vendredi 6 juillet 2018

Témoignage, comment vous décrire cette symbolique de ce rêve conscient ?



Au-delà de ce monde d'illusion, je viens témoigner en ce jour comme il l'a été à la fin de l'année 2008 ou début 2009, ce que j'ai vécu en conscience, en rêve. Je suis allongé dans mon lit, en train de méditer, je me sens très bien, en fait je sens qu'en cet instant, je suis détaché de ce monde. Je me souviens de me retrouver dans un grand bâtiment, une vieille grange en bois, je n'étais pas seul, entouré de plusieurs personnes, qui se trouvaient là avec moi. Il régnait une très belle atmosphère, de l'excitement dans l'air, tous avaient le cœur à la fête, à la réjouissance. Soudain, mon regard est porté sur un des grands murs de cette grange, ce qui m'avait poussé à regarder de ce côté de la grange, c'est que la totalité des personnes présentes regardaient tous vers la même façade. Intrigué, je me suis mis à regarder la même façade, j'entendis toutes les personnes se mettant à chanter, Je ne me souviens plus les paroles, ni la musique, ce que je me souviens, c'est que je me sentais transporté par toute cette vague d'amour. Je crois même que je chantais en même temps qu'eux. Il y régnait une telle paix, une telle intensité de lumière que cela nous transportait tous, tous uni dans le même cœur sacré, manifestant cette incommensurable joie.

Il arriva quelque chose de vraiment exceptionnel, le feu s'est manifesté sur la façade, là où tous portaient le même regard. Ce qui m'avait frappé, c'est que toutes les personnes présentes affichaient une telle aisance, une telle paix intérieure comme si l'apparition de ce feu, ne venait aucunement troubler l'ambiance de fête et de réjouissance. Le feu prenait de plus en plus d'ampleur sur cette façade, sur ce grand mur, je me suis dit, si personne panique c'est que tout est parfait, aussitôt mon regard s'est mis à regarder toutes les personnes présentes, tous étaient des frères et des sœurs qui partageaient la même perception, vérité, un vécu similaire. En me demandant d'où provenait cette source qui alimentait ce feu sur le mur, je vis qu'en chacun, il se dégageait de leur poitrine, de leur cœur, un rayon de lumière, qui se projetait sur le mur. Il en était de même pour tous, ainsi qu'il en était pour moi-même, quelle sensation extraordinaire, de paix et de sérénité. Comment vous décrire cet instant, de Félicité, de réjouissance, nous étions en train d'assister à quelque chose de très grand, de grandiose.

Tous contribuaient dans un même cœur uni à brûler ce mur, par amour. Le mur continuait à flamber de ce feu divin, de ce feu sacré, consumant tout, les planches formant ce mur, se transformait en cendres, noircies par le feu crépitant. On pouvait même y constater qu'il y avait déjà eu, une ancienne porte, ouvrant sur l'autre côté du mur. Comment vous dire, je savais que ce mur, que cette façade représentait ce monde, cette création, que ce rêve conscient, me montrait la symbolique. Tout le mur fut consumé par l'émanation et projection du cœur unifié, de toutes les personnes présentes à ce grand moment d'éternité. Je me souviens d'avoir posé la main pour faire tomber ce mur de cendre, tous dans un même élan du cœur avaient eux aussi poser leurs mains, dans l'accomplissement de quelque chose d'inédit, de quelque chose qui n'a jamais été tenté. Et que là en cet instant, tout s'accomplissait. Ce monde, ainsi que toute la création, tout était consumé par le feu divin, il m'est difficile d'écrire le tableau final, cela n'avait plus rien à voir avec ce qui avait été consumé, de l'autre côté nous pouvions apercevoir que tout était vierge, la nature avait repris ses droits, nous étions témoins qu'en fait, la seule chose qui avait subsisté n'était rien d'autre que la présence de l'amour, se manifestant dans toute sa magnificence, revêtant sa plus belle nature, une immense forêt dévoilant toute sa diversité, toute son harmonie. Qui en fait nous attendait notre retour. Tout avait repris sa liberté d'être, tous nous étions ébahies, en fait, des larmes de joie, nous étions tous sans voix, justes vivre ce moment d'éternité dans une telle extase, qu'en fait les mots me manquent pour définir ce qui s'est présenté à nous. Je me suis réveillé avec une telle joie, que je savais qu'en cet instant, le déroulement de ce qui adviendrait de ce monde, de cette création, consumé par le feu divin.