vendredi 5 juin 2009

Aucun Jugement, publier par Pierre Cazorla


Aucun Jugement, publier par Pierre Cazorla
Aujourd'hui à 12:38



Toutes ces choses que vous et le monde dites malheureuses, comment savez-vous que ce ne sont pas des bénédictions? Elles peuvent être des bénédictions déguisées ou une bénédiction à venir. Quand vous n'avez pas encore lu le livre en entier, comment savez-vous avec certitude comment il finit?

Même les larmes sont une bénédiction. Elles sont une bénédiction tout autant que les rires. Évidemment, vous pouvez préférer le rire quand il résonne de joie pure et pourtant qu'est-ce qui vous rend si sûrs que le rire est bon et les pleurs de chagrin ne le sont pas?

Et si vous n'aviez aucun jugement, n'en aviez jamais fait aucun, n'en aviez jamais acquis aucun? Et si vous n'aviez pas vu le bien et vous n'aviez pas vu le mal? Et si vous avez juste vu? Et si vous aviez juste vu et rien étiqueté magnifique ou terrible? Et si la vie pouvait se déployer et n'être pas du tout étiquetée?

Et s'il n'y avait aucun mot pour aimable ou désagréable? Et si la vie n'avait pas été estimée selon une échelle et, au lieu de cela, avait été prise comme elle vient?

Vous ne pousseriez, ni ne tireriez. Aucune digue à la vie ne serait construite. Toutes les marées seraient les bienvenues et toutes les marées vous laveraient et disparaîtraient.

Tel que c'est, il n'y a aucune marée que vous puissiez arrêter.

Quand la mort du corps arrive, elle arrive. Quand un aimé vous laisse, il ou elle part. Quand il pleut, il pleut. Quand le soleil brille, le soleil brille.

Évidemment, vous pouvez vous changer. Vous pouvez changer soudainement. Vous pouvez perdre les vielles pensées et en avoir des nouvelles. Vous pouvez casser de vieilles habitudes et en prendre des nouvelles. Vous pouvez sortir de l'ombre et entrer dans la lumière du soleil.

Cette histoire de jugement va bien plus loin que vous ne le supposez. Oh, si seulement vous pouviez ne pas juger du tout! Comme vous seriez libres! Et vous libéreriez chacun autour de vous.

Le désappointement ne pourrait plus exister. Il y aurait toujours la joie. La joie continuerait à exister. La joie est tout à fait naturelle. Qui n'aurait pas de joie devant une douzaine de roses rouges? Ou un magnifique pain chaud cuit au four, frais du jour? Ou un sourire de vous?

Qui n'accueillerait pas tout et chacun quand il n'y a aucun jugement attaché?

Tout le monde serait traité pareillement.

Tous les événements.

Toutes les tempêtes.

Tous les pique-niques.

Quand le jugement part, où l'amour ne serait-il pas?

A cet instant, qui suivriez-vous, le jugement ou l'amour ? Je connais votre réponse. Je sais que vous choisiriez l'amour. Et, pourtant, vous ne pouvez ne pas être tout à fait prêts à laisser aller le jugement. Il vous tient depuis si longtemps. Vous pouvez vous demander comment vous vivriez sans cela.

Vous pourriez bien considérer le jugement comme un discernement. Vous pourriez vous demander pourquoi vous avez un cerveau après tout, si vous ne pouvez pas avoir de jugements.

Sans jugement, vous feriez toujours des choix. Vous auriez toujours des préférences. Si quelqu'un vous offre un gâteau au chocolat ou un gâteau au caramel au beurre, votre main peut aller selon votre préférence. Vous ne dites pas que l'un ou l'autre est bon ou mauvais.

Si quelqu'un vous offre un pot-de-vin ou un fusil, vous pouvez dire non à l'un ou aux deux. Vous ne devez pas juger la personne qui offre un pot-de-vin. Dans un instant de faiblesse, un être humain a offert une chose que vous regrettez qu'il ait fait. Vous pouvez vouloir vous écarter de cette personne et pourtant vous pouvez la garder dans Ma lumière sans la juger ou la condamner.

Le jugement a été un plus grand coupable que vous ne l'avez réalisé. Le jugement pourrait couper votre cœur en deux.

Mis à jour il y a 8 heures · Commenter ·


Maelia Spiesser, le 4 juin à 12:54
C'est exactement ce que j'ai écrit aujourd'hui!!Merci!Me parleras-tu de ton parcours un de ces jours???Belle soirée à toi...Je me délecte de ces écrits.


Pierre Cazorla, le 4 juin à 13:05
Merci Maelia C'est vrai que c'est un texte magnifique,et qu'il puisse te toucher ne m'étonne pas.
Au plaisir de partager
Paix et Joie Namasté


Regis Violette Flot-Rah, le 4 juin à 21:12
Beau message Divin, cher Pierre, Frère de Pure Lumière
Le bien et le mal n'existe pas ce n'est que les outils de l'Ego, car tout est Pure Lumière, le jugement est celui de l'EGO, non celui du DIVIN, car il a compris que TOUT vient de sa propre manifestation et concrétisation du Non Être et du Par être, cette Union Céleste fait de chacun de nous le JE SUIS, le NOUS S'Om, chacun est l'enfant Divin du Sans Nom et vivra éternellement dans l'Amour Absolu de son Père qui vit en chacun de ses enfants.
Namasté
Flot-Rah - Régis Violette