jeudi 13 décembre 2018

L'homme a oublié la lumière au détriment de l'ombre.

L'homme a oublié la lumière au détriment de l'ombre.


On se demande quelle est la cause de son aveuglement, de son enfermement, qui a fait que l'homme est l'ombre de sa lumière. Cela peut changer rapidement et cela n'en tient qu'à chacun d'en prendre connaissance. On dit que le changement vient à ceux qui sont prêts à le vivre, d'une façon ou d'une autre, tout est accompli pour la simple raison que tout est accompli. Il est vrai que pour le comprendre, il faut l'avoir vécu. Ce message n'a qu'un but, celui de dissoudre les voiles qui empêchent ceux et celles de sortir de l'illusion. Il faut comprendre qu'en vivant l'éveil, ce qui est dit, partagé en tant que lumière, laisse à chacun cette liberté de l'intégrer, d'acquérir cette connaissance au moment opportun, il n'y a pas de temps défini, le temps, l'espace et les dimensions ne sont qu'illusion pour celui qui vit l'éveil, pas pour tous ceux qui continuent à s'identifier. Regardons l'homme dans sa généralité qui lui est propre, doté d'une conscience qui lui est propre, il perçoit la réalité selon son propre regard, c'est ce qui le différencie des autres formes de vie. Mais qu'en est-il du regard d'un autre animal, par exemple comment un aigle voit-il la réalité, puisqu'il n'a pas le même regard que l'homme, pourtant il est doté d'une conscience qui lui est propre ayant sa propre définition, instinct.

Ressent-il des émotions, la présence du vent, du chaud et du froid et autres. Comment est-il avec ses propres petits et comment se comporte-t-il avec d'autres aigles et autres animaux? Cela peut aussi bien être un dauphin ou une autre forme de vie. Tout ça pour dire que quelle que soit la diversité de la vie, celle-ci développe une conscience propre à son espèce et un instinct de survie, quoi qu'il en soit, l'homme n'est pas plus intelligent, car toute cette diversité a sa propre intelligence qui lui est propre. Allons plus loin dans cette réflexion, dans la profondeur de l'origine de la vie. Qu'importe la diversité de la vie, on convient qu'il y a un lien qui fait que la vie développe plusieurs consciences, plusieurs instincts, plusieurs façons d'être en relation avec tout ce qui compose la création, avec toute cette diversité et l'homme en fait parti. En effet, qu'importe tout est conscience où je devrais dire que tout est lumière, que tout est cette présence éternelle et que celle-ci se manifeste en tout. On fait partie d'un tout, qu'importe d'où provient la vie, en cet univers ou autres, qu'importe le temps, l'espace et dimensions, tout est cette présence éternelle qui est la base de tout où tout prend son origine. L'homme s'est bâti un grand livre d'histoires où il se raconte à travers les siècles, montrant sa supériorité, se croyant supérieur.

Que dira-t-on de l'homme quand celui-ci vivra sa destruction? On dira que l'homme s'est détruit par son aveuglement, son enfermement, pour la simple raison qu'il a défié son propre créateur, il n'a jamais compris l'ordre établi, en respectant la vie, la diversité, ne voyant que son propre regard, il a mis en péril toute la diversité car il n'a pas su être à sa place. Il n'a pas su que tout est lié, que tout a sa raison d'être, que tout suit un ordre bien précis, c'est ce qui maintient l'équilibre. Sa suprématie a causé sa propre destruction, nous vivons cette dissolution pour tout simplement revenir à l'essentiel, à la source originelle. Quoi qu'il en soit, il y a une grande leçon à tirer de tous ces enseignements de la vie? C'est réaliser avant tout notre aveuglement, notre ignorance, notre enfermement, se croyant supérieur à la création et en faire selon nos bons usages. L'éveil, nous fait comprendre, réaliser le tout en un, le respect envers la vie, tout simplement de la respecter et de l'accueillir comme étant une part de soi. La vie est là pour nous enseigner notre propre rôle, à comprendre que la vie a plusieurs consciences et que celle-ci comporte des lois qui lui sont propres. Qu'avons-nous fait? Nous n'avons jamais été à l'écoute de cette diversité de la vie, nous avons pensé qu'à satisfaire nos besoins égoïstes et cela au détriment de la vie, de sa diversité. Qu'est-ce que la vie a à nous enseigner? Le respect de son habitat, de son environnement, d'être à son écoute et d'apprendre de toute sa diversité. Ainsi à travers cette diversité, nous avons une vue plus large et ainsi nous sommes en mesure d'apprendre de la vie, au lieu d'assister à notre propre destruction, tout en anéantissant cette diversité de la vie par nos comportements inappropriés, nous sommes des pollueurs, des destructeurs de la vie et de notre propre vie.

De plus en plus d'êtres humains prennent conscience de leurs essences, de cet état de fait, ils n'ont plus le même regard, il respecte et accepte la diversité de la vie, tout en aimant les hommes qui n'ont pas encore cette conscience. Peu importe si nous assistons à la fin de l'homme et de toute cette diversité, de l'univers, l'important n'est pas de jugé, ni de condamné qui ou quoi que ce soit. C'est tout simplement apprendre de nos erreurs, de comprendre qu'en fait nous sommes la présence éternelle et que nous avons choisi d'en faire l'expérience et l'apprentissage, d'intégrer la forme humaine pour le comprendre, pour le personnifier dans la matière, à vivre par la dissolution de l'être, cette paix éternelle, la joie et l'amour, dénudés de tout concept. En transcendant, traversant et en consumant tout par le pouvoir de l'amour, dénudé de tout concept. Comprendre cette vérité, quelle que soit la destruction, rien n'est réel, tout est illusion, tout renaît de ces cendres, tel un phœnix. Si on me demande si je suis touché par tout ce qui se passe en ce monde, je dirai tout simplement que non, que tout est juste, que tout a sa raison d'être, que tout est apprentissage et évolution, que tout est action et réaction, que tout est expérience, que tout est un et que l'un est tout. Qu'en fait tout est illusion et que la vérité ne se trouve pas juste dans sa diversité mais dans sa globalité, dans la création, elle est avant toute chose, avant toute conscience, avant tout concept et c'est dans cette présence éternelle, que se trouve la vérité, toute la lumière.

C'est en retrouvant son essence éternelle que nous sortons de l'illusion pour tout simplement renaître tel un Phoenix renaissant de ses propres cendres, consumé par le feu sacré de l'amour. Cela peut-être très éprouvant et révoltant, celui d'assister à toute cette destruction, en fait nous assistons à la dissolution de l'homme afin qu'il renaisse en tant que présence éternelle, là où tout est accompli du dernier jusqu’au premier.

PS
Lorsque l'on vit l'éveil, tous les voiles tombent, toutes les illusions sont dissoutes pour révéler ce qui a toujours été la présence éternelle.

Auteur 
Régis Raphaël Violette