jeudi 4 avril 2019

Pas à pas, je vous fais découvrir une vérité si grande qu'à la fin de ce message, il n'y aura plus aucun questionnement, simplement ce qui doit être dévoilé et révélé.

Pas à pas, je vous fais découvrir une vérité si grande qu'à la fin de ce message, il n'y aura plus aucun questionnement, simplement ce qui doit être dévoilé et révélé.

On vit dans un monde, où nous sommes tous confrontés à des croyances. à des conditionnements qui façonnent notre réalité. En fait, nous sommes confrontés à notre propre regard, tout en étant confrontés aux autres regards. Nous voyons ce monde à travers nos yeux. Imaginons un instant que nous sommes tous devant notre propre miroir. Nous nous voyons tels que nous sommes dans cette forme humaine. Prenons le temps de nous regarder à travers nos yeux, notre regard ce que nous percevons de nous-mêmes dans le miroir. Nous voyons notre propre reflet, mais que percevons-nous d'autres à part notre apparence ? Qu'elles sont les pensées qui nous viennent, qui nous traversent en cet instant. Aimons-nous ce que nous voyons, ce que nous percevons de nous dans ce miroir . Est-ce que nous aimons être dans cette forme humaine ? Ressentons-nous des peurs ou autres émotions ? Percevons-nous à travers cette image reflétée nos propres blessures ou autres maux ?


Il est intéressant de se mettre en tant qu'observateur, comme si le reflet dans le miroir nous voit pour la première fois, comment nous perçoit-il ? Voit-il et ressent-il la même chose ? Nous nous percevons en tant que présence et en même temps comment sommes-nous regardés par d'autres présences ? Que ressentent-elles ? Peuvent-elles ressentir nos blessures, nos maux, notre état d'être, notre joie, notre tristesse, notre bien-être ou mal être ? Il est intéressant de constater ceci, ce que nous percevons, nous faisons référence à notre propre regard, à nos propres conditionnements, croyances, pensées, actions. De la même façon que l'on est vue par les autres présences, qui nous perçoivent par leurs propres regards, conditionnements et autres. En faisant cet exercice, on a un beau portrait de ce que nous pensons et croyons être en tant que présence évoluant dans la forme humaine, tout en voyant en celle-ci tout ce qui est bon ou pas, incluant les blessures, les maux et les peurs. On y perçoit notre enfant intérieur qui traîne un lourd passé et en même temps, nous avons un aperçu du comment que l'ont peut-être vu, perçu et ressenti.

Faisons le même exercice avec les mêmes questions, au lieu de voir notre reflet, nous voyons le reflet de tous ceux qui nous ont fait souffrir par leurs actions et autres, dans notre enfance, jusqu'à maintenant. Imaginons que dans ce même miroir, nous percevons ces personnes qui nous ont fait souffrir, nous sommes en train de les observer dans le miroir, un à un, que voyons-nous ? On constate qu'en faisant cet exercice, nous percevons ces personnes selon nos propres blessures, conditionnements et nos maux, ressentis, chaque blessure est reliée à une ou plusieurs personnes. Ce que l'on regarde, ce sont ceux qui ont marqué notre enfance, qui nous ont inculqué leurs souffrances, leurs peurs ou autres, comme nous l'avons fait pour eux. Continuons l'exercice, en se mettant à la place de ces présences, de ces personnes qui par leurs actions, nous ont fait souffrir d'une façon ou d'une autre. Que perçoivent-elles ? Elles voient nos propres peurs blessures ou autres. Comment avons-nous agi envers ces personnes, présences ? Avons-nous été respectueux ou irrespectueux, quelles ont été nos actions ? Une chose est sure, c'est que ces personnes ont agis selon leur conscience, selon leur état d'esprit, d'être. Nous avons tous notre propre regard et nous percevons les autres selon notre état d'être. Faisons la même chose, mais avec toutes les personnes qui ont été favorables, qui nous ont apporté leur amour par leur présence, par leurs échanges. Avec les mêmes questions, voyons chacune de ces personnes dans ce miroir, tous les bons souvenirs, tous leurs amours et ainsi de suite. En cet instant, nous avons une bonne image de chacune de ces personnes.

