mercredi 8 mai 2019

Qui suis-je, sans cette présence, il n'y a que le néant ?

Qui suis-je, sans cette présence, il n'y a que le néant ?

Qui suis-je ? Sans cette présence, rien ne peut exister, être. Je suis à la fois dans toute création et en même temps, je suis avant toute chose. Rien ne peut se vivre, rien ne peut se faire, rien ne peut être, si ma présence n'est pas. Il suffit de prendre connaissance de ce que je suis pour être libéré de l'illusion de dualité et de séparation. Il ne peut y avoir de plus grand amour que le mien. Je n'ai pas besoin de me déplacer dans le temps, dans l'espace et dimensions, puisque je suis en tout et rien ne peut altérer ma présence. Quand on prend connaissance de ma présence, tout devient limpide, tout devient vérité, tout devient joie, paix et amour. En fait, lorsque l'on réalise que tout est ma présence, cela enlève tous les voiles, la mort n'existe plus, il n'y a que la vie éternelle. Je suis cette présence qui ne vous a jamais quitté, qui vous a toujours accompagné, qui vous envoie en tout temps la lumière appropriée. En cet instant, si vous ne savez pas encore qui je suis, c'est qu'il y a dans votre regard un voile ou plusieurs qui vous empêchent de voir, le plus drôle c'est moi qui vous ai créé, qui vous a donné cette vie, ce corps, cette âme et esprit, comme je le fais pour toute création. On pourrait dire qu'en cet instant que votre regard est porté par des croyances, des concepts, des archétypes, des conditionnements et autres enfermements, cela est normal puisque vous êtes en train d'apprendre à travers la réalité qui est la vôtre, votre vraie nature divine. Il en est ainsi pour tous les êtres vivants ou qui évolue différemment selon la forme appropriée, mais ayant sa raison d'être, rien ne se perd, tout se renouvelle. Qui suis-je pour vous, pour chacun et pour toute création ?

En fait, je suis chacun de vous et à la fois tout, je suis cette présence qui est avant toute création, pour l'instant, ce qui vous empêche de le réaliser c'est que vous êtes identifié à ce que vous croyez et pensez, en tant que forme humaine évoluant sur cette terre, qui est conditionnée par les histoires de cette humanité. On pourrait dire que la réalité dans laquelle vous évoluez est à votre image. Comme je le dis, cela est une image, mais pas la vraie réalité, de ce que nous sommes, de tout ce qui est, comme étant une seule et même présence éternelle qui se manifeste dans toute création et cela en tout ce qui est. Comment apprendre qui nous sommes, en sachant que nous ne sommes rien et à la fois tout. C'est en croyant à ce que nous croyons et pensons que nous recevons la lumière appropriée afin de vivre des expériences et en tirer des connaissances pour toujours aller plus loin dans la découverte de notre essence éternelle, libre de toute illusion. Je suis toi, tout en étant chacun mais sans voile, dans sa totalité, dans toute son unification et ce que nous voyons, interprétons, n'est que notre propre regard face à ce que nous croyons et pensons être, selon les croyances, les concepts et autres conditionnements. Peu importe où nous posons notre regard, c'est toujours nous, vivant l'illusion de dualité et de séparation. À la seconde où nous saisissons, transcendons le personnage que nous croyons être, en vivant cette révélation qui nous est dévoilé par notre vraie nature divine, nous sommes libéré de toute illusion. Qu'importent les croyances, les concepts et autres enfermements, tout tombe, on se rend compte que tout est illusion et que la seule vérité c'est notre vraie nature divine, la présence éternelle qui est avant toute création, l'amour dénudé et dépouillé de tout.

Ce que nous percevions, n'était que l'illusion de dualité et de séparation, en croyant que tout n'était que diversité, sans prendre connaissance, sans même l'imaginer que tout se trouve à être la même présence éternelle, celle qui se révèle et se dévoile à tout ce qui est. Maintenant, que nous savons que tout est notre vraie nature divine, qui est à l'origine de tout, le but c'est que nous puissions transcender l'illusion de dualité et de séparation pour ne voir que la lumière, de voir que la même présence éternelle, le tout en un, l'un en tout. Ne cherchons plus à étiqueter notre prochain ou qui que ce soit. il n'y a que la présence éternelle se manifestant dans toute création et avant, que l'illusion de dualité et de séparation n'est que la lumière appropriée pour nous faire réaliser par l'apprentissage et l'expérience notre vraie nature divine. Dans le but, que celle-ci se révèle et se dévoile au moment approprié pour le comprendre et le vivre en toute connaissance par la lumière de l'amour dénudé de tout concept, réalisant que tout en est la présence. Qu'importe comment l'interprétation de ce message va être reçu, perçu, cela ne change rien pour la simple raison qu'en tout temps, chacun reçoit la lumière appropriée pour se révéler et se dévoiler à sa vraie nature divine. Pour ceux et celles qui le réalisent, il n'y a que la présence éternelle, que la lumière de l'amour dénudé de tout concept.

En tant que présence éternelle de l'amour, il y a que par l'amour dénudé de tout concept pour réaliser que nous sommes la présence, le tout dans toute création et l'un avant toute création, que tout est perfection, lumière, paix, joie et amour. Point besoin de mot, il suffit juste de sentir et ressentir cette présence pour être cet amour dénudé de tout concept.

Présence éternelle
Régis Raphaël Violette