jeudi 22 novembre 2018

Un cadeau pour chacun, à l'image de cet enfant qui a reçu le plus beau des cadeaux.

💖🌞💞Un cadeau pour chacun, à l'image de cet enfant qui a reçu le plus beau des cadeaux.

L'être humain mets tellement de couche, qu'il ne voit plus la lumière omniprésente, il ne voit rien de sa lumière, trop identifiées à toutes ces couches, qui sont que l'ensemble de toutes ses histoires, de ses croyances, concepts et autres. Voilà l'origine de son mal-être, de ses peurs et de sa recherche vers la lumière. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui s'aveugle lui-même par sa propre vérité. Imagine un instant, que tu es une petite fille ou un petit garçon, en train de déballer un cadeau que tu viens de recevoir pour ton anniversaire. Il est tellement gros, que tu es tout excité de déballer ce cadeau pour y trouver la surprise qui t'attend. Une énorme boîte bien emballée, tu te lances à le développer, après y avoir enlevé presque tout l'emballage au motif de fleur, tu es en mesure d'ouvrir la boîte. Oh, surprise une autre boîte bien emballer, ayant un motif en forme de soleil. Tu recommences à déballer, en arrachant l'emballage, après un certain effort, tu arrives à ouvrir la boîte. À ta grande surprise, il y a encore une boîte bien emballée montrant un autre motif montrant différentes planètes. Tu aurais pu arrêter et te mettre à pleurnicher, mais tu es tellement enthousiaste, que tu te remets à déballer la boîte. Tu te dis peut-être cette fois que c'est la bonne et j'aurai ma surprise. De boîte en boîte, la petite fille ou le petit garçon continuait sans perdre la foi à avoir sa surprise. Arriver presque la fin, une toute petite boîte qui tenait facilement dans sa petite main. La petite boîte avait comme papier d'emballage, une couleur dorée, comme le soleil, mais très lumineux. En se disant, je vais enfin découvrir la surprise pour mon cadeau d'anniversaire.

Chers lecteurs, la vie est comme ce cadeau, une immense boîte, l'emballage représente les croyances, les histoires, les concepts, tout ce à quoi nous adhérons comme étant la vérité. Plus nous avançons dans la recherche de notre véritable nature, plus nous déballons des boîtes, plus nous nous dénudons de tout concept. archétypes, religions ou autres enseignements. Et nous continuons dans cette quête de nous-mêmes, avec confiance et enthousiaste, ce qui nous motive c'est le résultat, la fin de cette quête. Jusqu'à la fin, nous nous dénudons de tout, tout ce qui a fait de nous l'être que nous croyons avant de déballer toutes ces boîtes de notre réalité. Comme la file où le petit garçon, il ne reste qu'un pas à franchir pour nous réaliser, savoir qui nous sommes. La petite fille ou le petit garçon ouvrait la petite boîte en question, après avoir enlevé avec délicatesse le dernier emballage, de couleur du soleil dorée et très lumineuse, réfléchissant la lumière. Wow! C'est merveilleux, c'est grandiose, je n'ai pas de mots pour décrire cette merveille. L'objet brillait de toutes ses facettes, il émanait une telle lumière, que la petite fille ou le petit garçon disait, c'est le plus beau des cadeaux, je suis tellement heureux. 

Revenons à notre homme qui a fait le même parcours de la petite fille ou du petit garçon, en franchissant le dernier pas, après avoir été dénudé de tout, qu'est-ce qu'il a perçu, aperçu ?
En fait cet homme dénudé de tout a vu que la lumière, il avait beau poser son regard de tous les côtés, il voyait que la lumière, ainsi tout son être illuminait tout de cette lumière et amour. Cela a été sa plus grande surprise, qu'en se dénudant de tout concept, de tout, il verrait que la lumière, la paix éternelle, la joie. Il ne percevait pas autre chose, même quand il percevait les gens, il voyait que la lumière unifiée. Voilà une petite histoire que j'avais le goût de partager et en faire cadeau à chacun. En même temps je reçois en tout temps des cadeaux, je ne vois qu'en chacun cette lumière unifiée, là où nous sommes tous du dernier jusqu'au premier et cela sans aucun emballage dans la lumière de l'amour éternel.

Auteur
Régis Raphaël Violette

Note de l'auteur
En espérant que chacun appréciera son cadeau, comme pour tous les cadeaux que je reçois.