Maintenant, plongeons-nous dans chacune d'elles et selon leur regard, leur état d'être, comment sommes-nous perçus par ces personnes, lors de tous ces échanges, appartenant au passé jusqu'à maintenant. Allons plus loin dans l'exercice, à travers le même miroir, voyons-y le monde, l'univers, notre réalité, tout ce qui la compose. Que percevons-nous, qu'elles sont nos pensées, nos peurs, nos croyances, nos conditionnements et autres ? Maintenant, nous avons une bonne image de cette globalité, de ce que nous percevons en tant que croyances, conditionnements et peurs. Comment ce monde, cet univers nous perçoit-il ? Autant que nous avons notre propre regard autant nous sommes observés. Nous avons pu observer dans le miroir tout ce monde, tout cet univers, qu'importe ce qui nous vient à l'esprit, à travers ce miroir, cela a commencé par notre propre regard face à nous-mêmes. nous avons pu voir notre enfant intérieur et en même temps une bonne image de ce que nous apprécions ou pas de ce que nous croyons et pensons être. Et en même temps, ce monde, cet univers nous perçoivent selon son propre regard. On se rend compte que ce monde, cet univers et tout ce qui la compose portent aussi des blessures, des conditionnements, des maux. On réalise qu'en fait que notre univers intérieur est aussi à l'image de l'univers extérieur. Nous avons à travers le miroir une bonne description de ce qui se passe en notre univers intérieur et extérieur, de ceux qui nous ont fait souffrir et ce ceux qui nous ont aimés, comme de ceux que nous aimons ou pas.

Cela a fait de nous, cette personne actuelle. Tout en continuant l'exercice de voir à travers ce miroir le monde, l'univers, tous nos souvenirs, tous les endroits ou notre regard s'est posé pour en percevoir une réalité quelconque, peu importe ce que nous avons vu, touché, quelles que soient nos actions, faits et gestes. Qu'importe ce que nous avons revu, revécu à travers ce miroir, c'est ce qui fait de nous l'être qui est en train de lire ou d'écrire ce message afin de comprendre le pourquoi. Le but de ce message est de nous dévoiler et de nous révéler cette grande vérité. Qu'importe ce que nous avons vu, , vécu, observé, ressenti dans ce miroir, autant de notre propre regard que du regard extérieur dans cet exercice, tout est soi, tout est la même présence, tout est un, tout vient de la même création. Il n'y a pas de différence quand nous portons un regard sur soi ou sur toute la création, nous sommes la même présence. Tout nous dévoile et nous révèle ce que nous pensons et croyons être, que ce soient nos peurs, nos joies, nos croyances, nos concepts, nos conditionnements ou autres. En fait, nous sommes victimes de notre ignorance, de notre aveuglement, de nos conditionnements, de nos croyances, de nos pensées, de notre dualité et autres car nous croyons être séparés du reste, quand tout est notre propre reflet.

Maintenant, regardons-nous à nouveau, tout en regardant ceux qui nous ont fait souffrir et ceux qui nous ont aimés, tous ceux que nous aimons ou pas, tout en observant ce monde, cet univers, que voyons-nous ? Une seule et même présence, qui est à l'origine de tout et qui ne fait aucune distinction car c'est la même présence qui se révèle et qui se dévoile en toute chose. Lorsque l'on réalise que nous sommes victimes de notre propre regard, de notre propre aveuglement, de notre ignorance, de nos conditionnements, nous savons maintenant que tout est un. Ce que nous avons perçu, ressenti ne sont que nos peurs, nos jugements, notre manque d'amour. Ne jamais nous fier aux apparences, nous ne sommes pas ce que l'on croit et pense être, nous sommes cette présence éternelle. Un seul regard suffit pour être à nouveau en paix afin d'être libéré de toutes ces illusions, conditionnements, croyances, concepts, religions ou autres. Voyons tout avec amour, avec la lumière du cœur, nous sommes ce monde, cet univers, cette présence éternelle de l'amour. Ne donnons plus aucune importance à l'enfant qui a un lourd passé avec ce monde, avec cet univers, nous l'avons cru car ce que nous percevions n'était que notre propre égarement, ignorance, aveuglement. Qu'en fait, il y a que la présence éternelle de l'amour qui précède toute création. 

Aimons tout d'un même amour dénudé de tout concept, conditionnement ou autres, comprendre que nous sommes la même présence éternelle et cela avant toute création.

Présence auteur
Régis Raphaël Violette