samedi 27 octobre 2018

Éclairage sur le tout en un, l'un en tout. Sortons des illusions.

Éclairage sur le tout en un, l'un en tout. Sortons des illusions.


Sortons des illusions d'enfermement, de dualité, de séparation, dénudons-nous de tout archétype, de tout enseignement, de toute histoire, qui est rattachée à l'enfer me ment, tout est illusion. La seule chose qui traverse, transcende et qui consume tout, tout en accueillant tout d'un même amour, c'est ce que nous sommes de toute éternité, la présence éternelle de la lumière de l'amour, l'un en tout, le tout en un.

Il est à noter que nous vivons tous une relation d'unité avec le tout, en d'autres mots, toute cette fragmentation qui se joue, se manifeste dans ce temps quantique, dans cet espace et dimensions infinis. Le fait de vivre cela dans la forme humaine, de voir cela par tous les sens, nous fait voir cette relation d'unité. Soit que l'on s'identifie à l'illusion de dualité et de séparation, soit que l'on voit que la présence de la lumière éternelle. Dans une certaine mesure, la grande majorité continue à s'identifier à l'illusion de dualité et de séparation. Prenons un exemple quelconque d'une personne qui est attirée vers une autre personne, il sent et ressent en son cœur, un amour indescriptible, comme il n'avait jamais éprouvé pour d'autres. Juste être en sa présence ou pas, cet être sent son cœur s'ouvrir d'un amour incommensurable, par contre il ne sent pas et ressent pas le même amour pour toutes les autres personnes qui font partie de sa réalité. On voit dans cet exemple un être qui se sent attirer, qui sent un tel amour quand il pense à cette personne. Il ne comprend pas pourquoi celle-ci, pourtant il en a croisé des personnes, il pouvait ressentir de l'amour ou pas, mais pas de cette intensité. Cette personne en question peut-être tout le monde, sans aucune exception, à sentir et ressentir différentes vibrations d'amour. Qu'on se le dise, cela appartient strictement au personnage, que l'on croit être. En tant que personnage, celui-ci vit dans l'illusion de dualité et de séparation, comparativement pour celui qui n'a plus aucune identification à qui ou à quoi que ce soit, ne voyant que la lumière éternelle, l'un en tout. Il n'y a pas une personne qui n'a pas eu, ou ressenti un tel amour, envers une ou des personnes. On peut dite que cet être est tombé amoureux, ou est complètement aveuglé par cet amour, croyant que c'est la personne dont il est tombé amoureux, ou une dévotion très forte envers celle-ci, qu'il a besoin d'être dans sa présence, de tout le temps penser à elle. Des gens pourraient dire que c'est merveilleux, qu'ils aimeraient faire la rencontre de cette personne, qu'est-ce qui fait que cette personne se détache du reste ?

En fait, plusieurs, si ce n'est pas la totalité, ne sont pas conscience qu'ils vivent déjà cette relation d'unité, l'un en tout, trop occupés à vivre dans l'illusion de dualité et de séparation. Comment cela se passe-t-il ? C'est très simple, le fait d'avoir des ressentis différents envers une personne ou des personnes apportent cette illusion de séparation et de dualité. Quel que soit l'amour ou pas que nous portons envers une ou plusieurs personnes, ou dans toute la totalité de la matrice quantique, ce cet ici et maintenant, cela démontre notre propre aveuglement, ignorance, le fait de faire une distinction quelconque créée cette illusion de dualité et de séparation. On entend dire, à celui-là, il est comme ça, celle-ci je ne l'aime pas quand elle se comporte d'une telle façon, où celui-ci, je ne comprends pas mon cœur est en extase. Tout ça pour dire qu'en tant que personnage, on se raconte des histoires, on perçoit ce qui convient ou pas, tout en dénigrant, ou en jugeant ceux qui font nous sentir mal et ceux qui nous font sentir bien, on les estime, on aime leur présence. D'après vous, est-ce que c'est vraiment être dans l'un en tout, le tout en un, en agissant ainsi avec de tels comportements, qui ne font qu'alimenter les différences, l'illusion de dualité et de séparation, on rejette ce qui ne convient pas tout en s'identifiant à ce qui convient.

En fait, comme je le dis tout est un, le fait de sentir et ressentir de l'amour ou pas, cela n'est que notre relation d'unité avec soi-même, la source éternelle et le personnage, c'est cette relation qui fait croire en l'illusion de dualité et de séparation. Tant que nous restons identifiés aux personnages, nous sommes confrontés à tous les personnages de ce temps quantique, cet ici et maintenant, de ce que nous croyons comme étant la réalité. Tout est illusion, nous ne sommes pas le personnage mais bien la présence éternelle, l'un en tout. Le fait de se croire plus avancé, ou plus grand, ou peu importe ce qui apporte la différence, tout est faux, car il n'y a que la même présence éternelle dans toute sa manifestation, dans toute sa fragmentation. Tout ça est pure illusion, en fait nous sommes tous la présence éternelle. Ce que nous percevons, ce que nous sentons ou ressentons envers une ou des personnes, tout ça est que soi. Toute cette illusion de dualité et de séparation, tout ça est créé par le mental, par cette identification à être un personnage, quand on est la totalité. Que dire de plus, qui que vous soyez, sortez de l'aveuglement, de l'ignorance, de toute illusion d'enfermement, qu'importent les ressentis, tout est soi, tout est un. Avant même de le comprendre, de le réaliser, de la manifester, de l'apprendre, tout est un accompli, il n'y a que la présence éternelle, on n'est pas autre chose que l'un en tout. Libre à chacun de continuer à vivre dans l'illusion de dualité et de séparation en tant que personnage oubliant qu'il est la présence éternelle, la source de tout.

C'est ainsi qu'en retrouvant sa vraie nature divine que l'un en tout prend tout son sens, tout en un, traversant, transcendant et consumant toute illusion, tout en acceptant et en accueillant tout d'un même amour. Ne pas vivre la totalité d'être, c'est donner son pouvoir à ceux qui alimentent l'illusion. Voilà, tout est clair, tout est limpide, tout est un, l'un en tout. Qu'importe votre choix, j'aime tout d'un même amour, du dernier jusqu'au premier, tout est accompli, tout est la présence éternelle.

Auteur
Régis Raphaël Violette