samedi 19 janvier 2019

Distinction entre ombre et lumière, qu'en est-il vraiment ?

Distinction entre ombre et lumière, qu'en est-il vraiment ?


Ce message vient apporter un nouvel éclairage en ce qui concerne l'ombre et la lumière. Qu'est-ce que la lumière au point de vue amour dénudé de tout concept, cela est l'expression de la présence éternelle, là où tout est lumière, tout est un, tout est paix, joie et abondance, non pas une abondance matérielle, mais une abondance où tout est accompli. Qu'on le veuille ou non, tout est un, tout est la présence éternelle, connue sur plusieurs pseudonymes, Dieu, Soleil Central, Source Père/Mère ou autres appellations, qui en fait n'est pas assujetti au temps, à l'espace et dimensions, à toute la création illusoire. Ce que l'on considère comme étant la création, l'univers dans sa globalité, cette matrice quantique où tout se manifeste en même temps, se trouve être le rêve. Tout ce qui s'y trouve dans le rêve, c'est l'ombre pour la simple raison que celui qui croit vivre dans un monde réel, pensant que tout est orchestré par le temps, l'espace et dimensions, vit dans l'illusion de dualité, de séparation, en croyant que tout est distinct, que tout est que diversité, que le temps a un passé, présent et futur, tout en s'identifiant à une dimension quelconque. Il croit en les forces du mal, comme aux forces du bien, en gros il s'identifie selon sa propre perception de ce qu'il croit être comme étant la réalité ce qui fait partie de l'ombre et de la lumière. Il a le même comportement envers ses propres semblables, disant que celui-ci est sous la domination de l'ombre ou de la lumière.

Qu'importe, celui qui s'identifie à ce monde, il ne fait qu'exprimer son attachement à toute cette illusion, à toute la création, croyant que tout est réel. Dans une certaine mesure, tout est réel pour celui qui s'identifie, déjà en tant qu'être vivant, en tant que conscience, en tant qu'âme et en tant qu'esprit. Il ne réalise pas encore que tout est un, que tout est le même rêveur. Il est vrai que dans ce rêve, tout existe, comme il en est pour les forces du mal et du bien, comme il en est pour le personnage que l'on croit être. Cela va sans dire que tout est illusion, que tout est la présence éternelle, le même rêveur, se manifestant dans le rêve éphémère, dans toute sa création. Pourquoi cette confrontation entre le bien et le mal, entre l'ombre et la lumière ? C'est cette identification au personnage, à la conscience, à l'âme et à l'esprit, croyant être distinct du reste, qui en fait n'est que la même présence dans une autre version, diversité, ayant sa propre perception, regard de la réalité présente. Pourquoi ce message vient-il en cet instant ? Il est la résultante de vos propres croyances, croyant fortement aux forces de l'ombre et de la lumière, un éternel combat, qui en fait ne fait qu'alimenter l'illusion de dualité et de séparation. Parfois, il faut redire, répéter et répéter pour que cela puisse germer dans la tête de celui qui alimente et se nourrit de telles histoires.

Tout est le même rêveur, tout est la même présence éternelle, ce que nous percevons comme étant les forces de l'ombre ou du mal, ce n'est que des histoires, nous ne sommes pas plus réels que les extraterrestres, les anges et les archanges ou tout autres entités de lumière. On croit que tout est réel car nous faisons l'expérience de cette illusion, de ce rêve éphémère, on croit vivre et on croit mourir, je respecte et j'accueille ces croyances, cela est le lot de celui qui reste identifié à la matière, au temps, à l'espace et dimensions. Chacun est libre de croire à ce qu'il veut, mais en agissant ainsi il est seul responsable de sa destinée, celui de continuer à croire être une conscience, une âme et un esprit distinct, pensant évoluer pour s'élever vers une autre dimension conforme à ce qu'il pense et croit être. Pour ma part, tout est illusion, le rêve éphémère n'est qu'un rêve comme tous les rêves, rien n'est vraiment réel, le fruit de l'esprit, on y croit tellement que tout y semble réel. Tout est la manifestation de la présence éternelle, dans toute sa diversité, elle orchestre, planifie tout. Imaginons un instant que nous sommes en train de rêver et que nous le vivons en pleine conscience et que nous sommes tellement immergés dans le rêve, que l'on se sent tellement imprégné, ce que l'on ne veut pas c'est de se réveiller pour continuer le rêve. C'est la même chose qui se passe en chacun, croyant tellement que c'est réel, nous ne voulons pas y en sortir, nous voulons poursuivre, on veut vivre l'ascension, l'illumination, continuer le rêve coûte que coûte. Tout est possible dans le rêve, on meurt et on se réveille toujours dans le rêve à continuer à y jouer, à l'alimenter car nous en sommes le créateur.

Comme je le dis, il n'y a qu'un rêveur, pas évident de sortir du rêve, se dépouiller et se dénuder de tous les concepts, archétypes ou autres croyances, liens d'enfermements, transcender le personnage que l'on croyait être pour sortir du rêve et de réaliser qu'on est la présence éternelle, là où tout est accompli, aucun combat entre les forces de l'ombre et de la lumière, tout est lumière, l'amour dénudé de tout concept, le rêveur réveillé. Quoi qu'il en soit, un jour ou l'autre, nous nous libérons de cette illusion.

Qu'importe que nous croyions ou non à ce message, ce n'est plus de mon ressort, cela nous appartient à savoir si nous sommes dans l'ombre de notre lumière ou pas, le rêveur inconscient ou conscient.
Je ne partage que mon propre vécu, que ma guidance intérieure, qui m'a ouvert les yeux du cœur à cette lumière de vérité, qu'il en soit ainsi pour chacun. Pour moi, tout est accompli, les forces de l'ombre ou de lumière, ne sont qu'illusion, seule la présence éternelle est de toute éternité.


Auteur
Régis Raphaël Violette