mercredi 11 juillet 2018

Frères et soeurs, tout est illusion, il n'y a que la présence éternelle.



Avec qui je parle, avec qui je suis en relation, tout ce qui compose ma réalité, c'est quoi le lien,  pourquoi suis-je dans ce monde ? En fait, tout est soi. 

En fait, rien n'existe vraiment dans ce monde, dans cette illusion de dualité et de séparation. Du dernier au premier, tout est accompli, on n'a jamais quitté la source une, cette présence éternelle, qui se fait ressentir par l'abandon de soi, de l'être, un dépouillement total du personnage, de l'individu. Avec qui je parle en ce monde. avec qui j'ai des relations, avec qui je compose ma réalité, tout ce qui gravite autour de moi, ce n'est rien d'autre que moi, dans ce jeu des miroirs, tel un diamant reflétant ses propres facettes, créant ainsi d'autres reflets du diamant qui reflète ses facettes, ainsi de suite dans un cycle sans fin. Quand nous constatons cette humble vérité, il n'y a plus de mystère, tout est un. En fait je suis en même temps une illusion, je ne suis même pas cette conscience, pour la simple raison que ma présence éternelle est au-delà du temps, espace et dimension. En fait, ce qui me libère de l'illusion, c'est l'amour car il n'y a rien d'autre à aimer et tout ce que je vois n'est que mon reflet, dans une autre forme, autre conscience, autre temps, autre espace, autres dimensions, autres concepts, autres croyances, autres peurs, autres émotions, autres pensées, autres actions. Tout ça n'est que le rêve, n'est que l'illusion de dualité et de séparation, du dernier au premier, tout est accompli, car en fait, il n'y a que la présence éternelle. Tout est lumière, ce que nous sommes en toute éternité.