jeudi 13 décembre 2018

À l'image de l'illusion … du train d'éternité ou avant toute chose …

À l'image de l'illusion … du train d'éternité ou avant toute chose …


À l'image du train éternel, prenons le temps de bien comprendre la complexité de ce que nous sommes de toute éternité. Pourquoi l'image du train, c'est que celui-ci est en mouvement perpétuel, tout en s'arrêtant à des endroits bien précis tout en continuant sa propre destinée. Il n'est pas évident pour le simple mortel de comprendre qu'il n'est pas juste la forme dans laquelle il fait l'expérience mais la totalité de la création. En fait nous sommes tous la présence éternelle, qu'importe le nom qu'on lui attribue, il est cette présence qui est avant toute création, avant toute conscience, avant tout ce qui est et est à l'origine de tout. Déjà pour plusieurs cela semble complètement fou, voire incompréhensible pour la simple raison qui sont ancrés dans le personnage personnifié par les croyances, les concepts ou tout autre enseignement. Revenons au train, celui-ci représente plusieurs wagons, certains sont pour la marchandise et d'autres pour les personnes, quoi qu'il en soit, le train représente la globalité, toute la diversité de la vie, en tant qu'observateur de notre propre vie et de tout ce qui nous entoure.

En fait, tout est illusion, comparons cela comme un rêve, où tout ce qui le compose n'est que sa manifestation. Il est certain que la vie a plusieurs niveaux de conscience, afin de suivre une voie bien tracée, accomplir une certaine tâche bien précise, comme il en est pour chacun. Personne ne suit la même destinée, mais tous contribuent à un plan divin. Quel est ce fameux plan divin? Celui de réaliser que tout est la présence éternelle et que celle-ci se manifeste dans l'illusion, afin de créer une diversité infinie de possibilités les plus inimaginables que ce soit, par le temps, l'espace et les dimensions, qui en fait n'est qu'une manifestation quantique où tout se manifeste dans la même lumière.

Voilà pourquoi tout est accompli du dernier jusqu'au premier, rien n'existe vraiment, tout est lumière, ce que l'on croit réel n'est que le rêve, de la lumière densifiée, car cela va plus vite que la lumière, que la pensée, avant même de le dire, tout est déjà accompli. Avant de prendre un train, on prend un billet et on est attitré à un numéro représentant le wagon et à un siège x, par la suite a grandi en se familiarisant avec les autres personnes, on adhère à des croyances, à des concepts, par les expériences, par les apprentissages, on se crée des histoires, on en porte les mémoires. Il en est de même pour toutes les personnes, certains descendent à des endroits bien précis pour ensuite suivre leur destinée, embarque dans un autre train et ainsi de suite.

Toutes les personnes que nous rencontrons dans la vie, ils sont nous aussi dans une autre réalité, vivant d'autres expériences, apprentissages. Nous agissons de même en changeant de wagon, de ville, de pays où autres. La mort n'est qu'un passage à une autre destination, quoi qu'il en soit, l'important est de comprendre que tout sert à un seul but, celui de comprendre notre vraie nature divine à travers ce rêve, l'illusion du temps, de l'espace et dimensions. Quel que soit notre regard envers nous-mêmes ou vers d'autres horizons, c'est toujours l'observateur qui s'observe, tout est toujours la même présence éternelle, ce qui change ce sont les apprentissages et les expériences. Cela peut occasionner des peurs, des angoisses, comme cela peut apporter des états de grâce, de bénédicité, de béatitude, de plénitude. Quoique nous vivions, apprenons et expérimentons, c'est toujours soi, l'un en tout, le tout en un.

Ce sont des histoires différentes, qu'importe ce qui est vécu, que ce soit par la souffrance, par la joie où toutes autres émotions, nous faisons tous face à nous-mêmes. Lorsque nous réalisons que tout est un rêve, que tout est accompli, que nous sommes la présence éternelle qui n'est pas assujettie à aucun concept, l'amour dans sa plus simple expression, dénudé de tout, juste la présence d'éternité qui aime tout d'un même amour. Nous sommes ni le train, ni la globalité, ni la conscience, ni la forme, ni les autres, ni rien, car tout est illusion et ce qui est avant toute chose, c'est ce que nous sommes de toute éternité, l'essence éternelle, la source originelle, qu'importe le nom, on est avant le point zéro, là où il n'y a aucun concept, juste cette présence éternelle qui traverse, transcende et consume toute illusion par le feu sacré de l'amour dénudé. Libre à chacun de croire ce qu'il veut, il est son propre livre d'histoire.

Auteur
Régis Raphaël Violette