dimanche 16 décembre 2018

On me demande d'expliquer la notion de la présence éternelle et quelle en est toute sa portée en tout et chacun.

On me demande d'expliquer la notion de la présence éternelle et quelle en est toute sa portée en tout et chacun.



Notion de la présence éternelle. Sans vouloir offenser qui que ce soit, il est très important de comprendre la représentation exacte de la présence éternelle et le rôle qu'elle joue dans cet univers quantique. Il n'y a pas d'informations qui en parlent d'une façon compréhensible et cela en aidera plusieurs à comprendre pourquoi tout est un, que tout est la même présence.

Que connaissons-nous de la notion de Dieu ? Plusieurs religions croient en un seul Dieu, pour ma part je l'appelle la présence éternelle, cette présence qui est en toute chose, qui traverse, transcende et consume toute illusion, comme il en est pour l'espace-temps et dimensions, de cet univers quantique. On dit que Dieu a envoyé son fils pour sauver le monde, cela est une forte croyance. Chacun est libre de croire aux contes de fées, ou à d'autres histoires. En fait, que l'on appelle Dieu où le grand Soleil Central, Dieu Père/Mère, le sans nom, ABBA ou la présence éternelle, cette présence est la source de tout ce qui est. En fait, c'est par son essence éternelle que nous pouvons faire l'expérience de la vie, de cet univers quantique. Mais qu'en est-il vraiment de la présence éternelle ? Plusieurs questions se posent à savoir pourquoi se manifeste-t-elle dans toute sa création, qu'elle est vraiment son but ? On comprendra que sans cette présence, il n'y aurait pas de vie, ni de création, ni d'univers quantique, ni dimensions.

La grande majorité des êtres humains ou autres, ceux qui ne sont pas de ce monde, mais qui font partie de cet univers quantique, continuent à s'identifier à leurs propres espèces, selon leur origine, mais oublient ce qu'il y a de plus fondamental, c'est que tout reçoit le souffle de vie par cette présence éternelle. On comprendra que la diversité apporte les différences, ce qui n'arrange pas les choses. On peut dire que quelle que soit la diversité de la vie, quel qu'en soit l'espèce, la race, le langage, le regard, la compréhension, tous n'ont pas la même fréquence. Le plus drôle c'est de constater que tout est issu de cette présence éternelle, sans elle il n'y a rien, le vide. L'expérience ne peut se faire dans ce rêve éphémère, dans cette illusion quantique où tout est la manifestation de la présence éternelle.

Bon revenons à notre explication, à quoi consiste la présence éternelle pourquoi celle-ci est à l'origine de tout et fait de chacun, sa manifestation. On s'imagine que l'on vit une vie unique, cela est vrai dans un sens, mais ce qui est le plus merveilleux, c'est qu'on vit toutes les vies en même temps, nous croyons vivre dans une réalité tangible, mais en fait c'est notre esprit qui nous le fait croire, comme on croit avoir un corps et tout ce qui compose notre réalité. Prenez le temps de bien respirer, de faire le vide de votre mental, de ne plus adhérer à aucune croyance, à aucun concept ou autres, soyez ouvert à ce qui s'en vient. En fait, la présence éternelle, c'est par elle que je peux penser, que je peux respirer, manger et vivre cette vie avec tout ce qui se présente dans la vie, En fait je ne suis pas ce que je crois être, je suis cette présence éternelle qui agit à travers tout mon être, sans elle, je ne peux même pas respirer, penser, manger ou faire une action quelconque. Qui d'après vous, vous permet aussi de pouvoir respirer, penser, manger et faire ce que vous êtes en train de faire, c'est cette présence éternelle. Tout comme c'est elle qui se manifeste dans toute sa diversité, dans tout cet univers quantique, toutes espèces confondues.

