dimanche 16 décembre 2018

Une page blanche au lieu de ce livre d'histoire, le retour à la source éternelle, où on n'a jamais quitté.

Une page blanche au lieu de ce livre d'histoire, le retour à la source éternelle, où on n'a jamais quitté.


Imaginons une page blanche, qui représente tout l'univers quantique, tout est lumière, tout est joie, paix et amour. Il n'y a aucun concept, aucune croyance, aucun archétype ou autres, juste le silence. Qu'importe ce que le personnage que nous sommes en train d'expérimenter, de faire l'apprentissage de ce que nous appelons le rêve, cela se trouve être l'illusion, ce que l'on a déposé sur la page blanche. Toute cette diversité infinie, tout ce qui se manifeste dans cet univers quantique, dans l'espace-temps et dimensions, tout représente la page blanche. On regarde la page blanche et on y voit l'unité, juste la présence de l'amour. On regarde le rêve, l'illusion dans laquelle on sent et ressent toutes les émotions, tous les ressentis qu'orchestre notre mental, ce que nous avons voulu expérimenter, explorer cet univers quantique. On y sent toute la gamme des émotions, de la joie à la tristesse, à la grâce au désespoir. à l'amour au manque d'amour, l'ombre et la lumière. Quoi qu'il en soit, cet univers nous fait vivre toutes les histoires possibles et inimaginables. mais tout ça reste de l'illusion. Il est le grand livre d'histoires, du paraître, comme le dit si bien le mot histoire, cela a apporté beaucoup de conflits, d'incompréhensions, de guerres, aussi des belles relations d'entraide et autres.

Ce qu'il faut comprendre c'est que tout ça c'est juste une création illusoire, qu'importent les personnages qui ont vécu ou qui vivent en cet instant ou dans cet univers quantique, cela est la même présence qui se manifeste dans cette page. Pourquoi l'illusion de dualité et de séparation, c'est qu'en cet instant si c'est votre cas est de vous identifier à la personne que vous croyez être, c'est que vous êtes identifié à l'illusion et non à la page blanche, en la présence éternelle. Tant qu'il reste en notre âme et conscience, une identification quelconque à cet univers quantique, à l'illusion, c'est rester dans l'éphémère à vivre l'illusion de dualité et de séparation. Cela peut vous sembler irréel, mais la vérité n'est pas de ce monde, ni de cet univers quantique, il n'est dans la dissolution de tout. par l'amour dénudé de tout. En fait vivre une dissolution complète du livre d'histoire, afin de retrouver la vraie réalité, celle qui n'est pas assujettie à qui ou à quoi que ce soit. Peu importe comment cela est intégré, compris dans cette compréhension de soi-même, tout est parfait, il ne faut pas oublier que la présence éternelle qui se trouve en tout le livre d'histoire, se trouve une infinité de niveaux de conscience, de connaissance, qui fait que certains sont rendus à la fin du livre et d'autres au début et pour d'autres dans différents chapitres. L'important c'est qu'en cet instant, c'est qu'en lisant ce message, c'est que tu es prêt à l'entendre, afin de voir la vraie réalité et non celle qui est illusoire.

Je trouvais bien à faire allusion à cette page blanche qui représente bien notre essence éternelle, là où il n'y a que cette présence dans la lumière, dans la joie et dans la paix. Cet univers quantique est le plus grand maître qui soit, cela permet de vivre l'apprentissage au point vue personnel, collectif et universel et voire de façon quantique, pour prendre connaissance que tout est issu de la même présence éternelle. Tout ça est nécessaire pour prendre connaissance de notre je suis. Quand l'être a pris connaissance de cette vérité, c'est qu'il est prêt à se libérer de toutes ces histoires, de finir le livre pour passer à autre chose, à retrouver la totalité de son essence éternelle, en vivant ce retour à la source originelle. Traversant, transcendant et consumant toute illusion, toutes histoires, tout concept, pour la simple raison qu'en cet instant il sait que tout est illusion et que la seule chose qui est réelle c'est la présence éternelle de l'amour qui aime tout d'un même amour.

En fait, même la page blanche n'existe pas, il y a que la présence éternelle, notre essence divine, qui traverse, transcende et consume tout par le feu sacré de l'amour.

Quel que soit le niveau de conscience de chacun, nous sommes tous cette présence éternelle. Pourquoi cette diversité, c'est que nous sommes dans un univers quantique où toutes les histoires se vivent au même instant.

Auteur
Régis Raphaël Violette