jeudi 8 novembre 2018

Retrouvons la totalité de ce que nous sommes, cette présence éternelle qui aime tout d'un même amour.

Retrouvons la totalité de ce que nous sommes, cette présence éternelle qui aime tout d'un même amour.

Comprendre le processus de la renaissance, tout au long de cette vie à croire être un personnage dominé par le mental à vouloir s'imposer, à vouloir prendre sa place dans les plus hautes sphères de cette humanité et ainsi régner sur ce monde. Plusieurs croient que c'est cela le chemin de la réussite, d'imposer sa propre loi au dépit de sa propre santé. Qui en paye la note, les frais de cet égarement, de cet aveuglement, en fait c'est toute cette réalité qui ne fait que manifester le chaos dans lequel se retrouve l'esprit, l'âme et la conscience, c'est le corps physique, psychique, astrale, éthérique, bouddhique et tous les autres, ainsi que les chakras. Pourquoi certains vivent la fibromyalgie, l'état de bipolaires et autres anomalies, maladies, c'est qu'il y a désordre, discordance pour la simple raison que l'être a oublié sa vraie nature divine, il a opté pour l'illusion de dualité, de séparation, d'une richesse illusoire, perdu dans les idées de grandeur, à être supérieur de tout. Quoi qu'il en soit, celui qui emprunte cette voie de perdition, perd tous ses moyens. Pourquoi les anomalies apparaissent sur tous les corps subtils de l'être, ce sont des sonnettes d'alarme, qui ne font que signaler le danger immédiat du véhicule de lumière, jusqu'à la forme humaine.

Voilà pourquoi les êtres tombent malades, vivent toutes sortes d'anomalies, de diverses maladies. C'est dans cet état de mal-être que l'être prend gentiment conscience de ces choix. N'étant plus à mesure de faire les mêmes tâches, se voyant diminuer, ils n'ont pas le choix de renoncer et prendre d'autres mesures pour comprendre l'état dans lequel ils sont confrontés à vivre, afin d'apporter les changements nécessaires. Ils seront guidés dans cette nouvelle voie, ils seront plus à l'écoute de leurs corps et des autres plus subtils. Tant que l'être n'aura pas compris qu'il est responsable de son état d'être, qu'en fait il est le créateur de sa réalité et tout ce qui la compose est à son image. Le fait de vivre l'anomalie le pousse à aller chercher les solutions, avoir des réponses pour mieux comprendre le fonctionnement de la totalité de son être. Tout ce qui se présente à lui, sert en fait d'apprentissage et d'évolution et c'est par les émotions, par les ressentis qu'il apprend à faire des choix. Par contre, il peut penser être sur la bonne voie, arriver à un certain sommet si je peux m'exprimer ainsi, il bascule dans l'anomalie, dans la maladie. En fait il est simplement l'artisan de son bien-être ou de son mal-être. Il faut comprendre aussi avant de venir en ce monde, nous avons choisi le véhicule de lumière qui nous convient pour ainsi poursuivre ce processus d'apprentissage et d'évolution. Nous sommes des êtres éternels, ayant en commun la même source de lumière, qui en fait nous sommes animés par cette présence éternelle, le tout en un, l'un en tout. Je devrais dire que nous sommes la présence éternelle vivant à travers toute sa fragmentation et que les êtres de lumière ou toute diversité de la vie, servent de véhicule quantique, pour la simple raison que tout est lié, que tout est un.

C'est en se dénudant de tout que l'on retrouve notre vraie nature divine, en étant conscient d'être la présence éternelle, le tout en un, l'un en tout. Traversant, transcendant, consumant toute identification d'enfermement, d'illusion de dualité et de séparation par le feu sacré de l'amour dénudé de tout concept, de tout archétype, religion ou autres. Une parfaite renaissance en la présence éternelle qui n'est pas assujettie au temps, ni à l'espace, ni aux dimensions car elle est au-delà de tout ce qui est, tout en étant en tout. Nous apprenons, nous expérimentons à travers l'illusion quantique, le temps, l'espace et les dimensions que nous vivons ces anomalies afin de nous reprendre et de choisir ce qui convient le mieux pour intégrer le tout en un, l'un en tout. Il est vrai que cela demande beaucoup d'efforts pour se recentrer afin de ne pas sombrer dans l'enfermement du mental qui essaie toujours de revenir en maître, d'être dominé par l'ego. Qu'importe ce qui se passe dans la vie de chacun, tout est juste, tout contribue, que tout ce qui se présente est conforme à l'apprentissage et à l'évolution de toute cette fragmentation de la présence éternelle. C'est à travers l'illusion que tout s'accomplit, que tout prend son sens, que tout est juste et que la vérité dissout tous les voiles de l'illusion. C'est en renouant, en retrouvant, en renaissant dans sa vraie nature divine que nous sommes en mesure de tout traverser, de tout transcender, de tout consumer, de tout aimer d'un même amour, par son feu sacré à comprendre le tout en un, l'un en tout est indissociable, que tout est lié. C'est ainsi que nous sortons de toute identification pour être la lumière de l'.amour, cette présence éternelle dans toute sa magnificence, dénudé de tout pour être la joie, la paix et l'amour éternel.

Comprendre que dans l'illusion quantique, d'enfermement, de dualité et de séparation, tout a sa raison d'être, tout est juste, car tout est apprentissage et évolution. Tout est accompli du dernier jusqu'au premier, ce qui n'est pas évident d'intégrer de prime abord, pour la simple raison tant qu'il y a identification à l'illusion, on n'y croit pas. Tant que l'être n'a pas réalisé cette humble vérité, il est dans le questionnement à chercher des réponses. Qu'importent toutes les réponses viendront le temps opportun, un long processus d'intégration, qui se vit à travers les anomalies diverses pour ainsi s'interroger du pourquoi de leurs existences. C'est par l'amour dénudé de tout que l'on dissout tous les voiles afin de vivre l'unité en tout. Ne blâmons personne pour ce que nous avons à vivre et à intégrer, tout a sa raison d'être, quelles que soient les actions, tout a pour but de faire réfléchir, de faire avancer, de faire bouger, afin d'intégrer cette vérité, le tout en un, l'un en tout, tout est lié. Nous ne sommes pas le personnage mais bien la présence éternelle qui expérimente à travers sa fragmentation et ainsi explorer toutes les limites du possible, aller au-delà de tout ce qui est, afin de sortir du rêve, de cette illusion quantique, d'enfermement, de dualité et de séparation pour comprendre, intégrer que tout est lumière.

Auteur
Régis Raphaël Violette