jeudi 20 décembre 2018

Il y a qu'un seul choix pour vivre l'éveil, tous les autres mènent vers l'illusion de soi, du paraître.



Il y a qu'un seul choix pour vivre l'éveil, tous les autres mènent vers l'illusion de soi, du paraître. Qu'importe le temps pour le réaliser, tout est accompli, le temps est illusion comme tout le reste. N'es-tu pas tanné d'être qu'une image, qu'une étoile filante ? Celui de traverser la création quantique à te prendre pour autre chose, rien ne peut y changer quoi que ce soit, ce que nous sommes de toute éternité ne peut être altéré, ne peut être oublié. Un jour ou l'autre l'image se casse pour laisser que la lumière éternelle, les voiles tombent, les nuages se dissipent pour voir ce qui est de toute éternité, la lumière de la présence éternelle. En fait cette création quantique, n'est que la manifestation de ce que nous sommes, qu'importe ce qui se trouve en tant que diversité de vie, en tant que forme dotée d'une conscience, tout est la présence éternelle, tout ce qui la compose. Ce qu'il y a de plus ridicule dans toute cette illusion, dans ce rêve, c'est que tu crois à toute cette diversité, à tout cet espace infini, en fait il n'y a que toi, tout ce qui est, se trouve être ta manifestation. Tu crois qu'en quittant ce monde, que tu seras appelé. pour aller vers d'autres rivages, en croyant que tu ne seras plus confronté à l'illusion.

Détrompe-toi, tu ne fais que changer de réalité pour une autre, qui en fait se résume de la même façon, tout sera que ton propre reflet. Ne t'ai-je pas dit que tout est la présence éternelle, ce n'est pas en changeant de dimension que cela va changer. Pourquoi ce besoin de paraître, de te montrer plus grand, de t'en prendre à tous ceux qui sont différents. Ne cherche pas la cause de ta souffrance, de ton mal-être, en t'en prenant aux autres, c'est à toi-même que tu le fais. Ne t'ai-je pas dit que tout est la présence éternelle, cette même présence qui agit en toi ? Tu ne peux pas la reconnaître pour la simple raison que tu ne la reconnais pas en les autres. Trop identifier à ta personne, à tes croyances, à ton livre d'histoire, en te glorifiant que tu as incarné des personnages importants, cherchant ainsi à glorifier l'ego. Prends le temps de bien réfléchir, il est vrai que cela peut paraître superflu, de dire que tout est la présence éternelle, que tout est son reflet, que tout est un, qu'en fait, qu'il y a que la présence éternelle, le reste est illusion. Je te le redis, réfléchi bien encore, d'après-toi qui donne le souffle de vie, qui est le grand architecte de la vie, de toute cette diversité infinie, de cette création quantique, c'est la présence éternelle, qui se manifeste dans toutes les formes possibles, dans toutes les dimensions, dans tous les mondes, qu'importent le temps, l'espace et dimensions, elle est à l'origine de tout et orchestre tout.

Certains vivront l'éveil et d'autres pas, mais ce n'est pas important car le temps est illusion. Celui qui s'éveille en ce jour, sort du rêve et tout en étant observateur, il reconnaît que tout est illusion ainsi ce qu'il est, il voit que la présence éternelle et rien d'autre. Pour celui qui ne l'est pas encore éveillé, reste dans le rêve, à se raconter les mêmes histoires, les mêmes croyances, mais comme le temps est illusion, tout est accompli du dernier jusqu'au premier. C'est cette notion que plusieurs n'arrivent pas à bien saisir, qu'importe la durée pour un être de prendre connaissance qu'il est le créateur de son propre rêve, cela veut dire que tout ce qui se trouve dans cette création quantique, est la même présence éternelle. Lorsque l'on réalise que tout est illusion, qu'importe toute cette diversité infinie de la présence éternelle, il n'y a qu'une seule présence, c'est l'illusion qui fait croire à toute cette diversité. Le fait d'avoir une conscience et le fait d'être dans cette création quantique, on croit que tout est séparé, que tout est différent, mais tout ça est l'expression du rêve, de l'enfermement. Pourtant ce n'est pas d'hier qu'on se laisse prendre au jeu, en changeant de forme, d'espace, de temps et dimensions, à se retrouver à vivre d'autres apprentissages et expériences, à la recherche de sa vraie nature divine. Tout ce temps, pour enfin réaliser que tout est illusion et que l'on est la présence éternelle. Libre à chacun de choisir son propre chemin, une chose est sure, tout retrouve son chemin et sort du rêve, en réalisant que tout est la présence éternelle.


Auteur
Régis Raphaël Violette