jeudi 12 juillet 2018

Frères et soeurs, pensons, respirons, consumons, partageons par notre coeur ouvert, aimons le mental pour ce qu'il est.



Plusieurs seraient surpris de constater qu'en fait, il ne maîtrise pas le mental, oubliant cette grande vérité, le cœur voit tout, tandis que le mental se ment à lui-même. Pourquoi le cœur est en mesure de tout voir, de tout accueillir, de tout accepter, sans attente, sans aucune obligation, respectant le choix de toute vie dans cette diversité infinie. Le mental n'a pas cette notion de tout unifier, de tout pardonner, de tout accueillir, de tout aimer d'un même amour. Il est le personnage que la grande majorité pense être, celui qui a la connaissance, qui est a le droit de juger, de critiquer, de condamner les actions des autres, en fait le mental se confront à lui-même. Il n'accepte pas le fait que tout est illusion, créant ainsi l'illusion de dualité, de séparation. En fait suivre la voie du mental, c'est se mentir à soi-même, c'est vivre dans la contradiction, dans les croyances, de tout ce qui est archétype, ou autres il ne faut pas y en vouloir, c'est sa nature de vivre dans la contradiction, défendant sa propre façon de voir ce monde dans lequel il se retrouve parmi toute cette diversité.

Pourquoi le cœur apporte-t-il cette paix, cette libération, acceptant et accueillant tout d'un même amour ? En fait être dans le cœur, c'est tout simplement se libérer de l'emprise du mental, c'est ressentir cet état de bien-être, cette sérénité, qui se manifeste par la joie, un sentiment de paix intense, par un détachement total. En fait penser, respirer, aimer, partager par le cœur, quelle que soit l'action fait par le cœur, c'est faire le don De soi, c'est aimer tout d'un même amour. Le cœur nous libère de toutes contrariétés venant du mental, du personnage. Plus on s'identifie, plus on se donne la peine de penser, de réagir avec le cœur, plus nous sommes en mesure de tout accueillir, de tout accepter, quelle que soit l'action posée par tous ceux qui font partie de notre réalité. À vrai dire, c'est le chemin le plus court pour être en connexion direct avec son soi divin. On prend conscience que d'être dans le cœur, c'est vivre en parfaite relation d'unité, de ne plus donner de l'importance à l'illusion de dualité et de séparation. Car être dans le cœur, c'est sortir du rêve, c'est vivre cette liberté d'être, dépouillé de tout, être à l'état originel. Le cœur c'est ce qui unifie tout en un.

Par expérience, et par mon vécu, il m'est beaucoup plus facile pour moi, d'être dans le cœur, que d'être dans le mental, je trouve cela très lourd de me référer au mental, au personnage, être dans le cœur c'est tout simplement ne faire qu'un avec la vie. Le cœur me permet d'accueillir et d'accepter les choix de vie de chacun, de ne pas m'imposer, ou interférer dans leur vie. J'aime tout d'un même amour, en sachant que je suis aussi toute cette diversité de la vie et cela quelle qu'en soit la dimension, dans leurs réalités à apprendre de celle-ci. Tout est un, en m'identifiant par le cœur, cela me permet de vivre cette relation harmonieuse, cette unification, sortir du rêve, de la conscience, peu importe les actions posées  envers moi, tout fait partie de la même présence, ainsi l'être que je suis en cet instant. En fait, ils ne sont que la manifestation fragmentée de la présence éternelle qui se manifeste dans toute cette diversité de la vie et dans cette forme actuelle, qui est qu'en fait mon véhicule de lumière pour vivre, accomplir mon choix de vie. Quoi qu'il en soit, quel que soit le rôle de cette présence fragmentée, tout est juste, tout est parfait, du dernier au premier tour est accompli et cela avant même la réalisation du rêve, de l'illusion dans la matière, temps, espace et dimension. Tout est un, ne nous le dirons jamais assez, ne vous laissez pas guider par le mental, il alimente l'illusion de dualité et de séparation. Seul le cœur, l'amour nous libère de tout et nous permet d'être, en contact direct avec notre essence originelle. Faire ressentir à tout ce qui est, la présence de la lumière de l'amour. N'oublions pas que suivre la voie du mental, c'est alimenter l'illusion de dualité et de séparation, tandis que suivre la voie du cœur, c'est vivre la présence de l'amour, en aimant tout d'un même amour, consumant tout de son feu Sacré.

Le thème frères et sœurs, c'est pour désigner que nous sommes tous liés, tous un, de la même famille et cela quelle qu'en soit la diversité de la vie. En fait tout est la fragmentation d'une même source créatrice, cette présence qui est au-delà de tout concept, temps, espace et dimension. Du dernier au premier, tout est un.