mardi 18 décembre 2018

Un songe qui dévoile notre véritable nature divine, la préesnce éternelle.

Un songe qui dévoile notre véritable nature, la présence éternelle.


Je me vois sans forme, juste une présence, la paix était omniprésente, rien ne pouvait altérer ce silence, cette paix, pas de temps, pas d'espace, ni aucune dimension, réalité ou autres, tout était que lumière, semblable à une page blanche. Tout d'un coup, cela a commencé, j'étais toujours la même présence. ce qui changeait c'est comme si je portais un costume, je me voyais en tant que personne, un être, par la suite cela s'est défilé indéfiniment, je n'étais plus une personne mais tous les êtres. Dans ce songe. on me faisait comprendre que j'étais à la fois cette présence qui n'est pas assujettie au temps, ni à l'espace et dimensions, à cet univers quantique et en même temps, tout se défilait à la vitesse de la lumière, le processus au départ me montrait que j'étais un être et par la suite j'en étais un autre, en changeant pour un autre et cela allait de plus en plus vite, pour ainsi voir que défiler la lumière. On me montrait que j'étais aussi la nature, les minéraux, les végétaux, la planète, la lune, le soleil, en gros j'étais tout. Il n'est pas évident de décrire ce songe, je me rappelle d'une infime partie, tout se passait tellement vite que mon mental ne pouvait contenir toutes ces informations. On me faisait comprendre que j'étais cette présence tout en étant tout dans cet univers quantique, tout ce qui est manifesté. Je pouvais ressentir la présence à l'oeuvre s'exécutant à partir d'une graine qui prend de l'expansion en se faisant des racines pour ainsi par la suite former une tige et sortir de la terre et s'élever vers la lumière pour devenir un merveilleux chêne, un arbre gigantesque.

Le processus d'élévation est la même pour tout, la présence émerge de la noirceur pour y faire émerger la lumière, celle-ci peut avoir une infinitude de forme, toujours adaptée à une dimension quelconque. Il n'est pas concevable pour le cerveau humain de comprendre toute cette ingéniosité, de cette magnificence, de toute cette conception immaculée de la présence éternelle, qui est à l'origine de tout cet univers quantique et de tout ce qui est. Tout est toujours orchestré, il n'y a rien de laisser au hasard. Mais à la fois, tout ça n'est qu'illusion, car la vraie réalité n'est pas assujettie à cet univers quantique, tout se manifeste dans la lumière, celle-ci n'a pas de temps propre, ni d'espace, ni aucune dimension. Tout dans cet univers quantique est que mouvance, que changement perpétuel, tout change, tout évolue, tout se recycle, il n'y a rien qui se perd, mais en même temps tout est que la présence éternelle. En fait, la présence éternelle qui se manifeste dans sa création quantique, apprend d'elle-même, tout est lié, toute action revient à sa propre source, comme tout est la présence éternelle, quelle qu'en soit la forme, tous font l'expérience de leurs propres actions. Il n'y a rien à juger, ni à condamner car rien n'existe vraiment.

Nous sommes la présence éternelle se manifestant dans sa création quantique, le rêve, l'illusion du paraître. Voilà en gros ce qui est dévoilé dans le songe, qu'en fait qu'il y a que la présence éternelle et nous en sommes tous sa manifestation, son essence éternelle. Voilà l'importance de tout aimer d'un même amour, avec le même respect et accueil pour tout, libre à chacun de ne pas le faire, par contre il en fera l'expérience de ne pas l'avoir fait. Il est important de se dénuder de tout pour intégrer la globalité de ce qui est dévoilé par ce songe. Celui qui reste dans les concepts, croyances où tout autre enfermement, crée sa propre réalité illusoire, souffrance, dualité et séparation, ne voyant pas que tout est issu de la même présence éternelle. La mort n'est qu'illusion, le paraître, après toute dissolution de l'univers quantique, de toute cette diversité de vie, il reste que la présence éternelle.

Celui qui ne se connaît pas, est victime de ses propres histoires, alors que celui qui sait, aime tout d'un même amour, dénudé de tout concept.

Auteur
Régis Raphaël Violette