Au-delà de toute compréhension, au-delà de tout ce qui est, au-delà de la conscience, de l'esprit, de l'âme, du corps, du temps, de l'espace, des dimensions, des pensées, des croyances, de tout archétype, de toute religion, de tout culte, de l'illusion de dualité et de séparation, une seule chose subsiste et cela éternellement, c'est la présence de l'amour. Cette même présence qui se trouve en toute conscience, corps, âme et esprit, cette intelligence est en tout et orchestre tout. L'homme, s'est identifié à la conscience individuelle, ainsi à l'illusion de dualité et de séparation, ne prenant pas conscience que tout est son reflet, le jeu des miroirs qui se reflètent à l'infini, passant d'un niveau de conscience à une autre, un cycle sans fin, ni de commencement. Tant que l'être ne renaît pas à nouveau en cette présence, la lumière de l'amour, il est condamné à vivre l'illusion de séparation et de dualité.
L'amour est la porte de sortie, pas l'amour humain qui n'est que la résultante d'un manque, d'un comportement affectif, des émotions engendrées par la conscience individualisée qui n'a pas conscience de sa globalité, n'est que la résultante d'une intelligence qui se trouve au-delà de tout concept et cela avant la naissance de quoi que ce soit. Voilà cette essence éternelle, cette présence qui a toujours été présente mais l'homme se croyant séparé du reste, suivait son côté émotionnelle, en laissant cette présence éternelle interagir en tout ce qui est, quand l'être vit cette révélation., cette résurrection, il n'est plus le personnage, la conscience individualisée, croyant à l'illusion de séparation et de dualité. Il a laissé le personnage pour tout simplement endosser sa vraie nature divine, afin de se libérer de l'illusion, pour être que cette présence qui aime tout d'un même amour, oubliant tout concept, revenant à l'essentiel, l'amour. Posez-vous cette question ? Qu'est-ce que l'amour ferait dans tel scénario ou autres phénomènes, quels qu'en soient les actes ? Rien, l'amour ne s'identifie pas à l'illusion de séparation et de dualité, tout n'est que perfection, unité, tout est un. Seul celui qui croit à la séparation, à la dualité, vit dans l'illusion. Seul l'amour libère de toute illusion. Il est le feu sacré qui consume tout par amour. L'amour aime tout sans condition.
De plus en plus d'êtres humains vivent cette renaissance, cette résurrection, s'unissent en un seul cœur, ce qui entraine un grand changement dans la conscience universelle, afin de mettre fin à l'illusion de dualité et de séparation, tout dans la présence de l'amour.