Gratitude à la vie et retour au point zéro, absolu, avant toute création, en la présence éternelle.
Gratitude a la vie, voilà un message qui rend grâce à la vie, à chacun, à cet univers dans lequel nous sommes venus apprendre notre véritable nature divine. Comment ne pas remercier toutes les âmes, toutes les consciences, vos âmes, à tous les personnages qui ont contribué de loin comme de près à cette révélation. Un certain sage, disait remercier ceux et celles qui nous font souffrir, qui nous offensent, qui nous condamnent pour leurs propres fautes, qui nous ont manqués de respect, ce sont des maîtres. À tous ces êtres, qui ont su mettre le doigt à la bonne place pour faire ressortir toutes mémoires cristallisées. Grâce à toutes les âmes qui nous ont accompagnés pendant tout ce processus d'apprentissage, elles ont apporté la lumière appropriée tout le long du chemin vers le retour en la source originelle. Il y a eu les âmes bienveillantes, sachant réconforter, tout en contribuant à apporter par leur présence du bonheur. Il y a les autres âmes qui ont un tout autre rôle, jouant à nous faire souffrir, nous faire réagir, en nous confrontant à nos croyances, à nos enfermements, tout ça pour que l'on prenne connaissance de la puissance de l'amour.
Il est très difficile, voire incompréhensible de croire que toutes les âmes qui nous ont fait souffrir par leurs actions, soient des actes d'amour. Pourtant, cela ressemble plus à de l'acharnement, prendre un vilain plaisir à faire souffrir, la question est de savoir pourquoi cela se passe-t-il ainsi ? Dans un premier regard, on pourrait penser que ces êtres sont ignobles, d'agir ainsi, comme s'ils prenaient plaisir à le faire. La réalité est tout autre, comment parvenir à se libérer des croyances, des concepts, des archétypes et autres enfermements si ce n'est que par le processus d'apprentissage en passant par la souffrance et l'amour. Il faut comprendre qu'il en faut de l'amour incommensurable pour permettre à un être de sortir de toute illusion de dualité et de séparation. Quoi qu'il en soit, l'être reçoit en tout temps la lumière appropriée, cela se passe par toutes les gammes d'émotions. Il y a les âmes dont leur rôle est de consoler et d'autres c'est de faire réagir, toucher là où ça fait mal. Que reste-t-il quand nous sommes dépouillés, dénudés de toute souffrance ? C'est que le travail sur soi est complété, c'est que nous avons transcendé, traversé et consumé le personnage que l'on croyait être par le feu sacré de l'amour.
En fait on retrouve notre véritable nature divine, qui est avant toute création. L'épais brouillard dans lequel on se trouvait être confronté, à toute cette illusion de dualité et de séparation s'est dissipé, Il n'y a que la lumière, la paix, la joie, en la présence éternelle de l'amour, dénudé de tout concept. Comment ne pas remercier toutes les âmes, tous les êtres qui ont contribué à cette prise de conscience ? Sachant qu'en fait, tout ce temps d'apprentissage, toutes ces épreuves, tous ces combats, que tout a été mis en oeuvre par une seule et même présence. Pour réaliser que tout a toujours été notre propre reflet, toutes les âmes, ne sont que la manifestation de ce qui se trouve en tout notre être. Le chemin de la souffrance, c'est la résultante d'un être qui ne sait pas que tout est un, que tout est sa création. Qu'il n'a pas réalisé que son prochain n'est que la manifestation de sa propre illusion de dualité et de séparation, que toute sa souffrance vient de son incompréhension, de son enfermement. Gratitude infinie, à tous ses autres moi, à tous ses autres nous, qu'importent leurs rôles, tout dans ce rêve éphémère est de comprendre que nous sommes le même rêveur. Et lorsque nous ne rêvons plus, nous sommes libérés de toute illusion, de toute création, que l'on voit maintenant qu'il y a que l'ici et maintenant, que tout est lumière et amour.
Chers amis, chers proches, à tous ceux qui me suivent ou pas, à tout ce qui est dans cet ici et maintenant, j'ai que de la gratitude infinie, une reconnaissance éternelle, que tout est la présence éternelle. Pour le comprendre, le concevoir, l'intégrer, c'est par cet apprentissage, par le rêve éphémère que l'on réalise qu'en fait que tout est un, cette présence éternelle, l'amour dénudé de tout concept. C'est par elle, avec elle et en elle que nous retrouvons la mémoire, qui nous fait prendre connaissance que tout est un rêve et que nous en sommes le rêveur tout en étant la présence éternelle, qui est avant toute création. Qu'importe le personnage que l'on croit être, la vérité c'est que nous sommes la présence éternelle, le tout en un. Quelles que soient les épreuves, tout a été orchestré dans le but de sortir du personnage pour endosser notre véritable nature divine, celui de réaliser cette humble vérité. N'oublions pas qu'importe ce que nous vivons, nous recevons toujours la lumière appropriée, ne nous fions pas aux apparences, tout est lumière et amour, même dans les endroits les plus sombres, cela n'est que le regard du personnage ancré dans les croyances, concepts, archétypes, enfermements. .
Auteur
Régis Raphaël Violette