dimanche 13 janvier 2019

On ne peut pas aller à l’encontre de notre destinée. Qu'importe nous arrivons tous ensemble, unifiés au fil d'arrivée.

On ne peut pas aller à l’encontre de notre destinée. Qu'importe nous arrivons tous ensemble, unifiés au fil d'arrivée, que l'on soit le lièvre ou la tortue.



Voilà une phrase qui demande une interrogation, une explication plus approfondie. On comprend dans ce monde que nous incarnons une forme de matière, en l'occurrence, nous parlons de la forme humaine. On sait aussi que nous sommes la présence éternelle, qui par son essence, on pourrait même dire que par son émanation de lumière, celle-ci transcende, traverse et consume toute illusion, juste par son rayonnement. Nous sommes tels à des rayons qui font l'expérience et l'apprentissage de la matière, du temps, de l'espace et dimension. Semblable aux rayons du soleil qui illumine tout de sa lumière, tout en contribuant à l'émergence de la vie. Imaginons un instant, que cette force créatrice, qui n'est pas assujettie au temps, à l'espace et aux dimensions, orchestre tout, planifie tout, rien n'est laissé au hasard. En tant qu'essence de la présence éternelle, nous avons une destinée propre à chacun, comment dire, un peu comme les saumons qui remontent le courant de la rivière pour retourner à l'endroit où ils sont nés. En tant qu'essence de la présence éternelle qui se manifeste dans cette matrice, nous avons parcouru bien des vies sur ce grand océan infini. que représente cette grande pièce de théâtre, ce rêve éphémère, l'important est de savoir, qu'en cet instant bien précis, nous sommes venus accomplir, venus apporter notre contribution à l'ensemble, tout en étant dans le personnage à vivre et à interagir avec toutes les autres essences, qui eux-mêmes viennent réaliser, apporter leurs contributions.

Certains croient que nous sommes les maîtres de notre propre réalité, que nous pouvons choisir, à tous ceux qui croient en cela, je respecte votre croyance, cela vous appartient et je ne suis pas là pour vous démontrer le contraire. Tout ce qui nous arrive dans la vie n'est pas un hasard, tout ce que l'on vit comme apprentissage et expérience, que ce soit personnelle, collective, universel ou autre, tout est juste, tout est orchestré, par la présence éternelle. On peut croire que nous sommes des produits de laboratoire, ou le fruit de toute autre expérience, le fait ne demeure qu'en tant qu'essence éternelle, nous avons choisi de vivre ce que nous vivons en ces instants. Nous apercevons une multitude de compréhensions différentes, mais cela sert à l'apprentissage, afin d'acquérir la connaissance suffisante pour comprendre que tout est orchestré, que tout est planifié, que tout a sa raison d'être, afin de réaliser que tout est la présence éternelle, apprenant d'elle-même par la fragmentation de son essence. Dans cette explication, on ne peut pas aller à l’encontre de notre destinée, c'est tout simplement qu'en cet instant, certaines essences ont cette connaissance et ne font que le dévoiler, tout en contribuant de façon personnel, collective et universel.

Est-ce important de tout comprendre, de tout analyser, de tout clarifier, dans toutes ces histoires depuis que la présence éternelle se manifeste dans ce que nous appelons la création. Quel en est le but, le pourquoi et le comment ? On pourrait se poser toutes les questions et rien ne pourra vraiment apporter les réponses, seule la présence éternelle sait tout et connaît tout. En vous dévoilant ce que je vis en tant que vérité, cela est ma relation que je vis en tant que présence éternelle se manifestant dans cette forme humaine. Cette vérité en touchera plus d'un, pour la simple raison qu'ils ont en eux cette connaissance, pour ceux qui vivent autre chose, tout est parfait. En fait, ce que l'on doit comprendre, c'est qu'en tant que présence éternelle se manifestant dans la création, nous n'avons jamais quitté la source, ce qui veut dire, ce que l'on croit être, c'est l'illusion de l'esprit, croyant que nous vivons tout en temps réel. Il est nécessaire que l'on y croit, sinon, il nous est impossible de jouer notre rôle ici-bas. Le plus important, c'est déjà réaliser que nous ne sommes pas juste le personnage dans la pièce de théâtre, dans le rêve éphémère, que cela représente que la pointe de l'iceberg, il y a le reste, c'est que nous sommes tout à la fois, le même créateur, rêveur, qu'importe le temps, l'espace et les dimensions, tout est illusion.

Voilà pourquoi, certains connaissent déjà cette vérité et que d'autres continuent à jouer le jeu. Cela ne veut pas dite qu'ils ne sont pas éveillés, qu'importe de l'être ou de ne pas l'être, tout est accompli, au moment de vivre le vrai éveil et que tu réalises que tu n'es point le personnage, que tu constates que tout est illusion et que tout est la présence éternelle. En fait, tu es toujours dans le rêve éphémère, tout en y étant plus, le mental n'est plus perturbé par les histoires de ce monde, la différence c'est que l'on sait que tout est une pièce de théâtre, on contribue à apporter la lumière, tout en faisant réagir ceux qui n'ont pas encore cette connaissance, tout en les accueillant et en respectant leurs choix de vie. Est-ce vraiment important de connaître ce qui va se passer dans ce monde dans ces mois et les années à venir ? Pas vraiment, pour la simple raison que celui qui vit l'éveil, n'est plus assujettie à ce monde, il se contente de le traverser, de le transcender et de le consumer par le feu sacré de l'amour, en sachant que tout est illusion, qu'importe le temps pour ceux qui ne l'ont pas réalisé, quand l'instant de l'éveil arrivera. Il sera autant le premier que le dernier, et prendra connaissance que rien n'a vraiment quitté la présence éternelle. Comment peut-on connaitre cette vérité ? On ne connaît pas la vérité, tant qu'elle ne l'est pas vécue, qu'on le veuille ou pas, nous suivons tous notre propre destinée.

Auteur
Régis Raphaël Violette

Note de l'auteur
Merci, toute contribution, don, nous permet de payer nos frais d'internet, nous permet de manger et de nous loger. Nous faisons appel à votre cœur.