mercredi 18 septembre 2019

Regardons tout autour et en dedans de nous, tout est l'oeuvre du sacré.

Regardons tout autour et en dedans de nous, tout est l'oeuvre du sacré.


Donnons au mot sacré ces lettres de noblesse, en fait comprendre que nous sommes déjà sacrés, antérieurs à toute création, dimension, qui n'est pas assujettie au temps, ni à l'espace, ou à quoi que ce soit. Sacré, pour la simple raison, qu'il y a qu'une seule et même présence, sacré car il ne peut pas avoir de plus grande paix, de plus grande joie et de plus grand amour. Qu'en est-il de toute création, dimension, qui façonne toute réalité illusoire, qui nous fait découvrir ce qu'il y a de plus beau, de plus merveilleux, nous fait voir une variété infinie d'architecture, de paysage à couper le souffle, Il suffit de voir comment l'intelligence de lumière concocte, élabore la vie appropriée pour toute création et dimension. Il ne peut pas avoir plus grande intelligence. Nous n'avons pas besoin d'aller loin pour être émerveillé par cette intelligence de la lumière, notre essence éternelle, qui a fait de notre forme humaine, un véhicule approprié pour ainsi par les sens, assouvir sa grande soif de connaissances. de pouvoir sentir et ressentir la vie sous plusieurs aspects. Cette intelligence de la lumière ne s'arrête pas là, avant même de le savoir, elle orchestre tout et fait en sorte de nous éprouver, qui nous pousse à aller plus loin dans nos investigations de nous-mêmes.

Plusieurs considèrent l'ombre comme étant quelque chose de négatif, mais ne réalisent pas l'importance de son travail. Imaginer, un instant que vous êtes dans une coquille et que la seule façon de pouvoir en sortir, c'est par votre ténacité à briser la coquille, cela ne se fait pas aisément, votre plus grand défi, c'est de vous convaincre que cela est possible, de vaincre vos peurs, vos doutes, car la coquille ne se fend pas en une seule tentative, il va falloir bosser dur et encore là, vos pensées seront votre pire ennemi., afin d'être en mesure de la fissurer, pour ainsi agrandir la fissure pour être en mesure d'en sortir. Que se passe-t-il avec l'homme ? Il est dans son enfermement, dans les croyances, dans les concepts, il ne réalise pas qu'il est la présence éternelle qui fait l'apprentissage de ce véhicule humain. L'expérience est si convaincante que l'homme malgré tout ce qu'il affronte, tout ce qu'il vit, n'arrive pas à décrocher de la forme. En fait il face à lui-même, à ses propres pensées. Tant qu'il est dans l'enfermement, il reste identifié, mais que fait l'intelligence de la lumière, elle fait tout en oeuvre pour que cette part d'elle-même revienne dans la lumière, afin que celle-ci réalise que tout est amour et lumière. En fait, juste pour vous dire, que le sacré est en toute chose, autant ce que l'on considère être le côté obscur de la lumière et le ce que l'on considère comme étant la lumière. Toute réalité illusoire, n'a qu'un seul but, révéler et dévoiler ce que nous sommes de toute éternité, cette présence éternelle. Cette présence éternelle qui par son intelligence de la lumière,  qui par amour fait tout pour se révéler et se dévoiler à elle-même cet aspect Sacré. Avant de dire que ceci n'est pas sacré, réaliser qu'il n'y a pas de hasard, tout est juste, tout est parfait, car tout est là pour révéler et dévoiler cet aspect sacré, que tout est lumière et amour.

Régis Raphaël Violette

Note de l'auteur
Prenez un instant pour voir toute la magnificence de la vie, son aspect sacré et tout ce qui a été mis en oeuvre par intelligence de la lumière a concocté, élaboré une programmation spéciale en toute vie, une oeuvre d'art en toutes les espèces, formes de vie, voila le sacré en toute chose, réaliser par notre essence éternelle, ce que nous sommes de toute éternité, qu'en cet instant utilise la forme humaine pour se révéler et se dévoiler ce qu'il y a de plus grand en chacun de nous, nous sommes tous la même présence éternelle, cette grande créatrice de tout ce qui est; qui crée tout avec amour dénué de jugement, qui aime tout d'un même amour, car en chacune de ses créations, elle laisse une part d'elle-même, toujours connectée en son cœur éternel. Regardons tout autour et en dedans de nous, tout est l'oeuvre du sacré.