samedi 14 juillet 2018

Il n'y a plus rien à faire, tout est accompli du dernier au premier.

Quand l'être sort du rêve éphémère, de l'illusion de séparation et de dualité, ce n'est surement pas de continuer à l'alimenter. Seul l'amour est.




Qu'elle est la plus grande force de toute la création . En fait rien ne peut être plus fort que l'amour. Que représente ce monde, cette création, en tant que conscience vivant cette expérience, cet apprentissage, quel en est le but . On sait que quelle que soit l'action, il y a une réaction, ce qui définit le but. Qu'en est-il de notre présence dans ce rêve, dans cette illusion de séparation et de dualité ? En tant que conscience, nous agissons selon notre propre perception de cette réalité illusoire, selon le niveau de conscience, selon le taux d'éveil, si je peux m'exprimer ainsi, nous constatons qu'il y a en effet plusieurs niveaux de conscience, c'est ce qui apporte la différence, ce qui apporte le changement. Quoi qu'il en soit, ce qui apporte le changement, c'est ce qui se passe dans cette réalité illusoire ou l'être est confronté à son propre reflet. En fait, tout ce qui compose la réalité d'un être se trouve être sa propre création de cet ici et maintenant, tout est conforme à ce qu'il doit vivre, intégrer et ainsi apporter le changement. En fait tout change constamment, on peut se laisser croire qu'en fait, il n'y a pas de changements à certains niveaux, cela est simplement une erreur de perception, rien ne peut rester stable, cela voudrait dire, pour qu'il n'y ait pas de changements, on devrait vivre en tout temps la même journée, qui se répète infiniment, comme ce n'est pas le cas, d'une journée à l'autre tout change.

Cela veut dire qu'en tout temps, le changement est en cours, quoi qu'il en soit la réalité illusoire apporte ce changement de conscience, des consciences, ou unités libres. En fait, si l'être ne prend pas conscience qu'il est dans une réalité illusoire, il se raconte des histoires, en plus de les alimenter, les jours changent, les scénarios, tout change constamment, ce qui ne change pas c'est l'être continuant à alimenter l'illusion de séparation et de dualité. Peu importe ce qui le motive, ce qui le pousse à vouloir changer la réalité qui est la sienne, il reste dans un cycle sans fin et cela qu'elle qu'en soit son niveau de conscience. Il en est de même pour tous, tous croyant agir pour le mieux. Il est vrai dans un certain sens que celui qui sait que tout est un, que tout provient de la même source de lumière et d'amour, que va-t-il faire ? Continuer à alimenter l'illusion de séparation et de dualité en croyant qu'il est dans ce monde pour y apporter sa lumière, sa compréhension. son éveil. son vécu. Peu importe comment il vit son éveil, que fait-il ? Il partage son vécu, son éveil, par les expériences vécues, que ce soit par des canalisations, que ce soit par des expériences hors du corps, dans d'autres réalités, dans d'autres mondes, univers et autres dimensions. Il n'en reste pas moins que cela fait partie de l'illusion de séparation et de dualité.

Même si le fait, de prendre conscience que tout est un, que cette source créatrice, cette intelligence divine se trouve être au-delà du temps, de l'espace et dimensions, elle se trouve être à l'origine de tout ce qui est, de toute création. cela reste une illusion, car en fait rien n'a jamais quitté cette présence éternelle, du dernier au premier, qu'elle qu'en soit cette diversité de la vie, peu importe son origine, temps, espace, dimensions ou autres, tout est accompli. Il n'y a rien à faire, que d'aimer, de ne plus s'identifier à quoi que ce soit, c'est en se dépouillant de tout concept, de tout archétype, de toute expérience, de tout vécu, de toute croyance, de toute peur, de tout ce qui se rattache à l'illusion de séparation et de dualité, tout est un. Il est si facile de tomber dans le piège, en s'identifiant comme étant des êtres humains, de vouloir changer la réalité dans laquelle on vit cette expérience et apprentissage. Sans vouloir, on tombe dans le piège car ce que l'on veut pour les autres, c'est leur bien-être, c'est d'ouvrir la conscience, d'apporter le changement, puisque nous le vivons ce changement de conscience.

Ma question est celle-ci, en agissant ainsi, est-ce que cela va apporter le changement en partageant notre vécu, en montrant le chemin à d'autres pour qu'ils puissent vivre mieux et être libéré de l'illusion de séparation et de dualité ? Je pense qu'en fait le seul changement, c'est de se libérer de l'illusion de dualité et de séparation, en se libérant soi-même de tous ces concepts, de tous ces archétypes, de toutes ces croyances, religions, cultes, peurs. Comment faire ? En n'alimentant plus ce monde du personnage que l'on croit être, ni de la conscience, juste dans le dépouillement total de l'être, juste émaner l'amour, rien d'autre. Quand on sort du rêve éphémère, de l'illusion de séparation et de dualité, est-ce que l'on continue à alimenter le rêve, l'illusion ou bien, on se contente de dire qu'il n'y a plus rien à faire, que tout est accompli du dernier au premier, que rien n'a jamais quitté cette présence éternelle, notre essence divine, là où il n'y a aucune conscience, aucun personnage, simplement l'amour dans sa plus simple expression.