lundi 20 mai 2019

Une seule et même présence éternelle, croire à autres choses, c'est vivre dans l'illusion.


🙏💖✨Une seule et même présence éternelle, croire à autres choses, c'est vivre dans l'illusion.
Qu'on le veuille ou non, tout ce qui est, fait partie de nous, tout est un. Le plus grand miracle c'est que tout est un, l'un en tout, tout en un. On peut s'en prendre à la vie, à tout ce qui ne nous convient pas. Cela ne changera rien à cette vérité, qu'importe ce qui est expérimenté en cet ici et maintenant, dans le temps, l'espace et les dimensions, tout fait partie de notre essence. Ne cherchons pas l'illusion de dualité et de séparation, cela n'existe pas, tout est lié. La grande erreur de ce monde, c'est que la grande majorité s'identifie simplement à ce qu'il croit et pense être, en tant qu'être humain. Mais détrompons-nous, nous ne vivons pas simplement l'être que nous pensons être, nous sommes en tout, ce qui veut dire, dans toute création, dans toute forme de vie, dans tout ce qui est. Quelle que soit la réalité, nous vivons tout. Tout se vit en un seul instant et cela, avant même d'être manifesté. Comment est-ce possible ? Notre essence éternelle est le miracle de la vie, elle n'est pas assujettie au temps, ni à l'espace et dimensions, elle est cette présence qui se trouve être en toute chose, sans son souffle de vie, il ne peut y avoir de vie. Ce que nous croyons être la vie, en est que sa projection. Il ne peut y avoir de mort, pour la simple raison que tout est illusion. Elle traverse, transcende le temps, l'espace et les dimensions. Tout dans le rêve éphémère est de passage, rien n'est stable, un cycle sans fin, ni commencement. Ne nous attachons pas au personnage que l'on croit être, il est lui aussi une illusion, seule notre vraie nature est éternelle. Ne la cherchons pas, elle est notre essence éternelle, elle n'est pas assujettie à quoi que ce soit, puisqu'elle est à l'origine de tout. Il suffit d'un pas pour vivre détacher du personnage et ainsi endosser notre essence éternelle qui se manifeste dans tout le rêve.
Ne tombons plus dans le piège de l'illusion, il n'y a rien à condamner, rien à faire, accueillons et acceptons ce qui est d'un même et seul amour, dénudé de tout concept, croyance et de toute pensée,  pour la simple raison ce que l'on voit n'est pas éternel, il est le changement continuel, le rêve éphémère, nourri par ceux et celles qui s'identifient en tant que personnage, croyant que tout est réel, croyant à l'illusion, oubliant qu'ils alimentent cette réalité, faisant face à leurs propres illusions.
Sortons du rêve, tout en y étant conscient de ne plus être que le personnage, ne plus être dans l'illusion de dualité et de séparation, voyons ce que les autres ne perçoivent pas encore, qu'il n'y a que la présence éternelle. Le tout en un et aimons tout d'un même amour, Il n'y a rien à juger, le faire c'est rester dans l'illusion et c'est ne pas reconnaitre sa véritable nature divine, cette présence qui est avant toute création. En se reconnaissant en tant que présence éternelle, nous mettons fin à la dualité, au rêve éphémère, à l'illusion. Il y a que l'amour dénudé de tout concept, qui consume toute illusion. Présence éternelle Régis Raphaël Violette