samedi 20 octobre 2018

Que croyons-nous être après la dissolution du rêve, de l'éphémère, de toute illusion d'enfermement, de tous ces concepts, croyances, archétypes, religions ou autres confinements ?

Que croyons-nous être après la dissolution du rêve, de l'éphémère, de toute illusion d'enfermement, de tous ces concepts, croyances, archétypes, religions ou autres confinements ?



Le conditionnement inconscient, collectif, universel et quantique.

Il est drôle de constater comment l'être humain est conditionné, il ne s'en rend même pas compte d'être autant formaté par les concepts, les croyances, les archétypes, religions au autres. Quand celui-ci se trouve être au dépourvu, ne sachant plus quoi faire, il se met à implorer tous les saints du ciel, les archanges, Marie, Jésus, Bouddha, Mahomet, implorant les cieux. Qu'on se le dise, tout ce qui est issu de cet enfermement, n'est qu'illusion. En croyant faire appel à un Ange ou à un Archange ou qu'importe sur qui tombe votre dévotion, vous faites appelle qu'à vous-même. Que ce soit dans l'enfermement ou en dehors de toute illusion, tout est un, l'un en tout. Comprenez que quelle que soit la forme qui se manifeste dans toute la création, tout provient de la même source de lumière, en cette présence éternelle. Ce n'est pas les Anges, les archanges ou qui d'autres qui vous viennent en aide, c'est la lumière en votre cœur, c'est purement votre essence éternelle, qui se manifeste en toute chose, en tout ce qui est, qu'importe le temps, l'espace et dimensions, elle est en tout, traverse, transcende et consume tout par son amour, par sa lumière. Pourquoi ? Pour la simple raison que tout est lumière, que tout est cette présence éternelle, tout être vivant qui se manifeste dans l'enfermement, dans la création ou la présence éternelle s'est fragmentée, illustrant bien l'illusion de dualité et de séparation, qui en fait se trouve être la présence éternelle.

Tant que tout être s'identifie en tant que forme, ne réalisant pas l'ampleur de ce qu'ils sont, resteront dans l'ombre de leur lumière. continueront à implorer les Anges, les Archanges, Marie, Jésus, Bouddha, Mahomet et bien d'autres pour exaucer leurs prières. Ils ne se rendent pas compte qu'en agissant ainsi, ils sont l'ombre de leur lumière, tout est lumière. Quand vous implorez qui ou quoi que ce soit, c'est à votre lumière, que vous vous adressez, comprendre que les Anges, les Archanges ou autres ne sont que votre propre lumière, comme il en est pour eux, car tout est la manifestation de la présence éternelle, l'un en tout, tout en un. Il est drôle de constater la Foi humaine, l'être humain doute de lui-même, mais porte sa foi en des icônes, en des archétypes ou autres pour ainsi garder espoir, pensant qu'il recevra de l'aide. Et si sa foi n'est pas assez grande, au lieu d'implorer, il blasphémera son bienfaiteur.

Il est dur de faire comprendre que tout est un, l'un en tout, comme de quoi cela ne fait qu'effleurer la conscience de la grande majorité, qui aime mieux garder leurs repères, en continuant à faire appel à d'autres. Pourquoi ? Pour la simple raison qu'ils ne peuvent pas concevoir l'ampleur de ce qu'ils sont. Cela viendrait tout remettre en question leur façon de vivre, leur façon d'être, leur façon d'agir et de réagir. Ce n'est pas évident de constater que la seule personne à blâmer n'est que soi-même, tout est un, de voir que tout ce qui se passe dans la réalité présente ou passée ou future, tout ce qui est quantique, c'est que notre propre création, que notre propre enfermement, que notre propre illusion de dualité et de séparation. On ne peut blâmer personne, tout est un, ce que l'on perçoit n'est que notre réalité. Cela demande de grandir, d'accepter et de tout accueillir d'un même amour, même si on trouve que cela n'est pas à sa place, que certaines choses sont inadmissibles, voire incompréhensibles,. Tout un réveil pour celui qui avant implorait les Anges, les archanges, Dieu, Marie, Jésus ou autres pour lui venir en aide, pour se faire dire, pauvre petite victime de ce monde. Pourtant la vérité fait mal à recevoir, tout est dévoilé, tout est consumé par le feu de l'amour et que reste-t-il après toute cette dissolution, rien que nous-mêmes, en comprenant que depuis toute l'éternité nous sommes la présence éternelle, que tout est un. Voilà la réalité qui est au-delà de toute illusion d'enfermement, de tout concept, de tout archétype, religion, croyances ou autres conditionnements, tout est illusion, il n'y a que la présence éternelle. Tous font le même constat, quelle que soit la conscience, quelle que soit la forme de vie, du dernier jusqu'au premier, tout est la même présence éternelle, le tout en un, l'un en tout. Voilà ce qu'est la libération, la dissolution de toute illusion, réalisé qu'en fait nous sommes la présence éternelle.

Que croyons-nous être après la dissolution du rêve, de l'éphémère, de toute illusion d'enfermement, de tous ces concepts, croyances, archétypes, religions ou autres confinements ? Dénudé de tout, c'est réaliser que nous sommes la présence éternelle et que le reste en est sa création, que tout est un, l'un en tout. Soyons dans la joie, dans la paix, dans l'amour incommensurable, immuable, inaltérable, inattaquable, inviolable, éternel, qui traverse, transcende, consume toute illusion pour la simple raison que tout est la présence éternelle.   Alors pour ceux qui se croient supérieurs à qui ou à quoi que ce soit, aller faire vos devoirs, peu importe vos croyances,. vos concepts, vos archétypes, vos religions, vos pensées, vos actions, vos guerres, vos jugements, vos actes de non-amour, tout est illusion. La souffrance, les maux, tout ce qui occasion un mal-être, n'est que la résultante de vos croyances. La seule chose qui est vraie, c'est que tout est la présence éternelle, c'est en se dénudant de tout que la vérité se dévoile par elle-même. Qu'importe ce qui compose la création, tout est illusion, manifestation de la présence éternelle.

Comme je le disais dans l'un de mes messages, je ne suis pas là pour plaire à l'ego, où a alimenté l'illusion d'enfermement . Je suis là pour apporter la dissolution du rêve, de l'illusion de tout enfermement, de tout concept, croyances, archétypes ou autres, afin de dénuder toute illusion, de libérer l'être, tout être de son aveuglement, de son ignorance, en lui dévoilant cette simple vérité, C'est par la paix, la joie et l'amour éternel que cela se vit cette dissolution de l'ego, de l'ombre, en dévoilant que tout est lumière, que tout est la présence éternelle en action, traversant, transcendant et consumant le temps, l'espace et dimensions par la lumière de l'amour, de la paix et de la joie. Je ne suis pas plus grand ou plus petit que quiconque, nous sommes tous la présence éternelle, conscient ou pas, tout est un, l'un en tout. En fait ce que l'on croit être dans la création n'est que notre reflet de la présence éternelle. Ne sois plus dans l'ombre ainsi tu verras que tout est lumière.