samedi 22 décembre 2018

Aimer tout d'un même amour, c'est se reconnaître en tant que présence éternelle.

Aimer tout d'un même amour, c'est se reconnaître en tant que présence éternelle.


Voilà qui est dit, aimer tout d'un même amour, une grande vérité qui est dure de mettre en pratique, d'appliquer quand nous faisons face aux plus grandes offenses, à un monde où tout est pour soi, ou tout est commercialisé. Ce monde se fait de plus en plus virtuel, chacun dans son univers, qu'importent comment nous nous comportons, la seule chose qui compte c'est du chacun pour soi. Il est vrai, vue de cette façon, qu'on est loin d'appliquer cette vérité. Pourquoi devons-nous aimer tout d'un même amour ? En fait, il n'y a pas plusieurs réponses, il y en a qu'une seule et c'est que tout est la présence éternelle. Certains s'opposeront à cette vérité pour ne pas changer, pour continuer à vivre comme bon leur semble, sans être remis en cause. Une chose est sûre, ce n'est pas toute cette diversité de la présence éternelle, qui comprendra ou apportera les changements qui s'imposent. Quoi qu'il en soit, tous ont cette liberté d'être, mais cela a des conséquences sur l'ensemble. Par chance, qu'il y a des êtres ayant plus de conscience, de connaissance, qui en fait ne veut qu'une chose, sortir du rêve, sortir de l'illusion, non pas en accusant qui ou quoi que ce soit, mais en aimant tout d'un même amour, sans aucun jugement, qu'importent les offenses, cela n'est qu'un moindre mal, à ce que l'on atteint comme libération.

Oui, c'est une libération, le temps d'acquérir des ailes matures, afin de s'envoler vers la sortie du rêve. Comment faire pour ainsi se préparer à faire cette sortie, afin d'être libéré de toutes offenses, de toute cette manifestation, de toute cette illusion. Il est drôle de constater que tout est la présence éternelle, s'exprimant dans toute sa diversité, ayant en chaque être, forme de vie, une perception qui lui est propre, une façon de se comporter avec la réalité présente. En fait, quand tu comprends qu'il n'y a rien à juger, ni à condamner, ni à critiquer, que tout est la présence éternelle, dans cet apprentissage et dans cette expérience avec elle-même, car tout en est sa manifestation. Tant que cela n'est pas intégré, il y a cette illusion de dualité et de séparation, pour la simple raison que la grande majorité n'a rien à foutre de l'autre, de son prochain, se focalisant plus sur sa propre personne. Pour avoir des ailes bien matures, pour ainsi prendre son envol, déjà sortir du rêve, tout en y étant, cela demande une grande maturité, une très bonne connaissance du soi et de sa relation avec tout ce qui est, ne faire qu'un. Quoi qu'il en soit, cela n'a aucune importance, quand l'être est prêt à changer, tout peut se faire très rapidement et avoir un éveil instantanément, juste à lire ce message. Dis-toi qu'importe ce qui a fait le déclic, tout a sa raison d'être.

Qu'importe le temps pour le réaliser, tout est illusion, l'important c'est tout simplement d'en prendre connaissance et agir selon sa propre volonté, tout en sachant que tout est accompli. Par contre vivre déjà l'éveil, c'est sortir de cette illusion, du rêve, de cet enfermement pour ainsi sortir du personnage pour être la présence éternelle qui aime tout d'un même amour. Maintenant tu sais que tout en est sa manifestation et que nous sommes la présence éternelle. Ce que les autres vivent, nous le vivons aussi, pour l'instant c'est dans ce personnage que l'éveil a lieu ou pas. Quoique toute cette création quantique se manifeste dans un même mouvement, tout est illusion, comme il en est pour le temps, l'espace et dimensions. Mais pour le comprendre, il faut l'avoir déjà expérimenté, vécu. Comme je le disais, il n'y a rien à juger, ni à condamner, c'est dans le respect, dans l'acceptation et dans l'accueil, que se trouve la sortie de toute cette illusion, lui donner de l'importance, c'est en vivre les conséquences, c'est continuer à l'alimenter l'illusion de dualité et de séparation. Quand tout dans ce rêve est la manifestation de la même présence éternelle. Pourquoi, toute cette diversité infinie dans cette création quantique ? Cela s'appelle l'apprentissage de toutes les possibilités possibles que la présence éternelle s'est diversifié pour ainsi acquérir cette connaissance pour justement y en sortir, même si cela était déjà accompli et cela avant que tout soit manifesté.

La conclusion, c'est aimer tout d'un même amour, qu'importe ce qui est vécu comme apprentissage et comme expérience dans la création quantique, tout est la présence éternelle, ce que toute cette diversité vit, on le vit aussi car rien n'est séparé, tout est lié, unifié. Voilà l'importance d'avoir un regard sur la totalité tout en sachant que rien n'existe à part la présence éternelle, notre je suis, qui n'est pas assujettie à aucun concept ou autres.