Ce serait trop facile de prendre une pastille rouge pour se délivrer de l’illusion de dualité et de séparation. En fait le déclic c’est soi-même, prendre juste conscience que l’illusion de dualité et de séparation existe simplement dans notre conscience, tel un vêtement qui nous empêche de nous voir tel que nous sommes. Lorsque nous nous dépouillons de tout, de tout concept, de tout archétype, de tout conditionnement, religions, croyances, peurs ou tout autres formes pensées qui prennent leur origine dans l’illusion de dualité et de séparation.
Alors, en gros nous sommes cette pastille rouge, tout consumer par le feu Sacré de la lumière de l’amour, que reste-t-il ? Juste la présence de l’amour, notre essence originelle et éternelle. L’élève qui mange le maître, l’illusion dans laquelle l’élève a triomphé du maître, en le consumant par amour. Ne pas la consumer, se consumer, c’est rester dans l’illusion de dualité et de séparation.
Aller au-delà de l’illusion, du temps, de l’espace, dimensions, univers, mondes où toute autre création, sortir de la conscience nue, pour tout simplement prendre connaissance que nous n’avons jamais quitté cette présence éternelle.
Se consumer ou être consumé par la présence de l’amour.