Comment être dans cet enfermement, quand on sait que tout est illusion et que nous sommes là en tant que personnage, issu de la présence éternelle ?
Cela devient semblable à un jeu, nous redevenons semblables à un enfant qui ne se laisse pas distraire par l'illusion de dualité et de séparation, en donnant aucune importance aux religions ou à un soi-disant concept, archétype ou autres croyances, qui ne fait qu'alimenter son propre enfermement. Tout devient simple, on agit avec amour, avec le pus grand des respects envers ceux et celles qui croient être le personnage dans lequel ils en font l'expérience, oubliant qu'ils ont tous la même source de lumière, en la présence éternelle. En fait, nous sommes à l'écoute de notre cœur unifié, sachant que tout est la présence éternelle se trouvant à vivre l'apprentissage et l'expérience de sa propre création. En étant partout à la fois et en toute chose, le vide est rempli par sa présence éternelle. On continue à vivre, de façon différente pour la simple raison que nous avons plus le même regard, en sachant que tout est la présence éternelle, ainsi en est-il pour soi-même. Ainsi, on traverse la vie, on la transcende, on la consume avec tout notre amour, en aimant tout d'un même amour, sans juger qui ou quoi que ce soit, pour la simple raison que tout a sa raison d'être. Ce que nous croyons réel n'est qu'une illusion, pourquoi en faire l'expérience ? Pour mieux se connaître, comprendre et intégrer ce que nous sommes de toute éternité, l'amour en présence, qui est au-delà de la création, de toute illusion d'enfermement. C'est la meilleure école pour apprendre à aimer et s'aimer peu importe le scénario, l'amour triomphe de tout.
Ici c'est la meilleure des écoles, pour apprendre qui nous sommes à travers nos expériences et apprentissages, la souffrance est à l'image de l'ignorance de sa vraie nature divine. La victoire a toujours été et cela avant même de le vivre dans l'illusion. Vous êtes trop identifié à votre personnage, laisser la lumière de l'amour être votre guide et ainsi l'épreuve ne sera qu'une illusion.