Le but de l'évolution est d'atteindre l'ultime compréhension pour sortir du rêve éphémère et se rendre compte que nous n'avons jamais quitté la source originelle, cette présence éternelle, qui est avant toute création.
Se faire prendre au jeu du rêve éphémère, c'est de croire au personnage, qui fait face aux émotions, aux sentiments, comme étant quelque chose de réel, d'en ressentir toutes les gammes, en passant par tous les états d'âme.
Ne pas se laisser prendre au jeu par le personnage conditionné par l'illusion de dualité et de séparation, qu'importe le sentiment, l'émotion qui nous assaille, qui émerge de nos entrailles, tout est illusion, le fait de lui donner souffle de vie, de s'identifier à cette souffrance, misère ou autres, on en fait sa réalité. Nous ne sommes pas cet être conditionné par les histoires de ce monde, ni de ces croyances, concepts, enfermements ou autres conditionnements reliés au personnage qui est lui aussi une illusion, une projection. Nous sommes l'essence éternelle, cette présence qui est avant toute création, la lumière de l'amour qui transcende, traverse et consume le temps, l'espace et dimensions, ainsi que tout ce qui se présente à nous. Nous sommes la lumière éternelle, rien ne peut l'altérer. la polluer, la dissoudre car elle est cette présence qui est avant toute création. Ce que l'on considère réel se trouve être le rêve, une réalité qui est à l'image de ce que l'on croit être en tant que personnage, projection, illusion dans l'illusion. Comprendre qu'en tant que présence éternelle, le rêve ne fait que refléter ce qui se trouve en notre esprit. À nous de faire la distinction de ce qui appartient au rêve et ce qui ne l'est pas. L'amour dénudé de tout concept est notre essence éternelle qui traverse, transcende et consume toute illusion, réalité, rêve éphémère. S'identifier au rêve éphémère, c'est être confronté à ses propres illusions, seul l'amour dénudé de tout, nous révèle et nous dévoile notre essence éternelle, le tout en un, l'un en tout. Rien ne peut altérer, polluer ou dissoudre notre véritable nature divine.
Présence éternelle
Régis Raphaël Violette
Régis Raphaël Violette