous observons. À travers notre forme humaine, on observe le déroulement de la vie, de cette grande pièce de théâtre, qui représente qu'un grain de sable dans cet univers infini. Notre forme humaine est à la fois notre écran d'observation, de réceptacle. Nous percevons par tous les sens, c'est ce qui nous permet d'être ancré, si on peut s'exprimer ainsi, car rien n'est stable, tout est mouvement. En tant qu'observateur de ce mouvement perpétuel, cela nous rappelle qu'il y a mouvement dans tout notre être, dans toutes les cellules et organes de notre véhicule humain. Si je suis en train d'écrire en cet instant, c'est qu'il y a toute une programmation qui me permet de le faire, en parfaite résonance avec ce que je suis et cela avant même d'être l'observateur. Je n'ai pas à y penser, cette programmation s'occupe de tout, des cellules et des organes, exécute le mouvement pour reproduire ce qui me vient en cet instant pour ainsi le partager.

D'une part nous recevons l'information, d'autre part nous la canalisons, nous consumons cette nourriture de l'esprit, pour ainsi la reproduire en se servant de notre corps, en utilisant les touches d'un clavier et ainsi le transmettre sur l'ordinateur, qui est rendu possible par un logiciel quelconque. Toute cette explication pour révéler cette grande vérité, en tant qu'esprit observateur, nous nous servons d'un véhicule de lumière, en cet instant d'une forme humaine pour transmettre ce que nous observons, ce que nous percevons à travers ce véhicule. Il n'est que le réceptacle, qu'un corps de matière, avec une grande concentration d'eau. L'eau a cette capacité se s'imprégner des fréquences émotionnelles, l'eau canalise les vibrations et ainsi s'adapte en raison de ce qui est perçu, voire observé en tant que réalité. Nous sommes cette présence éternelle, nous sommes tous la même essence, ce qui nous différencie c'est que nous avons choisi notre véhicule de lumière pour observer un angle différent de la réalité dans laquelle se passe ce déroulement de la vie. En fait nous observons notre propre film, tout ce qui se présente à nous, fait partie de nous. Comme je l'exprimais, nous nous servons pas simplement de notre véhicule de lumière, mais on se sert, on utilise tout, comme ce clavier, ce portable, la connexion internet pour transmettre un message quelconque.

En fait, en tant que présence éternelle, pouvant être en toute création, créant toute chose, nous nous exprimons, nous vivons, nous interagissons, qu'importe ce que nous sommes en train de faire, tout est que programmation, que tout est lié. Il n'y a pas de hasard si en cet instant, vous êtes en train de lire ce message, tout est une question de fréquence, tout suit un ordre établi, parfait, divin, de la même façon que je reçois cette information de l'esprit, de la même façon qu'il se présente à vous. Comment cela se passe-t-il ? C'est que tout est lié, tout vibre à différentes fréquences, en ce qui nous concerne nous vivons l'expérience dans la matière par un véhicule qui en fait le pont, qui permet à l'esprit de s'exprimer, de partager en tant qu'observateur, en tant que présence éternelle, ce qui se déroule sur cet écran d'éternité, notre propre film. Ceux qui liront ce message, ce ne sera pas dû au hasard car cela n'existe pas, c'est qu'en cet instant sur le déroulement de leurs propres films, ils reçoivent l'information partagée par la même présence éternelle, mais s'exprimant par d'autres véhicules de lumière, formes humaines, homme ou femme cela n'a aucune importance pour la simple raison que nous ne sommes pas le véhicule mais bien l'esprit, la présence éternelle. L'aspect masculin ou féminin n'est qu'une autre programmation afin de permettre à l'esprit d'en faire l'expérience, mais cela reste la même présence éternelle, car celle-ci anime toute vie, quelle que soit la diversité. toute forme est sa création,  tout pour pouvoir s'exprimer, partager, échanger, communiquer.

On se rend bien compte qu'en tant qu'observateur de notre propre film, comme tout est lié, qu'il nous est de plus en plus difficile de continuer à être observateur d'une réalité qui ne convient plus. De plus en plus nous nous dépouillons des croyances, des concepts, des archétypes, de tout enseignement qui ne fait qu'alourdir notre véhicule, qui embrouille l'esprit, qui perd toute objectivité. Nous nous rendons compte que le film tire à sa fin, fin de la production, de la programmation. Un changement si grand que nous assistons à la fin de cet univers pour se retrouver dans un autre univers, un changement radical, qui met fin au monde du mental, de l'ego. Une toute nouvelle programmation de la présence éternelle, qui a su transcender, traverser et consumer toute création par le feu sacré de l'amour. On le voit, one le sent, on sait maintenant que tout ce qui se présente à soi, se trouve être notre propre film, notre rêve éphémère. En tant qu'observateur, pour ceux qui en ont la connaissance, ne juge plus, ni ne condamne, ni ne critique quoi ou qui que ce soit, on voit notre propre film et on le traverse, on le transcende et on le consume par le feu sacré de l'amour dénudé de tout concept. On a enfin compris que tout est illusion, que nous sommes tous la même présence éternelle, peu importe où celle-ci se manifeste, temps, espace et dimensions, tout est notre essence éternelle.

Nous savons maintenant que tout est notre reflet, comme je le disais, notre propre film et celui-ci tire sa révérence, il n'a plus sa raison d'être, Nous nous sommes consumés par le feu sacré de l'amour pour retrouver que l'essence qui est avant toute création et que notre seule nourriture est l'amour divin,. agapè, originel. Tout est lumière, notre forme humaine continue à nous servir tout en sachant que nous sommes tout et rien à la fois, qu'importent les scénarios, nous l'avons déjà consumé par l'amour, la joie et notre paix éternelle.

On se rend compte qu'il y a que notre propre reflet, notre propre film, à nous maintenant de le consumer par notre amour dénudé de tout concept, être que la présence éternelle qui s'observe dans la lumière, dans la joie, la paix et le silence. Tout ce que nous n'arrivons pas à consumer par notre amour dénudé, se trouve être nous, tout est un. Pour que la vie soit le plus merveilleux repas, le consumer avec amour libre de toute illusion, croyance, concept, archétype ou autres enfermements. En tant qu'observateur qui s'observe, qu'en fait il n'y a rien à juger, tout n'a qu'un seul but, celui de prendre connaissance que nous sommes tous le même créateur de nos propres films, celui du rêve éphémère.

Le plus drôle c'est que tout se manifeste au même instant, dans cet ici et maintenant, que nous n'avons jamais quitté la source originelle et qu'en tout temps, si je peux m'exprimer ainsi, être la présence éternelle et cela avant toute création. Le film n'est qu'illusion pour apprendre qui nous sommes de toute éternité. L'ombre et la lumière ne sont que notre propre projection, regard, rien d'autre qu'une illusion, car nous sommes avant toute création, l'amour dénudé de tout concept, que la présence éternelle.

Auteur
Régis Raphaël Violette