dimanche 19 mai 2019

Pourquoi sommes-nous en ce monde, à vivre en tant que présence éternelle ?

Pourquoi sommes-nous en ce monde, à vivre en tant que présence éternelle ?


On se demande tous pourquoi sommes-nous dans ce monde et dans quel but ? En fait, nous venons constater notre création, en tant que présence éternelle, mais pour ce faire, nous avons besoin de nous créer un personnage afin d'apporter les changements, de vivre des expériences, des apprentissages, soient pour mettre fin ou bien d'en faire des nouvelles. Qui sommes-nous en réalité ? Nous sommes la présence éternelle, qui est avant toute création, qui n'est pas assujettie au temps, ni à l'espace et dimension, par contre en tant que présence, nous créons toute possibilité, tout ce qui est nécessaire pour prendre connaissance de notre véritable nature divine. On se retrouve à personnifier un personnage, à suivre une route bien tracée par la présence éternelle. Comme personnage on personnifie un être humain, qui déjà à la naissance fait face à un monde conditionné, formatté par les croyances, les concepts et les pensées. En gros on se retrouve avec un véhicule qui convient à faire ce qui est déjà tout orchestré d'avance. N'oublions pas que nous ne sommes pas le personnage, ni la forme, mais bien la présence qui est à la fois dans toute création et qui est dans tout ce qui précède. Comprendre qu'en fait en tant que présence évoluant dans le personnage qui se manifeste dans cette ici et maintenant fait face à sa propre création, tout est un, fait partie de la même présence évoluant dans toute diversité de la vie, qui à la fois joue tous les rôles.


En prenant de la hauteur, on constate qu'il n'y a que la présence éternelle, interprétant tous les rôles. En tant que présence personnifiant un être humain qui fait face à sa propre création, il y a cette présence en tous les êtres humains, qui font aussi l'expérience et apprentissage de l'illusion, du rêve éphémère. On peut appeler cela le jeu de l'illusion, celui du rêve éphémère dans lequel le personnage se trouve être confronté à sa création, ne sachant pas au départ qu'il en est le concepteur, le créateur, en croyant que tout est réel. Il s'interroge sur ce qu'il est, sa place dans ce monde, sur les sentiments, sur les émotions ressenties, suivant ce que lui dicte sa conscience, ce qu'il croit et pense être. En fait, il est à l'image des pensées sans pour autant réaliser que tout est déjà tout orchestré. Qu'importe le temps, où le nombre de fois qu'il a le besoin d'incarner un personnage pour réaliser qu'il est le créateur de sa réalité, qu'il est en fait la seule et même présence dans toute création. Quoi qu'il en soit, en tant que personnage suivant une route bien précise, nous vivons ou pas cet éveil, de comprendre que tout est l'oeuvre d'une même présence éternelle. Pourquoi devons-nous vivre des émotions et des sentiments reliés à notre condition humaine ? Le but c'est de prendre connaissance de nos choix et de nos actes, afin de réaliser ce qui en découle, des conséquences qui affectent notre comportement, notre façon de faire pour vivre pleinement l'apprentissage et l'expérience en tant que présence. Nous incarnons la forme humaine, qui fait face à toute création. On constate ce qui est bien ou pas, ce qui ne nous convient ou pas et on s'ajuste dans notre façon de vivre. En tant que présence personnifiant un être humain, on fait face à tous ces conditionnements, à toutes ces histoires, à tous ces concepts, croyances, à toutes les pensées qui ne font qu'alimenter le jeu de l'illusion, du rêve éphémère.

Il n'y a aucune stabilité dans le rêve éphémère, dans toute création, tout change, tout évolue, tout se recycle, toujours en perpétuellement changement. Pourquoi en est-il ainsi ? C'est que tout est illusion, même notre forme humaine dans laquelle on croit que tout est réel, la seule chose qui est réelle c'est qu'en tout temps , c'est qu'il n'y a que notre essence, qui est réelle, en la présence éternelle. Ce que nous percevons en tant que forme humaine n'est qu'illusion, tout est illusion. Tant que nous nous laissons prendre au jeu, nous faisons face à nos propres illusions. La différence maintenant, sait que l'on sait que tout est illusion et que cela n'est qu' un jeu, qu'en fait, il n'y a aucune dualité, aucune séparation. Comme nous endossons le personnage en cet ici et maintenant, on est conscient de jouer le jeu. tout en constatant que le rêve éphémère continue à se manifester. Pour celui qui s'est libéré, qui ne donne plus aucune importance à ce qui est manifesté dans le rêve, percevant que la présence éternelle, voit que la lumière, que l'amour dénudé de tout concept. Cet être ne fait que suivre ce qui a déjà été orchestré dans cette grande pièce de théâtre. Ne donnant plus aucune importance à qui ou à quoi que ce soit qui vient du rêve éphémère ou ce qui se passe dans les autres créations. Il sait que tout devient du connu, la présence éternelle qui fait face à sa propre création, illusion. On ne peut rien faire d'autre que d'aimer tout ce qui se présente et qu'importe ce qui se manifeste en tant qu'histoire, il n'y a rien de réel. Comme nous sommes toujours dans le personnage, c'est de tout accepter, de tout accueillir ce que nous pouvons ressentir comme émotion et sentiment, en sachant que rien n'est stable, que tout cela est la résultante de ce que nous pensons. Ne jugeons pas celui ou celle qui croit à fond que tout est réel, il ne fait que vivre l'expérience et l'apprentissage du rêve éphémère, qui fait face à sa création. illusion.

Nous sommes nous-mêmes une illusion dans l'illusion. C'est que maintenant, on ne se laisse plus prendre au jeu, les voiles sont tombés, il n'y a que la présence éternelle qui traverse, transcende et consume toute illusion par la lumière de l'amour dénudé de tout concept. L'amour qui est avant toute création et qui ne peut être altéré par le rêve éphémère, ou par quoi que ce soit qui est du rêve éphémère. Pourquoi sommes-nous ici en ce monde, en cet ici et maintenant ? Révéler et dévoiler qui nous sommes de toute éternité par l'entremise de ce personnage que l'on personnifie, tout en sachant que tout est illusion, qu'il y a que notre essence éternelle et que nous n'avons jamais quitté. Là est notre stabilité éternelle, consumant le rêve éphémère, toute création par l'amour dénudé et dépouillé de tout.

Présence éternelle
Régis Raphaël Violette

Note de l'auteur
Qu'importe qui nous sommes dans le rêve éphémère, dans toute création, tout est illusion dans toute sa diversité infinie. il y a que la présence éternelle.