jeudi 31 janvier 2019

Je me retrouve sans corps, je flotte et je suis en train d'observer ... Observateur et créateur ....

Je me retrouve sans corps, je flotte et je suis en train d'observer ... Observateur et créateur ....


Comme c'est bizarre de se retrouver sans forme, sans rien pour s'accrocher, on est là en présence et on observe … J'entends une voix qui me dit, continue d'observer, cela est normal, il n'y a rien à observer. Maintenant, projette ta présence dans le monde tel que tu le conçois et observes. Je me projette en tant que présence dans le monde, tel que je le connais. Je vois la terre, cette merveilleuse planète bleue, pourtant lorsque je la regarde, je sens que celle-ci inspire et respire, j'y sens la vie, je ressens la présence, elle est bienveillante, il y a tout autour de sa forme circulaire l'émergence de la vie, une multitude de présence. Cette planète est vivante, elle regorge de vie, tel un grand vaisseau de lumière abritant une telle diversité de présence éternelle, se manifestant à travers toute cette diversité de vie. Il m'est drôle d'observer le déploiement de ce grandiose spectacle. Avant de me retrouver sans corps, sans forme, je me voyais à travers la forme humaine, à travers son histoire, ses croyances, ses concepts et autres perceptions.

Le fait de ne plus être dans la forme à me retrouver en tant que présence, je ne vois plus de la même façon, plus rien ne vient brouiller ma vision. Je vois la terre, tel un vaisseau de lumière, telle à une matrice qui permet à la vie de se manifester dans une multitude de formes, les plus complexes que ce soient, se manifestant en tant que présence, semblables à des hublots de lumière, quel spectacle de voir que tout est unifié, que tout est relié les uns dans les autres. On ne peut pas percevoir cette magnificence, quand nous sommes plongés dans le personnage, représentant l'homme dans sa version de ce qu'il croit de lui-même, prisonnier de son propre enfermement, s'identifiant plus à son mental qu'à son propre cœur. On me dit, que tout ce que je suis en train d'observer n'est qu'illusion, le but de l'illusion c'est d'y voir la vérité, d'y percevoir la lumière, d'entrevoir la lumière dans la noirceur. On me fait réaliser que l'homme est dans la noirceur, tant qu'il ne perçoit pas la lumière en son propre cœur, il est prisonnier de son mental, de son contenu, de son livre d'histoire. On me dit qu'en fait, nous sommes les créateurs de notre réalité illusoire, que rien n'est vraiment réel, seul ce que nous considérons comme étant réel, nous le créons.

Soudain, je me retrouve ailleurs, dans un autre espace, je vois d'autres présences éternelles, qui sont en train de créer leurs propres univers, où elles me font voir les autres réalisations, des étoiles. On me dit lance-Toi, avant de créer perçoit le à travers l'esprit et amuse-toi à donner des formes, à créer des étoiles, des planètes, imagine la vie selon d'autres perspectives. Ainsi, tel un enfant, je m'élance à créer la vie à travers une toute nouvelle création de l'esprit. Il n'y a pas plus belle sensation que celui de créer et insuffler la vie, d'animer des étoiles, de créer des planètes, vaisseaux de lumière, abritant toute une diversité de vie, dans tous les éléments, eau, terre, feu et air. On ne fait pas que créer, tout fait partie de soi, en chaque manifestation créée, abrite l'essence de la vie, issue de ma présence. Je sens que je suis relié à tout, que je suis toute ma création et que je vois à travers tous ces hublots, diversité de la vie, je sens et ressens toutes les émotions, l'écoulement de la vie. Je réalise que dans le monde où je me retrouve en tant que forme humaine, je suis aussi la création d'une présence qui a insufflé la vie à toute sa création. à toute cette diversité, à tous les éléments, qui a créé le monde, l'univers et tout ce qui la compose.

Toute une révélation quand on fait l'expérience de créer sa propre création, quand on est impliqué et que l'on personnifie tout. On ne peut que l'aimer, de veiller en tous ces hublots, en toute cette diversité, en toutes ces présences ne sont qu'une seule et même présence. N'est-ce pas formidable de réaliser que tout est la même présence éternelle et que celle-ci nous a insufflé son essence éternelle, que tout s'emboîte les uns dans les autres ? Que la seule réalité c'est ce que nous sommes de toute éternité, cette présence éternelle qui se retrouve dans toutes ses créations, aimant tout d'un même amour. Mes yeux s'ouvrent et ce que je percevais comme étant une autre présence qui m'apportait cette connaissance, se trouvait être la même présence éternelle, qui se manifeste en mon cœur, en tout mon être. Je vois maintenant que tout est cette présence éternelle, que tout en est sa manifestation et que celle-ci ouvre les yeux du cœur à tous ceux qui sont prêts à entendre cette humble vérité. Ne fait aucune demande, quand le cœur sent que nous pouvons recevoir cette vérité, celle-ci nous est dévoilée. Elle agira en conséquence, comme elle l'a fait pour moi et à tous ceux qui ont vu leurs yeux s'ouvrir en sa présence éternelle.

Auteur
Régis Raphaël Violette