dimanche 7 octobre 2018

Tout est joie, quand nous rions du personnage et de tous les personnages, qui en fait n'est que la présence éternelle.

Rions de bon cœur, soyons dans la joie, en traversant l'illusion, tout en aboutissant là où tout est la présence éternelle, dénudé de tout concept, enfermement, du rêve, de l'éphémère, laissant la place à la présence de l'amour.

Tout est joie, quand nous rions du personnage et de tous les personnages, qui en fait n'est que la présence éternelle.

En fait, on est tous la présence éternelle vivant cette réalité dans laquelle on se retrouve à vivre. Tout ce qui nous entoure est lié à notre présence. Cela va au-delà de cette forme de matière, qui sert de véhicule de lumière pour ainsi interagir, sentir et ressentir l'un en tout. Plusieurs se laissent prendre au jeu du personnage, en croyant ne pas faire partie des autres manifestations de la présence éternelle. Ne cherchez pas loin, tout ce qui fait partie de la réalité, que quelle qu'en soit la réalité, peu importe sa provenance, quel que soit le temps, l'espace et dimensions, tout se trouve être la présence éternelle en action et en réaction. Le fait de croire être un personnage, cela crée l'illusion de dualité et de séparation. En tant que personnage on se laisse prendre au jeu, pour la simple qu'il y a action et réaction. Le personnage est confronté à tous les personnages, tous agissent selon ce qu'ils ont acquis comme expérience, apprentissage, ce qui définit un vécu bien spécifique à chacun. Quoi qu'il en soit, quel que soit le vécu, il est attribuable à tous les scénarios, entrent les différentes manifestations de la présence éternelle. On aura beau prétendre être différent des autres, n'ayant pas le même vécu, cela ne change rien, car c'est la présence éternelle qui a tous les apprentissages et expériences, la somme de tous les vécus.

Avant de s'en prendre aux autres qui sont eux aussi la présence éternelle vivant un tout autre vécu, autre expérience et apprentissage dans un véhicule de lumière appropriée. Qu'on le veuille ou pas, tout est un, il n'y a que la présence éternelle qui est vrai, au-delà de tout concept, au-delà de toute création. Respectons et accueillons l'expérience de vie de chacun, peu importe le vécu. Accueillons tout d'un même amour, tout est la présence éternelle dans cet enfermement, dans ce rêve, l'éphémère. Il m'arrive de me laisser prendre au jeu, sinon nous ne serions plus ici pour l'expérimenter et ainsi de le traverser et de le consumer par l'amour, la joie. Prenons conscience que peu importe comment nous réagissons devant tel scénario, tout est toujours juste, tout est toujours parfait, pour la simple raison qu'il y a action et réaction. Que la présence éternelle joue sur un ou plusieurs tableaux et sur tous les tableaux à la fois. Ne nous arrêtons pas à voir qu'un tableau, que l'on réagisse ou pas, tout a un but bien précis.

Le fait de comprendre que toute action à une réaction bien précise, tout est bien orchestré. Cela nous fait questionner, nous remet en question, nous permet de choisir selon le vécu, selon ce qui a été compris, intégré, toujours en suivant la lumière, celle de la présence éternelle qui sait ce qu'il y a de mieux pour chacun, en fait pour elle-même, tout est un. Et que le jeu de l'illusion sert à se découvrir à travers cette matrice quantique, à travers tous les personnages, ce qui les unifie du dernier jusqu'au premier. Tout est joie, quand nous rions du personnage et de tous les personnages, qui en fait n'est que la présence éternelle qui apprend et expérimente, quelle qu'en soit l'action, la réaction est toujours parfaite selon ce qui est déjà orchestré par la présence éternelle, le tout en un, l'un en tout. Rions de bon cœur, soyons dans la joie, en traversant l'illusion, tout en aboutissant là où tout est la présence éternelle, dénudé de tout concept, enfermement, du rêve, de l'éphémère, laissant la place à la présence de l'amour.