L'homme a perçu en Jésus, le fils de Dieu, le sauveur, alors qu'il n'a pas su le voir en lui.
L'homme a perçu en Jésus, le fils de Dieu, le sauveur, alors qu'il n'a pas su le voir en lui.
Rien n'est à l'image de Dieu...
Celui qui croit que l'image de Dieu se manifeste dans ce monde, ou ailleurs, n'a aucune idée de ce qu'est Dieu.
Dieu, n'a pas d'identification, n'est jamais né, n'est jamais mort, n'a ni début ni fin. Par contre ce monde, quel que soit le monde, la réalité, l'univers, la dimension et autres, tout a un début et une fin, rien n'est éternel. L'homme se fait une image de Dieu, alors que Dieu ne peut être identifié sous quelque apparence que ce soit. C'est comme mettre une image sur quelque chose qui n'existe pas, pas dans la compréhension de l'homme qui pense, croit et prétend être, il ne peut pas comprendre, pour la simple raison que l'homme qui pense, n'est que l'image de sa pensée, qui existe dans ce qui est éphémère, qui n'est pas éternel, qui change continuellement d'apparence.
Alors que Dieu n'est pas réel, il est l'absolu, qui n'a pas besoin d'être pour être, car l'homme qui reste identifié à sa forme humaine, à sa conscience, à son âme et à son esprit, cet homme reste identifié à la forme et non à ce qui est de toute éternité, sans quoi rien ne pourrait être, car tout est projection. Vous le croyez pour la simple raison que vous pensez, croyez et prétendez être, alors que rien n'est réel, une projection, qui vous fait croire que tout est réel. Qu'est-ce qui ne change jamais, et n'a pas de réalité, de monde, d'univers, de dimension ou autre ? C'est l'éternel présent, l'absolu, la source éternelle, qui n'a pas besoin d'être pour être. Quel que soit ce à quoi vous êtes identifiés, tout est illusoire, ce que vous avez vécu hier, ne peut se répéter, il en est de même pour ce que vous vivez en ce moment, demain est une autre projection, une autre réalité, qui n'est réelle que dans l'instant présent, tout en changeant constamment, pour la simple raison que votre forme humaine pense, bouge, mange, marche, se déplace, dans le temps, l'illusion d'être, alors qu'il n'y a que l'éternel présent. Quelle que soit l'identification à un monde, un univers, une dimension, une réalité ou autre, tout est illusoire, pour la simple raison que tout est en perpétuel mouvement, même ce qui semble stable. Mais ce qui ne bouge pas, qui n'appartient à aucun monde, dimension, réalité ou autre, se trouve être la source éternelle, l'absolu, Dieu, ce que nous sommes de toute éternité.
Maintenant, êtes-vous capable de mettre une image sur ce qui n'a ni début ni fin, qui ne naît ni ne meurt jamais ? La réponse est simple, non, car vous ne pouvez pas mettre une image, une étiquette, une identification sur ce qui n'existe ni dans le temps, ni dans l'espace, ni dans aucun monde, univers, dimension et autres. Vous passez votre temps à penser, à croire et à prétendre que tout est réel, alors que tout n'est qu'une projection éphémère, qui n'existe que dans le moment présent, qui n'est rien d'autre qu'une illusion du temps. Pour vous souvenir de votre passé, vous prenez des photos, des vidéos pour figer le temps, c'est une façon de se souvenir, la mémoire existe, mais elle ne peut pas se souvenir de tous les détails. Il est amusant de constater que ce que vous appelez réalité est en fait un déroulement du temps, rien n'est figé, tout bouge, tout change.
Vous naissez en tant qu'être humain, vous vieillissez à chaque instant, et vous vous retrouvez quelques années plus tard, à vivre le moment présent, sans être le même, parce que vous vieillissez au rythme du temps, qui est en fait une projection éphémère, illusoire. Et un jour la mort arrive, pour ne plus être ce qui a été, ce qui a un début et une fin, alors ce qui ne change jamais, qui n'a pas de début, pas de fin, qui ne naît pas, qui ne meurt pas, c'est l'essence éternelle, Dieu, la source absolue, l'éternel présent.
Vous vous demandez si dans cette vie vous irez au paradis, ne riez pas, beaucoup de gens croient à un paradis, à un nouveau monde, à un monde meilleur. Ils n'ont pas réalisé, qu'ils sont Dieu, la source éternelle, l'absolu, qui n'a pas besoin d'être pour être. Quoi que vous pensiez, croyiez et prétendiez être en tant qu'être humain, conscience, âme et esprit, quelles que soient vos croyances, vos pensées, tout est un rêve éphémère, une projection de votre propre pouvoir créateur, créant l'illusion d'être, quel que soit le monde, l'univers, la réalité, la dimension ou autre. Vous ne pouvez pas créer ce qui est de toute éternité, ce qui n'a ni début ni fin, ce qui n'est jamais né, jamais mort pour la simple raison que c'est notre véritable nature divine, dans l'absolu, dans la source éternelle de l'éternel présent, libre de toute identification, pensée, croyance et prétention.
Vous ne pouvez pas renaître, puisque vous êtes déjà ce que vous cherchez, ce que vous attendez, c'est qu'en cet instant vous êtes identifié à ce qui est éphémère, une illusion, une projection. Pour ne plus être victime des pensées, des croyances et des prétentions, alors aime tout d'un amour absolu, accepte, accompagne, respecte tout ce qui est dans le même accueil, celui de l'amour inconditionnel et absolu, sachant que la seule réalité est l'instant présent et que ce qui est manifesté, n'est qu'une projection, manifestant ainsi le pouvoir de création.
Dans chaque message, il y a une morale, voici, l'homme a perçu en Jésus, le fils de Dieu, le sauveur, alors qu'il n'a pas su le voir en lui.
Par Régis Raphael Violette