On entend parler du retour du Christ, mais qui est vraiment le Christ, c'est cette présence éternelle, la même qui se trouve dans toute sa diversité. Qu'en est-il de tous ces êtres qui étaient avant nous ? Est-ce que leurs âmes sont dans l'attente de vivre la résurrection ? Qu'en est-il pour tous les morts, de tous nos proches décédés ? Qu'arrivent-ils à toutes ces âmes ? Les grandes majorités des âmes qui continuent à s'identifier à leurs croyances, concepts, archétypes ou autres enfermements, continuent à le vivre sur d'autres plans de conscience, d'autres dimensions afin de continuer à faire l'apprentissage et l'expérience pour acquérir la vérité qui les sortira de leurs illusions, du rêve. Si vous lisez ce message c'est que vous êtes prêt à entendre cette vérité, qui est dévoilé par ce message.

En fait, ils sont tous la présence éternelle, cela a toujours été et il en sera pour toute l'éternité. Regardez ceux que vous aimez ou pas dans cette vie, ils sont toi comme tu es eux, tu ne peux pas t'en rappeler car en cet instant tu es identifié à cette vie, à voir à travers ton propre écran mental. Ne sous-estime pas ton prochain ou quiconque, n'abaisse personne, ni quoi que ce soit, tout est toujours la même présence qui se manifeste dans tout ton être comme elle se manifeste dans tout cet univers quantique. Comprends-tu mieux en cet instant, peu importe à qui où à quoi que tu t'en prends par tes actes ou autres actions, cela revient à te le faire à toi-même. Ne vois-tu pas le lien qui unifie tout, ce que tu vis en tant que souffrance, ce que tu fais à autrui, c'est la même présence éternelle qui encaisse tout. Pourtant qu'importe la diversité de la vie, quelle qu'en soit l'espèce, la race, toute cette diversité de la vie demande la même chose, c'est vivre la paix, l'harmonie, la joie, l'amour dénudé de tout concept. Pourtant, c'est cette diversité qui est à l'origine de tous les conflits, pourquoi ? C'est justement par le manque de clairvoyance, de clarté. d'aveuglement, d'ignorance, pour la simple raison que la grande majorité a oublié qu'ils sont tous la même présence éternelle qui se manifeste en tout leur être.

Maintenant quand tu verras un frère ou une soeur, où tout autre être vivant, tu comprendras que tu es aussi eux, à faire l'apprentissage et l'expérience de leur vie. Combien de sacrifices, de pertes de vie faut-il pour le réaliser ? Tu crois être distinct car en cet instant ton regard est sur ta propre personne, comme il en est pour les autres qui portent le même regard sur eux-mêmes oubliant qu'en fait qu'ils sont tous les autres à vivre d'autres apprentissages et expériences. Pour celui qui vit l'éveil et qui a transcendé son personnage qu'il croyait être, sait que tout est la présence éternelle. N'aie crainte de la mort, tout est lumière, tout est la présence éternelle, il faut juste sortir des croyances, des concepts, des archétypes ou tout autres enfermements pour le réaliser, vivre la dissolution de l'être, du paraître pour faire tomber tous les voiles et réaliser que tout est la présence éternelle dans cet univers quantique, ou tout est illusion. C'est par l'amour dénudé de tout concept que l'on est en mesure de voir au-delà des apparences, des illusions engendrées par toute cette diversité et qu'en fait qu'il n'y a que la présence éternelle. On me demande pourquoi vivons-nous l'illusion de dualité et de séparation ? La réponse est tout simple, car personne ne reconnaît pas que tout est issu de la présence éternelle, que tout est la présence éternelle.

Prenons connaissance que quelle que soit la vie, nous en faisons aussi l'apprentissage et l'expérience, la même présence qui se manifeste en tout notre être. Ainsi en lisant ce texte, vous aurez un tout autre regard en sachant que quelle que soit la vie, cela fait partie de notre apprentissage et expérience. Aimons tout d'un même amour, n'ayons plus aucun jugement et acceptons les différences, quelles qu'en soit sa diversité infinie dans cet univers quantique, tout est la même présence éternelle dans tout ce qui est.

Auteur
Régis Raphaël Violette