lundi 7 janvier 2019

On me demande un peu plus d'éclaircissement sur ces mots. Quand l'homme aura compris que tout est illusion, alors il touchera son essence éternelle.

Quand l'homme aura compris que tout est illusion. Alors là il touchera son essence éternelle. 



On me demande un peu plus d'éclaircissent sur ce message, qu'est-ce que ce message a à nous révéler ? L'homme croit vivre une expérience réelle, déjà par sa venue en ce monde, en tant que nouveau-né. qui grandit tout en s'instruisant. En fait, il devient une personne adulte, ayant un bagage qui lui est propre, une instruction de ce qu'il a reçu depuis sa naissance, c'est ce qui devient la base. son fondement, le pilier de son propre savoir. En tant qu'adulte, en tant que conscience, il suit son inspiration, fait des choix selon ce que la vie lui apporte sur un plateau d'argent. Il sait que la vie offre plusieurs opportunités, des portes se ferment et certaines s'ouvrent selon ce qu'il doit apprendre ou apporter comme connaissance, histoires. L'homme vit une relation avec la vie, tout ce qui se présente à lui, selon les choix, il vit des échecs et des succès, en fait il est son propre livre d'histoire, marquant ainsi ce qui a été bien ou pas, trainant ainsi ses propres blessures, tout en essayant de les panser, trouver un parfait équilibre. Lorsque l'homme prend conscience que la vie n'est rien d'autre que son propre reflet, qu'il est à la fois confronté à ses propres blessures, parfois il se demande le pourquoi d'une telle épreuve dans sa vie, quand tout va bien, comme si l'univers entier lui faisait vivre l'enfer. Alors, il se demande pourquoi en est-il ainsi ? Lorsqu'il comprend qu'il est lui-même le créateur de sa propre réalité, il comprend que tout est illusion, que tout n'a qu'un but, lui faire voir son ignorance, son aveuglement, son enfermement dans lequel il est confronté. Il ne blâme plus personne, il ne cherche plus qui est responsable, il sait maintenant qu'il est le centre de tout ce chaos. Avant il ne pouvait pas le concevoir, pour la simple raison, qu'on lui a appris à réagir, à se défendre, à combattre l'injustice, à prendre sa place dans ce monde, à imposer sa propre vérité.

Maintenant, il sait que la cause de toute cette dualité, de toute cette confrontation, c'est son ignorance, son propre livre d'histoire, toute cette programmation. Avant de naître dans ce monde, il n'avait aucune perception de la dualité, du bien ou du mal. Toute sa souffrance vient des confrontations, des relations contradictoires, où chacun défend ses propres intérêts, sans vouloir perdre la face. Ainsi quand l'être réalise qu'en fait tout est illusion, il commence à comprendre l'origine du mal, il se dépouille de toutes les croyances, concepts, archétypes ou tout autres conditionnements, enfermements, pour fermer le livre d'histoire et le consumer par cet amour dénudé, le feu sacré de l'amour. En agissant ainsi, il touche son essence éternelle, il ne fait pas que la toucher, il la vit, il la sent et ressent. Il est dans la joie, en sentant et ressentant une grande paix, tel un nouveau-né, il est à nouveau libre, plus de programmations, prêt à vivre cette relation d'amour avec la vie, avec toute cette diversité, comprenant que tout en est l'essence. Avant, il ne pouvait pas le concevoir, déjà à la naissance, il est formaté à suivre l'exemple des parents, de la société, à rentrer dans un système où on privilégie le paraître, l'ego, à défendre des convictions, à mépriser ceux qui pensent autrement. Quoi qu'il en soit, chacun en ce monde écrit son propre livre d'histoire, en est le créateur, tout en étant la victime, alimentant les mêmes histoires d'une humanité en souffrance. Tous se battant pour acquérir plus de richesse, vivant tous dans le même monde, à alimenter les histoires dualistes. Le choix nous revient, sois de fermer le livre d'histoire, en le consumant par le feu sacré de l'amour pour ainsi vivre cette relation avec la vie, ne faire qu'un, que tout en est l'essence, la présence éternelle ou bien de continuer à se raconter les mêmes histoires qui sont à l'origine de tous les maux, de la souffrance émotionnelle, véhiculé par tous les êtres humains, n'ayant aucune conception de leur essence éternelle commune.

Quand l'être transcende son personnage, en se dénudant de tout concept, il n'est plus le personnage, mais bien la présence éternelle qui reconnaît que tout en est son essence, il ne donne plus aucune importance aux histoires. Traversant, transcendant et consumant toute illusion par le feu sacré de l'amour, voyant au-delàs des voiles de l'illusion, là où tout est lumière. En transcendant le personnage, il traverse la mort et la vie car il sait qu'il en est l'essence éternelle. Son cœur est libéré, il est en paix, dans la joie et dans l'amour divin.

Auteur
Régis Raphaël Violette